Bonjour,
Je voudrais revenir aux paramètres usines de ma carte SD équipant une Mégane3 phase1.
Pensez-vous que ce soit possible ayant un écran noir au démarrage
Merci de votre aide
-----
Bonjour,
Je voudrais revenir aux paramètres usines de ma carte SD équipant une Mégane3 phase1.
Pensez-vous que ce soit possible ayant un écran noir au démarrage
Merci de votre aide
Bonjour, pas de paramétre usine sur la carte SD.Avez vous fait une sauvegarde de celle-çi ? la seule solution est de reformater une nouvelle carte puis remettre la sauvegarde dessus .
Salut
C'est pas la sd qu'il faut reinitialiser mais le gps
on ne sait pas le modèle du GPS : carminat TomTom ou RLink 1? Mégane3 phase 1 Carminat , je pense : si écran noir , la carte Gps se trouvant sur la SD donc aucun affichage .J'ai eu le même probleme avec un Scénic III de 2009 équipé de ce systéme au bout de 2 ans . Pour réinitialiser ce GPS, rien de compliqué (enlever le fusible au moins 2 mn) si c'est un RLink1, je connais pas
Il devrait y a voir au moins un message et l'affichage de la station radio d'afficheron ne sait pas le modèle du GPS : carminat TomTom ou RLink 1? Mégane3 phase 1 Carminat , je pense : si écran noir , la carte Gps se trouvant sur la SD donc aucun affichage .J'ai eu le même probleme avec un Scénic III de 2009 équipé de ce systéme au bout de 2 ans . Pour réinitialiser ce GPS, rien de compliqué (enlever le fusible au moins 2 mn) si c'est un RLink1, je connais pas
Bonjour et merci pour votre aide,
Re : Réinitialisation carte SD Carminat tomtom
J’ai, sur les conseils de paul39, copié la sauvegarde de renault sur 1 sd PNY 8 Go formatée en exFat32 de façon à garder l’originale -> carte introuvable
J’ai fait la manipe sur une autre sd SanDisk en FAT32 ->instal_pg1.jpg carte introuvable
J’ai également fait sur les 2 sd une mise à jour avec tomtom home et après insertion et sablier 2pg se sont installés (photos 1photo 3.jpg & 3) mais la carte de France n’est pas reconnue.
Fusible :J’ai testé le 5 unité central et le 7 système de navigation OK
Pour répondre à patick78140 l’affichage des stations radios n’est pas perturbé, de même que la température, par contre pas d’affichage de l’heure.
Bon dimanche
Ok donc l'ecran n'est pas vraiment completement noir
est-ce que avec tomtom home tu as pu sauvegarder la sd?
Bonjour patrick78140,
J'ai sauvegardé la SD renault sans utiliser TTH pour l'instant.
comme dit sur message précédent j'ai formaté une PNY en exfat et recommencé en fat32, associé sd à Carminat puis copier la sauvegarde. le résultat se trouve sur la photo3 (choix de 3 cartes). S'il y a une façon de valider carte de france, je ne l'ai pas trouvé.
Dans la foulée j'ai suivi le tuto de moxnox40 https://www.youtube.com/watch?v=rmFxV5FYm7s sans plus de résultat.
Il semble que le système ne peut ouvrir la carte routière?
J'espère que tu as encore 1 ou 2 idées à me soumettre.
(Ci-joint les photos jpg du précédent message)
Avec mes remerciements
Tu écris avoir mis la sauvegarde de Renault: ce n'est pas ce que j'ai écrit. c'est celle que tu as faites avec TomTomHome. Les clones faits de SD Reno ne marcheront pas car elles ne sont pas liés avec le GPS.
SD originale de Renault fonctionne t'elle dans l'appareil ?
Si oui, problème avec les clones
Si non, fichiers corompus ou mauvais contact de la carte dans le lecteur de l'appareil
Je suppose que tu as un compte chez TomTom : tu peut récupérer ta carte directement chez eux :
Tu pars avec SD vierge formatée en ex fat 32 , tu l'insère dans le véhicule, moteur en marche. au bout d'une bonne minute; arrête le moteur, éteins le GPS, retire la SD, la mettre sur TomTom Home et normalement, tu devrais récupérer la carte
Je plussoie
Sauvegarde et restauration s'effectuent avec tth
Bonjour,
J’ai mal interprété la manip du 7/10 « Avez-vous fait une sauvegarde de celle-ci /la seule solution est de reformater une nouvelle carte puis remettre la sauvegarde dessus »
Mon erreur est d’avoir fait un copier/coller de la SD reno alors qu’il fallait le faire avec TTH (que je ne connaissais pas).
ça ne doit pas changer grand chose puisque je n’arrive pas à connecter la sd sur TTH ce qui laisse penser que celle-ci est vraiment défectueuse et qu'il ny a plus rien à faire.
Qu'en pensez vous?
Tu dis ne pas connaitre TTH: comment as tu fais la sauvegarde de la SD Reno ? As tu un compte chez TomTom ? j'ai n'ai pas l'impression, la SD originale devrait obligatoirement être reconnue par TTH . Ne marche pas = corrompue donc seule solution en racheter une officielle (pas donnée chez Reno) ou alors passer par une carte non officielle : recherche sur Google (forum français sur ce sujet )
Aussi en acheter une sur le site TomTom moins cher que Reno.
Bonjour,
la carte france est à 45€ sur TTH.
Je recevrais donc une carte SD à insérer dans le véhicule en se conformant à la notice jointe n'est-ce pas.
Peux-tu supprimer le message créé le 4/10 dans divers ainsi que celui du 6/1/2019 n'ayant eu aucune réponse.
Je vous remercie tous les 2 pour votre aide