[Thermique] Corps de chauffe chaudière "déjointé"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Corps de chauffe chaudière "déjointé"



  1. #1
    BHM

    Corps de chauffe chaudière "déjointé"


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté une maison il y a un an, avec une chaudière au fuel.
    Il y a quelques jours un technicien est venu chez moi pour l'entretien annuel.
    Celui ci m'a indiqué que le corps de chauffe de ma chaudière était déjointé et qu'il y avait un risque d'incendie.
    Il l'a donc déclaré non conforme. Je ne peut donc plus l'utiliser, si il y a un incendie, je ne serai pas couvert.

    Voici une photo :
    Nom : chaudiere.jpg
Affichages : 83
Taille : 91,8 Ko

    Je n'y connais absolument rien et je ne trouve pas d'informations à ce sujet sur le net.
    Est-ce réparable? Faut il remplacer le corps de chauffe?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Corps de chauffe chaudière "déjointé"

    Bonjour BHM, vous devez certainement le savoir, votre chaudière est en répis elle sera bientôt proscrite. il ne faut donc faire aucuns frais importants.
    Ce que je vais vous dire n'est basé que sur la seule photo jointe a cette discussion.
    Tout d'abord il faut sqvoir qu'a l'endroit de la "non jointure" il n'y a pas de flamme mais seulement de l'air chaud (fort chaud) mélangé aux produits de la combustion, ça n'a jamais mis le feu à rien!!
    Je ne dis cependant pas qu'il faut prendre cela à la légère !! Il convient d'obstruer cette fente par l'exterieur avec des produits et ou matériaux qui résistent aux températures et de boucher le reste de la fente a l'intérieure avec un produit très résistant et de surveiller que cela tienne et ce réguliérement, cela ne coute pas cher et c'est sans risque, sous réserve de ce qui a été dit ci dessus ET AUSSI de ceci:

    Il faut vérifier ABSOLUMENT avant tout, que le technicien a bien nettoyé les passages de cet air chaud et produits de combustion entre les "ailettes" de dispersion, ce sont tous ces passages entre les "tétons" de fonte d'acier, c'est PRIMORDIAL !!! Sinon les gaz et air ne passent pas librement, sont retenus et là effectivement des flammes peuvent apparaitre au niveau de cette fissure, c'est d'ailleurs peut être cela l'origine de cette faiblesse...

    Pour vérifier on retire la rampe bruleur en dessous le corps de chauffe on y place une lumiere forte et là, par dessus le corps de chauffe on voit les passages libres ou sales entre ces ailettes.

    Voilà tu sais tout. bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    BHM

    Re : Corps de chauffe chaudière "déjointé"

    Bonjour,

    Ok, je vais me renseigner pour voir si je peut faire réparer, je n'aurai pas les compétences pour le faire sereinement.

    merci pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2021, 19h38
  2. Chaudière "De Dietrich dtg 120 ff" "déclenche" de façon aléatoire
    Par marjak62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2018, 17h08
  3. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  4. [Thermique] Comment démonter le "Corps cartouche" d'une Chaudière ?
    Par raphdas dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2013, 13h23
  5. [Thermique] Chaudière De Dietrich (City 2.24/II) : voyant de température indique "al" et "pa".
    Par invite5c6cc8da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 22h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...