[Thermique] Problème chaudière Frisquet Hydromotrix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème chaudière Frisquet Hydromotrix



  1. #1
    guiguy1984

    Problème chaudière Frisquet Hydromotrix


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une chaudière neuve Frisquet Hydromotrix à condenstation avec thermostat d’ambiance. L’eau chaude sanitaire fonctione normalement et j’ai essayé pour la première fois de tester la partie chauffage avant la saison froide. Cela ne fonctionne pas.
    L’eau au départ de la chaudière reste autour de 25/30c. Elle est montée une seule fois autour des 50c mais temporairement. Cela n’a pas permis à mes chauffages à être chaud. Je note que le brûleur ne se déclenche pas. Cela ne marche pas aussi bien en mode manuel qu’automatique. Je ne suis pas expert mais voilà c’est que j’ai fait ces derniers jours :
    - Vérifier la connection avev le thermostat. Ok et même changement de pile. Le thermostat semble fonctionner. Qd je monte la température de consigne, la chaudière s’enclenche mais l’eau reste autour de 25/30c. Le circulateur se met en route
    - Circulateur eléctronique tourne. J’ai testé plusieurs vitesses mais pas de résolution du probleme
    - La pression était à 1.9bar je l’ai baissé comme dans le manuel (entre 1.2 et 1.5 bar)
    - Test vanne 4 voies fait par le tableau de bord
    - Débranché la chaudière pour un reset.
    Bref, en gros la chaudière envoit de l’eau froide dans le système de chauffage.
    Pour info, nous sommes locataires dans un appartement complètement refait à neuf et donc jamais habité. Pas mal de petites choses dysfonctionnaient à notre arrivée. La chaudière n’a pas pu être testée puisqu’il n’y avait pas de gaz et le tableau de bord la chaudière m’indique l’absence de consommation. Elle était encore en mode installation quand nous sommes arrivés (switch du bas à droite). Bref, je ne serai pas étonné que quelque chose était mal montée.
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Problème chaudière Frisquet Hydromotrix

    Bonjour,

    Es-tu sûr qu'il n'y a pas une sonde extérieure dans ton installation ?
    Cordialement

  3. #3
    guiguy1984

    Re : Problème chaudière Frisquet Hydromotrix

    Non je ne pense pas qu’il y ait une sonde. Jamais vu ça dans un appartement parisien.
    Je ne vois rien sur le menu de la chaudière. Comment pourrais-je vérifier?
    Par ailleurs, je ne sais pas si cela change quelque chose, mais en mode manuel j ai le même problème.

    Merci

  4. #4
    célplombier

    Re : Problème chaudière Frisquet Hydromotrix

    Bonjour, Attention ! il ne faut toucher à rien !!! au risque de se le faire imputer par après ! Chaudière neuve, locataire... il faut agir auprès du proprio/agence en vitesse et en recommandé illico, exiger une réponse rapide voire immédiate en menaçant un constat d'huissier, sauf si entente cordiale entre le proprio et vous, bien sûr
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guiguy1984

    Re : Problème chaudière Frisquet Hydromotrix

    Très bonne entente avec le proprio qui est un institutionnel. Ils sont reglo, quelqu’un devrait passer mais quand, je ne sais pas.

    Comme elle est toute neuve, qu’elle n a pas été testée en condition, je me disais que c était peut être quelque chose de tout bête. Comme je le disais précédemment, à notre arrivée, nous avons mis plusieurs jours avant de comprendre qu’il fallait démonter le capot et la sortir du mode installation en basculant un switch. Ça paraît tout simple comme ça mais ça montre juste que les travaux ont été bâclés. Si cela se trouve c est aussi bête pour le chauffage maintenant.

    Merci pour vos conseils

Discussions similaires

  1. [Divers] problème chaudière Frisquet hydromotrix
    Par invite5cdce757 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2012, 19h57
  2. [Thermique] Problème sur chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW
    Par jlg_47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/03/2012, 18h07
  3. [Thermique] Probleme chaudiere frisquet hydromotrix
    Par invite18d668e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2011, 22h01
  4. [Thermique] Problème chauffage sur chaudière Frisquet Hydromotrix 32 KW
    Par invite466029e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/11/2011, 11h02
  5. [Thermique] Problème Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par invite494afe72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2009, 18h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...