[Blanc] Fuite sèche linge siemens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fuite sèche linge siemens



  1. #1
    oliverlee

    Fuite sèche linge siemens


    ------

    Nom : seche linge.jpg
Affichages : 425
Taille : 174,5 Ko

    SIEMENS WT46W360FF/13

    Bonjour
    Mon seche linge fuit.
    J'ai dejà plusieurs fois ( 3 ou 4 fois en 5 ans ) été obligé de démonter le coté droit du seche linge ( vue de face ) pour accéder à la pompe et aspirer les peluches qui venaient la boucher .D'autre part ,j'ai fait un trou en face avant pour pouvoir aspirer les peluches sur les ailettes.
    Le seche linge m'indiquait réservoir plein alors qu'il ne l'était pas...J'ai shinté le contacteur pour continuer à l'utiliser...
    ça a fonctionné un moment mais maintenant ,lorsque le réservoir est plein ,en se vidant par le tube pvc blanc à droite de la photo ,l'eau remonte dans le tuyau et déborde...
    Je pense que le bac sous le tambour doit etre plein de peluches ...Mais si la solution est de démonter toute le seche linge pour continuer à l'utiliser ,je pense que ce modele est un bon exemple de l'obsoléscence programée ,surtout que son appelation commerciale est "self cleaning condenser"...
    Je pense donc pour continuer à l'utiliser couper ce tube pvc blanc et évacuer le trop plein dans le tout à l'égout...
    merci pour vos avis
    bonne journée
    olive

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite sèche linge siemens

    Bonjour
    Pouvez vous faire une photo de face qui montre les ailettes du condenseur ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    oliverlee

    Re : Fuite sèche linge siemens

    Bonjour Richard
    Voici la photo qui montre les ailettes du condenseur en partie frontale du seche linge derriere la plaque que j'ai découpé pour les nettoyages.
    pour info ,je la referme hermetiquement au gaffer apres chaque nettoyage .

    Nom : ailettes.jpg
Affichages : 301
Taille : 145,1 Ko

  4. #4
    domik38

    Re : Fuite sèche linge siemens

    Bonjour,

    C'est certainement le réservoir qui est plein de peluche.
    Si vous avez une évacuation d'eau à proximité, le plus simple est en effet de raccorder directement l'évacuation de la machine. Vous ne serez plus embêté. Le mieux serait de récupérer le tuyau qui va au bac pour shunter toute la partie qui ne vous sera plus utile.

    Dominique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Fuite sèche linge siemens

    Bonjour,
    démontez entièrement le sèche linge pour nettoyer les échangeurs PAC chaud et froid. Bon courage.

  7. #6
    oliverlee

    Re : Fuite sèche linge siemens

    Top Dominique! comme un andouille j'allais m'embeter à raccorder le tuyau pvc blanc de trop plein avec des coudes pvc vers le tout à l'égout ...bien plus simple de raccorder directement le tuyau de sortie de pompe directement au tout à l'égout plus de réservoir à vider

    A voir combien de temps cela fonctionnera car les peluches vont continuer à s'accumuler dans le reservoir innaccessible sous le tambour...Car non ptigui ,je n'ai pas trop le temps de démonter entierement le seche linge ...

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite sèche linge siemens

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour,
    démontez entièrement le sèche linge pour nettoyer les échangeurs PAC chaud et froid. Bon courage.
    Re,
    ++1 pour le démontage intégral
    quand a ne pas avoir de temps de démonter
    je crains fort qu'à terme (dans pas longtemps a mon avis) ce sera direction déchetterie dans ce cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    oliverlee

    Re : Fuite sèche linge siemens

    Je suis bien d'accord avec vous ...un démontage pour nettoyage serait la meilleur solution mais pour l'instant je vais opter pour la solution d'évacuation de la pompe directement vers le tout à l'égout ...
    En tous cas je constate que le fabricant n'a vraiment fait aucun effort pour endre le nettoyage indispensable accessible...Connaissez vous un modele ou une technologie qui permette de faire un entretien sans avoir à démonter tout le seche linge?
    Merci à vous

  10. #9
    ptigui29

    Re : Fuite sèche linge siemens

    un sèche linge classique à condenseur avec résistance électrique de chauffage.Ça consomme plus mais c'est plus fiable et moins cher à réparer.

  11. #10
    oliverlee

    Re : Fuite sèche linge siemens

    Merci pti gui ,j'étudierai ça quand ma solution d'évacuation exterieure aura atteint sa limite ...
    Et merci à tous pour votre aide précieuse et bon dimanche à vous
    olive

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge Siemens IQ790 ne sèche plus
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2021, 21h00
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2020, 17h36
  3. [Divers] seche linge siemens txl 2400 ff
    Par invite8b3a7ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2012, 09h52
  4. [Blanc] seche linge siemens
    Par invitef844b20a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2007, 10h07
  5. Fuite eau lave-linge Siemens XL 548
    Par invite82402ab8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2006, 12h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...