[Blanc] Plaque à induction: humidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plaque à induction: humidité



  1. #1
    Merilir

    Plaque à induction: humidité


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir ,
    Une plaque à induction portable (env. 140 à 160 euros) peux t'il fonctionner pendant 2 heures dehors à l'abri de la pluie ,dans un environnement
    humide et froid (compris entre -10 et 5°c) ?
    Si non déjà comment je peux faire pour le faire pour éviter l'humidité ?
    quel élément peux être détériorer ?

    Sachant quand je l'utilise c'est alimenter par une rallonge ,et quand je ne l'utilise pas , je le range au chaud à l'intérieur .

    Merci

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Plaque à induction : humidité

    Bonsoir,

    si c'est à l'abri je ne vois pas ou est le souci, bien entendu il faut protéger aussi la ligne électrique
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    titijoy3

    Re : Plaque à induction : humidité

    es dépots d'humidité risquent surtout de se produire lors de brusques changements de température, il conviendrait de mettre l'appareil a l'abris entre deux utilisations
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Plaque à induction : humidité

    Citation Envoyé par Merilir Voir le message
    … Je voudrais savoir … Une plaque à induction portable …
    Bonjour Merilir et tout le groupe

    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Plaque à induction: humidité

    Citation Envoyé par Merilir Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrais savoir ,
    Une plaque à induction portable (env. 140 à 160 euros) peux t'il fonctionner pendant 2 heures dehors à l'abri de la pluie ,dans un environnement
    humide et froid (compris entre -10 et 5°c) ?
    Si non déjà comment je peux faire pour le faire pour éviter l'humidité ?
    quel élément peux être détériorer ?

    Sachant quand je l'utilise c'est alimenter par une rallonge ,et quand je ne l'utilise pas , je le range au chaud à l'intérieur .

    Merci
    Normalement le fabriquant (est-ce obligatoire ?) donne une plage de température et d'humidité en utilisation, parfois aussi pour le stockage. Cela donne une idée, sachant que des valeurs hors de cette plage ne vont pas nécessairement poser de problème. Surtout pour un appareil de cuisson qui par définition... chauffe, ce qui limite grandement les restriction de température basse ou d'humidité élevée.

    Je rejoins titijoy3 dans sa dernière intervention, en précisant : un appareil froid amené dans un environnement chaud peut voir de la condensation se former dans ses entrailles. Cela peut poser problème.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque à induction Thermor 56 VI 4/1 : une plaque ne fonctionne plus
    Par rene_83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2013, 22h49
  2. Brancher une plaque induction à la place d'une plaque de gaz
    Par invite98e02cb3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2013, 11h24
  3. [Blanc] Plaque Thermor 1428n2 mixte gaz induction : induction ne fonctionne pas ?
    Par invite4164691f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2011, 08h21
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2011, 08h43
  5. [Blanc] Plaque induction Brandt TI 312 BT 1 : une plaque ne fonctionne plus ! [résolu]
    Par invite3f899a40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 16h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...