[Blanc] Sèche-linge BOSCH WTW8546CFG type WDT67 ne sèche pas - pas d'eau dans le bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Sèche-linge BOSCH WTW8546CFG type WDT67 ne sèche pas - pas d'eau dans le bac



  1. #1
    kekalor

    Sèche-linge BOSCH WTW8546CFG type WDT67 ne sèche pas - pas d'eau dans le bac


    ------

    Bonjour,
    Alors que mon sèche-linge à pompe à chaleur fonctionnait normalement, le témoin "réservoir plein (d'eau)" a commencé à éclairer régulièrement et le séchoir ...à ne plus sécher suffisamment le linge, malgré un essorage identique aux précédents.
    Nous aspirons et nettoyons les filtres à peluches après chaque utilisation, ainsi que celui du réservoir.
    Mon système rince lui-même régulièrement le condenseur ("chute d'eau").
    Des peluches humides sont bien apparues occasionnellement en bas du condenseur mais je les ai délogées comme faire se pouvait.
    J'ai mis sur le compte de la chaleur dans la buanderie que le linge ne séchait plus suffisamment, mais apparemment, il y a autre chose.
    Dans le séchoir précédent, j'ai nettoyé plusieurs fois le circuit de pompe/vidange. Je voulais faire de même ici, mais je ne vois pas comment ouvrir la bête sans tout casser, ne serait-ce que pour jeter un coup d'oeil.
    C'est vraiment un très mauvais moment pour que ça arrive. Je suis nouveau "papy" et on compte sur nous pour aider les jeunes parents.
    Pourrais-je savoir ce que vous pensez du problème signalé ? Proposez-vous une solution ?
    À défaut, disposeriez-vous d'une vidéo montrant l'accès au système de vidange ? ou tout autre explication détaillée ?
    En espérant que vous pourrez m'aider, je vous adresse mes vives félicitations pour le travail d'aide déjà fourni à la communauté.
    Bàv,
    séchoir BOSCH série 6 WTW8546CFG type WDT67
    KeKaLor

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge BOSCH WTW8546CFG type WDT67 ne sèche pas - pas d'eau dans le bac

    Bonjour,
    pouvez vous montrer l'entrée du condenseur filtres retirés en photo a déposer au prochain post
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    kekalor

    Re : Sèche-linge BOSCH WTW8546CFG type WDT67 ne sèche pas - pas d'eau dans le bac

    Bonsoir Richard,
    Excusez-moi pour l'attente. Un séchage (en tout cas une tentative) était en route.
    Voici deux photos de ce que j'arrive à voir par l'orifice des filtres avant.
    Suivant le conseil d'un autre post, j'ai tenté un démontage des capteurs intérieurs du tambour. Ils étaient encombrés de peluches et je les ai donc nettoyés.
    J'attends de voir ce que ça apporte.
    Je vous tiens au courant de la suite.
    Bàv,
    KeKaLor
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ptigui29

    Re : Sèche-linge BOSCH WTW8546CFG type WDT67 ne sèche pas - pas d'eau dans le bac

    Bonjour
    Si ça ne fonctionne pas,prévoir le démontage COMPLET de l'appareil pour nettoyage y compris les échangeurs.Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge BOSCH WTW8546CFG type WDT67 ne sèche pas - pas d'eau dans le bac

    Re,
    c'est moins dramatique que celui que j'ai eu dernièrement a traiter,
    par contre il vous faut a mon avis absolument effectuer un démontage complet
    avoir un compresseur avec soufflette serait un plus indéniable voire indispensable
    attention toutefois a ne pas déformer les ailettes (très important)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    kekalor

    Re : Sèche-linge BOSCH WTW8546CFG type WDT67 ne sèche pas - pas d'eau dans le bac

    Voilà la suite des opérations : après dépoussièrage du capteur d'humidité, pas de changement notable (mon épouse pense qu'il y aurait un peu plus d'eau dans le réservoir ...)
    Après un séchage habituel (sur base de temps, env. 1hr, 1h15), linge humide, obligation d'ajouter du temps supplémentaire pour sécher le tout.
    Le cycle n'aboutit pas : le séchoir arrête le décompte de temps à 0 et reprogramme la MÊME DURÉE en attente de redémarrage.
    J'ai l'impression que le flux d'air qui sort par l'avant de la machine est plus saturé qu'auparavant.
    Il semble que quand on effectue des séchages brefs avec moins de linge (15'), il est sec et il y a plus d'eau dans le réservoir. Le cycle aboutit à "END".
    Je me dirige vers le démontage. À cette fin, si quelqu'un dispose de détails pour l'opération ...
    Bonne journée !
    KeKaLor

  8. #7
    kekalor

    Re : Sèche-linge BOSCH WTW8546CFG type WDT67 ne sèche pas - pas d'eau dans le bac

    Quand vous dites "COMPLET", c'est ça ? (HotPoint) : ?
    Oufti !
    KeKaLor

  9. #8
    kekalor

    Re : Sèche-linge BOSCH WTW8546CFG type WDT67 ne sèche pas - pas d'eau dans le bac


  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge BOSCH WTW8546CFG type WDT67 ne sèche pas - pas d'eau dans le bac

    Re
    C’est l’idée de base par contre la marque est différente donc le démontage va différer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge bosch WTW 84381FF/15qui séche pas....
    Par bebel69800 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2017, 10h34
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 22/11/2013, 15h50
  3. [Blanc] Seche linge bosch / de l'eau dans le ventilo
    Par invitead7b5f7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2010, 09h32
  4. [Blanc] Sèche linge Bosch WTL 5470 ne sèche plus
    Par elem dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 16h35
  5. [Blanc] Seche Linge Bosch Seche Mal Filtre Sonne
    Par inviteeee24d1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 13h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...