Bonjour à tous,
Je possède une chaudière neuve Frisquet Hydromotrix à condenstation avec thermostat d’ambiance. L’eau chaude sanitaire fonctione normalement et j’ai essayé pour la première fois de tester la partie chauffage avant la saison froide. Cela ne fonctionne pas.
L’eau au départ de la chaudière reste autour de 25/30c. Elle est montée une seule fois autour des 50c mais temporairement. Cela n’a pas permis à mes chauffages à être chaud. Je note que le brûleur ne se déclenche pas. Cela ne marche pas aussi bien en mode manuel qu’automatique. Je ne suis pas expert mais voilà c’est que j’ai fait ces derniers jours :
- Vérifier la connection avev le thermostat. Ok et même changement de pile. Le thermostat semble fonctionner. Qd je monte la température de consigne, la chaudière s’enclenche mais l’eau reste autour de 25/30c. Le circulateur se met en route
- Circulateur eléctronique tourne. J’ai testé plusieurs vitesses mais pas de résolution du probleme
- La pression était à 1.9bar je l’ai baissé comme dans le manuel (entre 1.2 et 1.5 bar)
- Test vanne 4 voies fait par le tableau de bord
- Débranché la chaudière pour un reset.
Bref, en gros la chaudière envoit de l’eau froide dans le système de chauffage.
Pour info, nous sommes locataires dans un appartement complètement refait à neuf et donc jamais habité. Pas mal de petites choses dysfonctionnaient à notre arrivée. La chaudière n’a pas pu être testée puisqu’il n’y avait pas de gaz et le tableau de bord la chaudière m’indique l’absence de consommation. Elle était encore en mode installation quand nous sommes arrivés (switch du bas à droite). Bref, je ne serai pas étonné que quelque chose était mal montée.
Merci pour vos réponses
-----