[Blanc] Problême - Réfrigérateur combiné liebherr 3021
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problême - Réfrigérateur combiné liebherr 3021



  1. #1
    wolfsnet

    Exclamation Problême - Réfrigérateur combiné liebherr 3021


    ------

    Besoin d'un gros coup de main concernant un réfrigérateur Liebherr combiné CU3021 comfort. J'ai un problème suite a la réparation de celui ci ou le compresseur a été changé. Il m'a été apporté de loin, je ne peux donc plus le ramener chez le réparateur. Les conditions n'ont pas été parfaites pour faire les tests...
    Voila ce que je peux dire:

    1- Le compresseur a été changé, il fabrique du froid que çà soit dans le congélateur et dans le réfrigérateur. Une plaque de givre s'est installée.
    2- J'ai attendu 6h avant de l'allumer après son transport (peut être pas assez...).
    3- Thermostat a 5 et demi sur 7. Congélateur -30° dans le bac du milieu (3 bacs en tout)
    4- Réfrigérateur et là çà se complique...
    Avec un thermomètre sur clayette du mileu au fond. J'arrive a une T° de 5°/6°. Avec le thermomètre a eau au même endroit fourni par liebherr, j'arrive a peine dans la partie verte.
    5- Le compresseur ne semble pas s'arrêter...

    Résultat: J'ai l'impression que le frigo fonctionne mal, moins bien que le congélateur. Le compresseur ne semble jamais s'arrêter (peut être que ce n'est rien mais j'entendais ce matin un petit "clic" toutes les 2 a 3 minutes). -30° pour un congélateur est quand même une T° très basse pour seulement 5°/ 7° dans le frigo. Normalement, a ce niveau de thermostat je devrais arriver a 2 ou 3 ° non ?

    Je précise que les températures citées ont été visualisées après une nuit. Le réfrigérateur fonctionne depuis maintenant 24h. Ce réfrigérateur n'est pas ventilé, il ne possède qu'un seul compresseur.

    S'il vous plait un peu d'aide.... Merci !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problême - Réfrigérateur combiné liebherr 3021

    bonjour,,
    vous dites le combiné a été transporté de loin,
    comment a été transporté ce frigo,??
    avec quel type de véhicule??
    car votre descriptif fait songer a un circuit partiellement bouché,
    ceci, seul un frigoriste patenté pouvant le résoudre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    wolfsnet

    Re : Problême - Réfrigérateur combiné liebherr 3021

    Dans une remorque de voiture. Il a été installé selon les recommandations du frigoriste. Ils ont fait du chemin pour l'apporter... Pas sur que les meilleurs conditions étaient réunies mais de toute façon un frigo a en générale horreur du transport.

  4. #4
    wolfsnet

    Re : Problême - Réfrigérateur combiné liebherr 3021

    Petite info supplémentaire, je suis maintenant a 10h40 a 4° dans mon réfrigérateur et le 2e thermomètre est au 8/10e de la partie verte. Donc effectivement, il fonctionne mais le compresseur semble toujours continuer a tourner. Je suis toujours a 5 et demi au niveau du thermostat. Si je mets a 5, les T° ne conviennent pas. J'atteins 6° de mémoire...
    Je me pose plusieurs questions:
    - Pourquoi le compresseur a t'il a grillé une première fois alors que le combiné n'a que 2 an et demi ?
    - Est ce que cela pourrait venir du thermostat ?
    - Si le thermostat ne fonctionne pas bien, le compresseur continue a tourner, il chauffe et a long terme, il casse... ??? J'aurais pensé a çà moi perso... Mais comme je n'y connais rien en frigo, mon raisonnement est peut être faux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 06/09/2009, 19h18
  2. [Blanc] Réfrigérateur combiné Liebherr CN 3366 : ok mais congélateur déraille !
    Par invited6aab898 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2009, 18h25
  3. [Blanc] problème refrigérateur liebherr IK 3414
    Par invite7f6b7550 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2008, 17h40
  4. Probleme congélateur-réfrigérateur LIEBHERR
    Par invite81fbf0c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2006, 20h10
  5. combiné réfrigérateur-congélateur Liebherr
    Par invitea1810b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2005, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...