[Thermique] Corps de chauffe chaudière "déjointé"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Corps de chauffe chaudière "déjointé"



  1. #1
    BHM

    Corps de chauffe chaudière "déjointé"


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté une maison il y a un an, avec une chaudière au fuel.
    Il y a quelques jours un technicien est venu chez moi pour l'entretien annuel.
    Celui ci m'a indiqué que le corps de chauffe de ma chaudière était déjointé et qu'il y avait un risque d'incendie.
    Il l'a donc déclaré non conforme. Je ne peut donc plus l'utiliser, si il y a un incendie, je ne serai pas couvert.

    Voici une photo :
    Nom : chaudiere.jpg
Affichages : 83
Taille : 91,8 Ko

    Je n'y connais absolument rien et je ne trouve pas d'informations à ce sujet sur le net.
    Est-ce réparable? Faut il remplacer le corps de chauffe?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Corps de chauffe chaudière "déjointé"

    Bonjour BHM, vous devez certainement le savoir, votre chaudière est en répis elle sera bientôt proscrite. il ne faut donc faire aucuns frais importants.
    Ce que je vais vous dire n'est basé que sur la seule photo jointe a cette discussion.
    Tout d'abord il faut sqvoir qu'a l'endroit de la "non jointure" il n'y a pas de flamme mais seulement de l'air chaud (fort chaud) mélangé aux produits de la combustion, ça n'a jamais mis le feu à rien!!
    Je ne dis cependant pas qu'il faut prendre cela à la légère !! Il convient d'obstruer cette fente par l'exterieur avec des produits et ou matériaux qui résistent aux températures et de boucher le reste de la fente a l'intérieure avec un produit très résistant et de surveiller que cela tienne et ce réguliérement, cela ne coute pas cher et c'est sans risque, sous réserve de ce qui a été dit ci dessus ET AUSSI de ceci: