Après avoir constaté que la température du réfrigérateur subitement descendait à - 9° C depuis 24 h, j'en ai déduit que la sonde de température était HS : le compresseur fonctionnait en permanence.
Le temps de recevoir la pièce (commandée chez ADEPEM Sonde 4,7 kohms ref 9590206 reçu en 48h !) , j'ai utilisé un programmateur journalier afin de ménager le compresseur.
Le kit de remplacement est complet, fournit avec une notice explicative.

Voici la procédure.
Débrancher le frigo !
Dévisser le ventilateur intérieur.
déclipser le cache en caoutchouc blanc dans l'angle supérieur gauche. A travers l'ouverture on peut visualiser le tuyau rigide qui conduit le fluide caloporteur au niveau de la plaque réfrigérante. Ce tuyau doit être préserver de toute déformation.
Dévisser d'un quart de tour les quatre vis plastique (avec une pièce de monnaie) Ces 4 fixations possèdent des spires au niveau de la tête de la vis et à leur extrémité permettant de fixer la plaque à distance du fond du frigo.
Avant de déclipser la plaque avec une spatule plastique (type spatule carrosserie pour éviter d'abîmer la plaque) au niveau des bords supérieur et inférieur, fixer avec du ruban adhésif toilé la plaque au plafond du frigo. Ceci pour éviter de faire porter au tuyau rigide le poids de la plaque.
Avec précaution, on peut maintenant incliner la plaque vers la droite pour visualiser une première ouverture correspondant au tuyau rigide de la plaque et en dessous une deuxième ouverture avec 3 câbles : lumière, ventilateur et sonde.
Enlever le bouchon d'isolant.
La sonde est localisée horizontalement au niveau du bord inférieur de la plaque: suivre avec la main le câble tirer horizontalement vers la gauche: la sonde se désinsère facilement.
Afin de faciliter le passage de la sonde,fixer une ficelle en arrière de la sonde qui servira de passe fil . Tirer maintenant l'ancien câble de sonde depuis l'arrière du frigo . Il cheminera entre la grille du condenseur noir et le fond du frigo à travers les guides câble.
Fixer l'extrémité du nouveau câble de sonde à la ficelle, la tirer depuis l'extérieur du frigo. Positionner la sonde dans son logement.
Le remontage se fait de manière inverse.
Les branchements sont effectués selon la notice alors sans risque d'être trop court ( tout ceci pour éviter le branchement entre le condenseur et le fond du frigo nécessitant de dévisser la grille, pièce fragile en raison de sa connexion rigide).


Merci de m'avoir lu