Bonjour,
Après de nombreuses tentatives de réparation sur mon lave vaisselle, j'arrive à mes limites....
J’ai actuellement une panne sur un lave-vaisselle BOSCH SMS50M08FR. J’ai un code d’erreur E :02, qui se traduit avec un arrêt du programme au bout d’une heure (programme 70° de 2h15), une eau qui ne chauffe pas et qui reste au fond de la cuve sans s’évacuer.
J’ai effectué les opérations suivantes :
• Vérification arrivée et sortie d’eau (pas de bouchon), nettoyage complet du filtre et pompes (pas de bouchon), nettoyage complet de l’échangeur thermique (qui était lui très encrassé) et du tuyau de sortie de pompe (cf. 0436 sur vue éclatée) avec nettoyage du clapet anti-retour fonctionnel=> par contre au nettoyage j’ai oublié d’enlever le débitmètre qui posait problème au redémarrage du LV mais après nettoyage et test (multimètre et aimant : roue tourne) celui-ci fonctionne (au démarrage, j’ai bien de l’eau qui arrive).
• Nettoyage, vérification visuelle et passage au multimètre de la pompe de vidange et de chauffage/cyclage, contrôle visuel de l’ensemble des câbles et vérification manuelle de tous les connections électriques => j’avais des valeurs plutôt faible (80/90 ohm) de la pompe de vidange et un peu de condensation/rouille à l’intérieur. J’ai commandé ainsi une pompe de vidange neuve. Mais après installation de la nouvelle, toujours pas d’évacuation/d’eau chaude et toujours code erreur E :02 au bout d’une heure de cycle.
Je pensais à deux choses pour le défaut d’eau chaude, soit un défaut de la sonde de température (mais je n’arrive pas à la contrôler au multimètre, car pas de place) ou alors la pompe de cyclage (tester au multimètre avec des valeurs dont je ne me souviens plus..., mais j'avais un retour) mais si c’est un deux je comprends pas le lien avec mon problème de vidange ? Qu’en pensez-vous ? Voyez-vous d’autres choses à regarder/tester (défaut du capteur de dureté de l’eau 0440/ de l’aiguilleur d’eau 0441?)?
Merci par avance pour votre aide, car j’ai le sentiment de ne plus voir d’autres possibilités.
Bien cordialement,
Julien
-----