Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon réfrigérateur américain SAMSUNG RS7687 FHCSL. Depuis quelques jours, il fait sauter mon interrupteur différentiel.
Un autre symptôme est que le panneau de contrôle indique des valeurs un peu fantaisistes. 0° partie congélateur puis -8° quelques instants plus tard ce qui semble peu probable.
La première chose que j'ai faite est d'essayer de brancher mon frigo sur un autre circuit. Même chose sur un autre interrupteur différentiel. Le circuit n'est donc pas en cause.
J'ai donc fait une recherche sur le forum et il existe un sujet similaire orientant vers un problème de résistance de dégivrage. Après avoir laissé mon appareil dégivrer pendant près de 3 jours, j'ai testé mes sondes et résistances de dégivrage et voici les résultats :
Sonde température frigo : 5.76 Kilo ohms
Thermofusible frigo : j'ai un bip, continuité ok.
Résistance frigo : 0.38 kilo ohms soit dans les 380 ohms
Sonde température congélateur : 5.82 kilo ohms
Thermofusible congélateur : j'ai un bip, continuité ok
Résistance congélateur : 0.25 kilo ohms donc dans les 250 ohms
Je pense que ces valeurs sont correctes et suppose donc que mon problème ne vient pas de là.
En revanche, j'ai noté une substance un peu collante au niveau des capillaires (je crois que c'est le nom) comme si cela avait fondu, on dirait même que cela a coulé sur le condenseur. J'ignore si c'est une signe de surchauffe ou si c'est quelque chose qui est utilisé pour la fixation des capillaires ? Je vous joins une photo.
J'ai ensuite voulu tester mon compresseur mais impossible de retirer le petit capot noir qui donne accès aux fils ... si quelqu'un a l'astuce sans démonter le compresseur .... Je peux éventuellement le tester en le déconnectant de la terre pour voir si cela fait sauter le différentiel mais ce n'est pas très prudent et c'est peut être un peu bourrin.
Voilà où j'en suis, je ne sais plus trop quoi faire ... D'avance merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider / m'orienter dans mes recherches.
Belle journée
Grégory
-----