[Blanc] Réfrigérateur combiné Liebherr CN 3033-20A : variations de température !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réfrigérateur combiné Liebherr CN 3033-20A : variations de température !



  1. #1
    Myrtille78

    Réfrigérateur combiné Liebherr CN 3033-20A : variations de température !


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un peu inquiète (enfin comme toujours devrais-je dire !). Je possède un réfrigérateur-congélateur Liebherr (congélateur en bas). Le réfrigérateur est à air brassé et le congélateur froid ventilé.

    J'ai placé 2 thermomètres dans la partie réfrigérateur (un en haut où la température est censée être la plus "chaude" et un en bas, dans la zone la plus froide). Je l'ai positionné sur 3°C, mais en vérifiant régulièrement la température en haut comme en bas, je m'aperçois que la température est rarement de 3°, en bas comme en haut, il y a des variations d'au-moins 5°. Ce qui fait qu'en haut la température peut monter jusqu'à 10° si ce n'est plus ! En bas, jusqu'à 6 ou 7°C.

    Est-ce normal ?!!! Certains me disent qu'une variation de température est tout à fait normal même si le réfrigérateur est à air brassé. Mais je trouve ces variations très importantes.

    J'ai acheté un thermomètre électronique, mais manque de pot, il ne fonctionne pas... Il devait soit-disant indiquer les variations de température, mais il n'indique même pas la température du tout. Où puis-je par ailleurs me procurer un tel thermomètre fiable ?

    D'avance merciiiiiiii. Du coup, je ne vous raconte pas le gâchis car je n'ose pas garder certains produits trop longtemps et achète plus ou moins au compte-gouttes. Bonjour la perte de temps et d'énergie !

    A très bientôt

    Myrtille

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Variations de température réfrigérateur

    bonjour
    le problème doit provenir d'une sonde de température défectueuse,cas fréquent sur cette marque,il existe en sav un kit de réparation.
    donnez la référence de l'appareil svp .

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Variations de température réfrigérateur

    bonjour,
    cela ne semble pas être le souci que tu signales ptigui,
    le kit est réservé a un autre souci qui est une valeur anormalement basse au point de parfois geler les aliments,
    ce qui ne semble pas être son cas,
    par contre il n'est pas tenu compte que ces dites variations sont la résultante du dégivrage automatique ,
    qui possède un delta T important pour qu'il se réalise,
    si vous voulez réaliser un bon relevé de température,
    la méthode est simple
    un simple thermomètre plongé dans un verre d'eau placé au milieu de l'appareil sera la meilleure des lectures cela sur 24h
    pour un enregistrement
    c'est une sonde fournie avec un logiciel qui est a utiliser
    exemple:
    http://www.camera2000.com/fr/usb-tem...y-datalog.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Myrtille78

    Re : Variations de température réfrigérateur

    Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis allée voir le lien que vous m'avez indiqué et vais essayer de me fournir ce thermomètre pour effectuer un relevé des températures plus précis et plus fiable. J'ai déjà mis 2 thermomètres simples plongés dans un verre d'eau (un en haut et un en bas) ; c'est d'ailleurs ainsi que j'ai constaté des variations de températures.

    je sais qu'il est normal que la température ne soit pas constante tout le temps et qu'il y ait des variations tout au ong du cycle de refroidissement (dégivrage...), mais de combien de degrés sont ces variations ?

    En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre si rapidement.

    Bonne journée,

    Myrtille78

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Variations de température réfrigérateur

    bonjour
    avez vous la référence de l'appareil,je pourrai vérifier les modifications éventuelles apportées à l'appareil

  7. #6
    Myrtille78

    Re : Variations de température réfrigérateur

    Bonjour,

    Veuillez m'excuser de répondre si tardivement à votre question... Mon réfrigérateur est un combiné réfrigérateur-congélateur (congélateur en bas) de marque Liebherr CN 3033-20A

    En attendant votre réponse, je vous remercie d'avance. J'ai réglé le réfrigérateur sur 3° (il est à air brassé) et entre le haut et le bas du frigo, la température est vraiment différente. J'ai placé un thermomètre en haut et en bas et je constate que ça peut varier de plusieurs degrés. Avec l'air brassé, je pensais que la température serait plus ou moins homogène dans tout l'appareil et qu'il ferait réellement 3°, ce qui semble ne pas être le cas...

    A très bientôt et encore merci pour votre aide et conseils.

    Myrtille

  8. #7
    Myrtille78

    Re : Variations de température réfrigérateur

    Je n'ai pas encore commandé le thermomètre que vous m'avez conseillé. Puis-je me le procurer dans un magasin ou dois-je le commander sur le site vers lequel vous m'avez orienté ? Est-ce facile d'utilisation ?

    D'avance merci...

    Myrtille

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Variations de température réfrigérateur

    re,
    pour l'enregistreur , il n'y a pas que celui-ci qui peut convenir car plusieurs marques en distribuent ,
    j'ai simplement recherché sur le net un modèle qui a la fonction d'enregistrement ,
    le site,
    lui,
    ne m'est pas connu
    pour les températures relevées,
    perso elles ne me chagrinent pas ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Myrtille78

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr CN 3033-20A : variations de température !

    Bonjour et merci pour la réponse,

    Pourriez-vous me communiquer quelques types de thermomètres (ou sites) me permettant de mesurer les variations de températures sur plusieurs heures à l'intérieur de mon réfrigérateur/congélateur que je suis puisse comparer les prix et la facilité d'utilisation ? Mes thermomètres plongés dans l'eau ne sont pas très fiables. Ce sont de simples thermomètres achetés en supermarché à 1€50, donc autant dire qu'ils ne valent pas grand chose...

    Avec la chaleur qui règne dans mon appartement, je trouve que mon appareil peine un peu à faire du froid. Il est censé être performant de 10 à 38°, mais bon, je me méfie de ce que vante les constructeurs et la réalité !

    Encore merci car je constate qu'il n'y a pas de vacances sur le forum de Futura science ! Quel courage d'entretenir ce site vraiment utile et plein de bons conseils et conseillers.

    Myrtille

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr CN 3033-20A : variations de température !

    re,
    Myrtille ne poussez quand même pas le bouchon ,
    je vous ai déjà donné un lien a cet effet
    a ce niveau votre fureteur est votre ami
    il est simplement a solliciter
    via cette occurrence "thermomètre électronique enregistreur"
    s'il faittrès chaud de toute façon tous les frigos sont a la peine dans ce cas!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2010, 19h24
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2009, 18h13
  3. [Blanc] Problême - Réfrigérateur combiné liebherr 3021
    Par wolfsnet dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2009, 09h44
  4. [Blanc] Réfrigérateur combiné Liebherr CN 3366 : ok mais congélateur déraille !
    Par invited6aab898 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2009, 18h25
  5. combiné réfrigérateur-congélateur Liebherr
    Par invitea1810b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2005, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...