Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème sur ma chaudière Chappée Luna Platinum HTE 2.33 à savoir:
Lors de la demande de chauffe du circuit de chauffage, la chaudière se met en route normalement et régule la température de sortie eau chaude chaudière entre 25 et 40 degrés suivant la température extérieur, mais environ 30 secondes plus tard, la chauffe s'emballe (l'indice 2 sur le symbole flamme s'affiche) et la chaudière se coupe car la température maxi sortie eau chaude chaudière (réglée à 45°) est dépassée. Du coup elle effectue des "démarrage/arrêt" continuellement.
Ma configuration est la suivante:
-Maison BBC Plein peid 90m²
-Chauffage au sol
-chaudière Chappée Luna Platinum HTE 2.33(uniquement pour le chauffage, pas ECS)
- Sonde de T° extérieur et régulateur d'ambiance déporté (à l'origine c'était un thermostat, mais je rencontrais le même problème).
Programmation:
- Température consigne départ mini : 25°
- Température consigne départ maxi : 45°
- Influence de l'ambiance : 50%
- Courbe de chauffe : 0,7
p.s. J'ai fait appelle à un technicien d'une société référencé CHAPPEE qui a effectué la programmation (avec le support Chappée au téléphone) mais cela n'a pas résolu le problème (il à même baissé le paramètre Puissance nominale chaudière à 16KW au lieu de 28KW). Il est parti en me disant qu'il ne voyait pas ce que cela pourrait être. De la j'ai fait pas mal de test en changeant des valeurs dans la programmation et là miracle elle s'est mise à fonctionner correctement. Mais depuis 2 semaine le problème est revenu alors que je n'ai rien touché.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir?
Merci par avance.
-----