[Thermique] Thermor Monaco 3 - ventilateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thermor Monaco 3 - ventilateur



  1. #1
    Al3x76

    Thermor Monaco 3 - ventilateur


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai faire fonctionner le ventilateur de cet accumulateur lors des coupures EJP. Est ce possible selon vous.
    Sur celui-ci la turbine (230v) est directement reliée aux bornes "N" et "LE" (voir schéma).

    À noter que la borne "LE" est repiquée pour être reliée sur la carte mère principale.

    Nom : IMG_20220913_161002.jpg
Affichages : 275
Taille : 81,6 Ko

    j'ai fais un essai en amenant directement le 230v sur les bornes et cela fait fonctionner la turbine.
    Mais ce branchement fera un court-circuit si le courant se réactive sur l'accumulateur.

    merci à vous pour une éventuelle solution

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Thermor Monaco 3 - ventilateur

    Bonjour,

    Ce que je déduis de ta question c'est que ton accumulateur est délesté pendant les périodes EJP et que tu voudrais quand même utiliser la chaleur accumulée. Si c'est bien cela la meilleure solution est de dissocier les alimentations de tes deux borniers en supprimant les fils de liaisons entre ceux-ci. Le bornier de puissance restant asservi à l'EJP et le bornier régulation étant alimenté indépendamment sur un circuit non asservi. En faisant comme ça tu conserveras le fonctionnement du ventilateur en fonction de la présence de chaleur et donc ça évitera le risque de brasser de l'air frais.
    Cordialement

  3. #3
    Al3x76

    Re : Thermor Monaco 3 - ventilateur

    Bonjour Renzo,

    Merci pour ta réponse.

    En dissociant les borniers ; tu veux que je sépare l'alimentation principale de la turbine ? (déconnecter le fil "LE" en direction de la carte mère).

    La turbine soit alimentée manuellement avec le câblage ajouté.

    Pièce jointe 466680

    merci d'avance

  4. #4
    Renzo

    Re : Thermor Monaco 3 - ventilateur

    Bonjour,

    Je ne peux pas ouvrir ta pièce jointe mais par rapport à ce que tu décrit ce n'est pas ça.
    Ce que je te propose de faire c'est de séparer puissance et télécommande en enlevant les liaisons entre ces 2 borniers (liaison 1-N et liaison L1-L) et en alimentant depuis une prise standard le bornier de télécommande NL, sans toucher aux fils raccordés à la borne LE.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Al3x76

    Re : Thermor Monaco 3 - ventilateur

    Je vais pouvoir prendre plus de photos demain après-midi, sinon j'ai celle-ci.

    Image lors du test :
    Nom : IMG_20220913_160950.jpg
Affichages : 173
Taille : 270,5 Ko

    par rapport à la photo, si tu peux me dire quel câble modifier ça serait cool.
    je n'ai pas la notice avec moi pour savoir la concordance de certain câble que tu cite.

    De mémoire, c'est des câbles gris qui sont raccordés sur les bouton plus haut.

    ta proposition semble fortement intéressante

    Cordialement

  7. #6
    Renzo

    Re : Thermor Monaco 3 - ventilateur

    Bonjour,

    C'est pas très simple sur la photo, mais en reprenant le schèma tout ce passe en fait sur le bornier du bas.
    Il faut donc que tu enlèves le fil qui va de L1 à L ainsi que le fil qui relie le neutre entre partie puissance et partie télécommande.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Université International de Monaco
    Par wakabou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2008, 17h18
  2. [Blanc] whirpool lessiveuse monaco 1400 8570
    Par invite123277c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2008, 15h57
  3. probleme machine à laver whirlpool monaco 1400
    Par invite36ae8a81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2006, 17h26
  4. digue monaco système atténuant la houle, comment ça marche ?
    Par invitefccb3cdc dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2005, 15h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...