[Thermique] Problème régulation chaudière Chappée Luna Platinum HTE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème régulation chaudière Chappée Luna Platinum HTE



  1. #1
    guidon69

    Problème régulation chaudière Chappée Luna Platinum HTE


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement un problème sur ma chaudière Chappée Luna Platinum HTE 2.33 à savoir:

    Lors de la demande de chauffe du circuit de chauffage, la chaudière se met en route normalement et régule la température de sortie eau chaude chaudière entre 25 et 40 degrés suivant la température extérieur, mais environ 30 secondes plus tard, la chauffe s'emballe (l'indice 2 sur le symbole flamme s'affiche) et la chaudière se coupe car la température maxi sortie eau chaude chaudière (réglée à 45°) est dépassée. Du coup elle effectue des "démarrage/arrêt" continuellement.

    Ma configuration est la suivante:
    -Maison BBC Plein peid 90m²
    -Chauffage au sol
    -chaudière Chappée Luna Platinum HTE 2.33(uniquement pour le chauffage, pas ECS)
    - Sonde de T° extérieur et régulateur d'ambiance déporté (à l'origine c'était un thermostat, mais je rencontrais le même problème).

    Programmation:
    - Température consigne départ mini : 25°
    - Température consigne départ maxi : 45°
    - Influence de l'ambiance : 50%
    - Courbe de chauffe : 0,7

    p.s. J'ai fait appelle à un technicien d'une société référencé CHAPPEE qui a effectué la programmation (avec le support Chappée au téléphone) mais cela n'a pas résolu le problème (il à même baissé le paramètre Puissance nominale chaudière à 16KW au lieu de 28KW). Il est parti en me disant qu'il ne voyait pas ce que cela pourrait être. De la j'ai fait pas mal de test en changeant des valeurs dans la programmation et là miracle elle s'est mise à fonctionner correctement. Mais depuis 2 semaine le problème est revenu alors que je n'ai rien touché.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir?
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Problème régulation chaudière Chappée Luna Platinum HTE

    bonjour,
    votre plancher est-il bien sur la zone 1?
    les paramètres 741 et 742 sont ils réglés?
    voir aussi la ligne programme 6200 pour valider les modifications.
    ps:tous les constructeurs préconisent de ne pas faire d'abaissement de T° sur un plancher chauffant.
    cdlt

  3. #3
    guidon69

    Re : Problème régulation chaudière Chappée Luna Platinum HTE

    Bonjour,

    Le paramètre 741 est réglé sur 45°C et le 742 sur --- (comme régulateur et pas thermostat).
    Après chaque programmation je fait un enregistrement sonde (6200).
    Je n'arrive pas à comprendre, surtout que cela a marché quelque fois et que le problème est apparut sans modification de la programmation.
    Dans le menu diagnostique générateur je vois la consigne départ eau chaudière et la mesure, tout est correct, mais une fois la température proche de la consigne la chaudière s’emballe en se mettant en chauffe maximale (environ 30s après démarrage).
    Cordialement

  4. #4
    célplombier

    Re : Problème régulation chaudière Chappée Luna Platinum HTE

    Bjr, l'installation à quel âge ? cela à déjà fonctionné correctement ? Tu as vérifié ton circulateur plancher chauffant ? il est réglé comment ? Quel est le matériau utilisé en canalisation de plancher chauffant ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guidon69

    Re : Problème régulation chaudière Chappée Luna Platinum HTE

    Bonjour,
    L'installation a un an et demi (construction neuve), le circulateur est integré a la chaudière et tourne bien (2l/h ou min sur chaque boucle), le plancher chauffant est réalisé avec des tuyaux PER et oui l'installation a deja fonctionnée:
    1) elle faisait la meme chose a la mise en service mais je ne m'en était pas rendu compte.
    2) mi hiver dernier elle s'est mise a fonctionner correctement.
    3) debut de cette hiver le probleme a réapparu.
    4) appelle du technicien du contrat d'entretien et configuration avec la hotline de chappée, mais tjs le probleme.
    5) j'ai effectué plusieurs modifications de programmation et a un moment elle s'est remise a fonctionnner.
    6) depuis 2 semaines elle refait ses emballements sans modification du parametrage.

    Je vais faire jouer la garantie biennale, mais avant je voudrait savoir d'oú provient le probleme car le problème est intermitent.

  7. #6
    guidon69

    Re : Problème régulation chaudière Chappée Luna Platinum HTE

    Bonjour et bonne et heureuse année !

    Personne n'aurait une idée ?

    Cordialement,

  8. #7
    baikal41

    Re : Problème régulation chaudière Chappée Luna Platinum HTE

    bonjour,
    et bonne année
    sa ressemble a un souci de regulation , je dirai la carte est HS! mais difficile d'etre sur ! je te conseil de rappeller le fabricant et de reprendre avec lui, une derniere foi tout les parametres car regler une chaudieres dans une maison BBC sur 28 kw ,deja 16 kw me parait haut ! mais je n'ai pas assez de recul proffessionnel pour te le certifier.
    Il ne faut pas toujours se fier a une seul personne a la hot line , mais au moins deux car c'est comme partout il y a des bons et des moins bon , donc re explique leur ton probléme et vois ce qu'il te dise , n'oublie pas de revenir vers nous si tu trouve le probléme merci a oui note bien les changements que tu effectue sur ta regul
    cordialement louis

  9. #8
    ramzon2

    Re : Problème régulation chaudière Chappée Luna Platinum HTE

    Bonjour guidon69,
    J ai le même problème que vous sur une chaudière chapee initia + hte.
    Et tout comme vous, cela fait un an et demi que j utilise la chaudière et il s agit aussi d une construction neuve. L installation est sur plancher chauffant.
    Et le problème est tout aussi aléatoire.
    J ai aussi fait appel a chapee qui m a reparametré la carte.cela a bien fonctionné temporairement.
    Comment vous en êtes vous sorti?
    Bien cordialement

  10. #9
    guidon69

    Re : Problème régulation chaudière Chappée Luna Platinum HTE

    Bonsoir Ramzon2,

    C'était bien la carte LMS 15 qui provoquait ce défaut de régulation...

    Cdt

  11. #10
    Corentin59

    Re : Problème régulation chaudière Chappée Luna Platinum HTE

    Faut savoir également que le chauffage fonctionneme correctement, mais de que je tire de l’eau la combustion se coupe ( priorité sanitaire) et la chaudière s’arrête

Discussions similaires

  1. [Thermique] absence d'affichage temp. ambiante Luna Platinum 3.24 CHAPPEE ! [Résolu]
    Par MurielRoger dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/11/2023, 07h31
  2. [Thermique] Problème mode reduit sur luna platinum duo hte CHAPPEE
    Par ARGLENN dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2017, 12h57
  3. Chaudière Chappée Luna Platinum 3.24 consommation normale ?
    Par Faucon2677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2015, 17h15
  4. [Thermique] Probleme Chaudiere Chappee LUNA MAX 2.31FF
    Par inviteb391300f dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2009, 15h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...