Bonjour,
J'ai une télé samsung de 2009 : UE46B6000VW. Ecran de 115cm ca m'embète donc de la jeter surtout qu'elle est impacable. Le problème est arrivé très progressivement pendant 1 an et s'est aggravé au fur et a mesure. La télé a du mal a démarrer. Au début c'était une fois sur 10, puis 1 fois sur 5,... jusqu'au jour ou elle ne démarrait presque plus (certains jours elle démarrait, d'autre pas...). Une fois qu'elle est allumé elle marche niquel.
J'ai pensé en premier lieu aux condensateurs du secondaire. j'ai donc démonté les 6 qui étaient les plus proches de la sortie de la carte. Je les ai testé et a ma grande surprise:
-il y en a 2 qui sont donnés pour 25v390uf et je mesure hors circuit 420 et 450uf!!!!
-il y en a 2 qui sont donnés pour 25v560uf et je mesure hors circuits 2 de 640 et 2 de 650uf!!
j'en conclus que ces condensateurs sont encore bon. Mais est ce que c'est normal des valeurs 10% supérieurs a celles annoncées sur le condensateur ?
A l'oeil je ne vois rien de particulier sur la carte mère. Hormis un condensateur qui a une petite protection en plastique déchirée.
Avez vous des idées ou le problème peut venir ?
Merci pour votre aide.
-----