Bonjour à tous,
J'ai depuis de nombreux mois un problème avec mes machines à laver !
J'avais une vieille Indesit strictement aucun problème.
J'ai voulu m'embourgeoiser et m'offrir une Samsung 10 Kg Eco Machin à 1000€...
Les premiers mois d'utilisation rien de particulier, puis je m'aperçois que mon linge sent mauvais (j'ai pensé un moment que l'odeur venait de moi !)
Je me pose la question de la quantité et qualité de lessive, mais a priori je suis bien en dessous des recommandations du fabriquant du lessive, puis j'achète de la lessive de marque.
J'ai essayé un temps de la lessive en poudre, mais toujours le même problème : mon linge sent mauvais.
Je constate qu'a chaque fin de cycle, il y a de la mousse dans le filtre, et l'eau de fond de cuve que je récupère avant de sortir le filtre est bien moussante.
J'en termine par mettre une cuillère à soupe de fluorescéine avant un cycle normal à vide, pour voir si c'est correctement évacué.
Résultat pas bon, à la fin du cycle je retrouve de la fluorescéine partout.
Je contacte le SAV Samsung qui après l'envoie d'un technicien sur place me change la machine.
Nouvelle machine, même problème !
Au bout de quelques temps, mousse et linge qui sent mauvais. Ce coup là, la machine dose elle-même la lessive, et je demande le minimum de lessive à chaque lavage.
Mon évacuation est propre, j'ai passé un coup de furet, et l'alimentation en eau est "normale".
Je ne sais plus quoi faire et ma femme me met la pression (vous savez ce que c'est hein....)
Merci de votre précieuse aide
-----