Bonjour à tous,
Je suis un peu inquiète (enfin comme toujours devrais-je dire !). Je possède un réfrigérateur-congélateur Liebherr (congélateur en bas). Le réfrigérateur est à air brassé et le congélateur froid ventilé.
J'ai placé 2 thermomètres dans la partie réfrigérateur (un en haut où la température est censée être la plus "chaude" et un en bas, dans la zone la plus froide). Je l'ai positionné sur 3°C, mais en vérifiant régulièrement la température en haut comme en bas, je m'aperçois que la température est rarement de 3°, en bas comme en haut, il y a des variations d'au-moins 5°. Ce qui fait qu'en haut la température peut monter jusqu'à 10° si ce n'est plus ! En bas, jusqu'à 6 ou 7°C.
Est-ce normal ?!!! Certains me disent qu'une variation de température est tout à fait normal même si le réfrigérateur est à air brassé. Mais je trouve ces variations très importantes.
J'ai acheté un thermomètre électronique, mais manque de pot, il ne fonctionne pas... Il devait soit-disant indiquer les variations de température, mais il n'indique même pas la température du tout. Où puis-je par ailleurs me procurer un tel thermomètre fiable ?
D'avance merciiiiiiii. Du coup, je ne vous raconte pas le gâchis car je n'ose pas garder certains produits trop longtemps et achète plus ou moins au compte-gouttes. Bonjour la perte de temps et d'énergie !
A très bientôt
Myrtille
-----