[Blanc] Problème sur tondeuse mtd 53spo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème sur tondeuse mtd 53spo



  1. #1
    donatiench

    Problème sur tondeuse mtd 53spo


    ------

    Bonjour.
    J'ai un problème avec ma tondeuse mtd quasi neuve récupérée.
    Lorsque j actionne la poire d'amorçage et tire sur le câble de démarrage, la tondeuse se met en route au quart de tour, aucun soucis.
    Cependant elle tourne quelques secondes et s'arrête ensuite. Pour qu'elle continue à tourner, il faut que je continue de faire des appris sur la poire, comme si l'essence n'arrivait pas sans cela. Lorsque je "force" la fermeture du clapet intérieur du carbu, elle reste en marche plus longtemps
    La poire et le carburateur sont neufs. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
    Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas.
    Merci

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Problème sur tondeuse mtd 53spo

    Bjr ,

    je ne vois pas sur quoi vous pouvez forcer ?

    Vous pourriez nous faire une photo du carburateur .
    Cordialement

  3. #3
    trebor

    Re : Problème sur tondeuse mtd 53spo

    Citation Envoyé par donatiench Voir le message
    Bonjour.
    J'ai un problème avec ma tondeuse mtd quasi neuve récupérée.
    Lorsque j actionne la poire d'amorçage et tire sur le câble de démarrage, la tondeuse se met en route au quart de tour, aucun soucis.
    Cependant elle tourne quelques secondes et s'arrête ensuite. Pour qu'elle continue à tourner, il faut que je continue de faire des appris sur la poire, comme si l'essence n'arrivait pas sans cela. Lorsque je "force" la fermeture du clapet intérieur du carbu, elle reste en marche plus longtemps
    La poire et le carburateur sont neufs. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
    Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas.
    Merci
    Bonjour,
    Je suppose que c'est le stater pour le démarrage ?
    Si oui, peut être une prise d'air (joint ou une déformation) sur la fixation du carburateur sur le moteur.
    Voir également que la bougie soit propre et bien réglée 0,6 mm.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    donatiench

    Re : Problème sur tondeuse mtd 53spo

    Je viens de tenter vos solutions.
    Effectivement, j'avais considéré la bougie comme hors de cause étant donné qu'elle est neuve et que j'arrivais à démarrer la machine.
    Cependant, la mesure me donnait 1mm d'espacement... je l'ai resserré un peu et ma tonte est désormais faite.
    J'espère que ce n'est pas un hasard et qu' au prochain démarrage tout ira bien.
    En tout cas merci encore et bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    donatiench

    Re : Problème sur tondeuse mtd 53spo

    Bonjour.
    Je remonte le sujet.
    Malheureusement, ma tondeuse ne remarche plus.
    Depuis mon dernier message, j'avais réussi à refaire une tonte mais pour le démarrage, il fallait que j'appuie sur la pompe d'amorçage pendant 5 min avant que le moteur ne fonctionne "par lui même ".
    Aujourd'hui, malgré une tentative identique, le moteur s'arrête directement après avoir démarrer. Il ne continu à tourner que si je continu d'amener l'essence via la pompe d'amorçage.
    Le carbu est neuf, bougie neuve, essence neuve, elle est toute propre.
    Je suis encore perdu.
    Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
    Bonne journée

  7. #6
    JeanYves56

    Re : Problème sur tondeuse mtd 53spo

    Bjr ,

    Verifier que l'essence arrive bien au carbu ?
    proprete reservoir , filtre s'il y , tuyau ...
    Cordialement

  8. #7
    donatiench

    Re : Problème sur tondeuse mtd 53spo

    Bonjour.
    L essence arrive bien au carbu,tuyau et filtre propre et le réservoir également.
    Jai vu que je n'avais pas précisé précédemment, mais la tondeuse est neuve. Je l'ai récupéré encore emballée (acheté sur lbc).
    Et j'ai ces soucis depuis le debut

  9. #8
    trebor

    Re : Problème sur tondeuse mtd 53spo

    Bonjour,
    Soit un manque d'essence (bougie sèche en insistant sur le lanceur) ou trop d'essence avec la bougie qui est noyée.
    Lorsque vous avez pompé avant de la démarrer, dès qu'elle veut démarrer retirer un peu en arrière la manette de commande de l'accélérateur afin de ne pas étouffer le moteur (noyer la bougie).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    yaadno

    Re : Problème sur tondeuse mtd 53spo

    bonjour:
    ce carbu est peut-être neuf,mais est -il réglé? il y a bien des vis H et L? si oui dévisser un peu L;
    cdlt

  11. #10
    JeanYves56

    Re : Problème sur tondeuse mtd 53spo

    Bjr ,

    Quelle est la marque moteur ?

    C'est curieux comme pb puisque le moteur est neuf , une photo du carbu aiderait ....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 10/10/2022 à 11h55.
    Cordialement

  12. #11
    donatiench

    Re : Problème sur tondeuse mtd 53spo

    Bonjour.
    Il s'agit d'un moteur ohv thorx 50.
    Le carburateur est un 1x65rh.
    Au changement de carburateur, pensant que le sou is venait de là, il n'y a pas eu d'amélioration.
    Il est munoi d'une vos, mais ça n'apporte pas d'amélioration non plus.
    Je n'ai pas de photo là mais je pense que le carburateur est visible sur Google.
    Sinon. Je prendrai une photo en rentrant

  13. #12
    Jgod

    Re : Problème sur tondeuse mtd 53spo

    Bonjour,
    Ce que j’en pense.
    Lorsque vous actionnez la poire vous enrichissez pour démarrer le moteur (en fait vous balancez de l’essence dans le corps du carbu sur ce modèle).
    Vous avez réussi à réaliser une tonte parce qu’à force de tenter de le démarrer vous aviez fini par réchauffer le moteur, suffisamment pour qu’il accepte de tourner bien qu’il soit réglé trop pauvre.
    Depuis les températures ont baissé, votre moteur n’accepte plus de tourner pauvre.
    Explication : Déposez la cuve du carburateur, déposez le gicleur de «*marche normale*», situé sur le côté du puit car je pense que c’est une pâle copie du carbu des GX Honda. Soit il est «*beurré*» par une essence décomposée soit il est trop petit (oui, c’est très fréquent sur les productions chinoises) et c’en est une.
    Vous trouverez sur Amazone des kits de micro-forets pour agrandir très légèrement le gicleur. Allez y doucement, utilisez un pied à coulisse pour déterminer le diamètre actuel du gicleur (en mesurant le forêt qui rentre sans forcer) et passer la cote immédiatement supérieure.
    Bien entendu on ne réalise cette intervention que lorsqu’on est sûr que tout le reste est ok, absence de prises d’air notamment.
    Pour ceux que ça étonne, je fais ça au moins une fois par semaine, y compris sur des machines de 20 ans. En effet nos carburants contiennent maintenant 5% d’éthanol et toutes les machines, même les meilleures et donc surtout les faibles cylindrées tournent trop pauvres.
    Les moteurs Honda GX 25 par exemple, c’est systématique. Et lorsque vous achetez un carbu neuf en ligne il convient de l’ajuster.
    Bon courage.
    Joël.

  14. #13
    c671

    Re : Problème sur tondeuse mtd 53spo

    salut
    faire un demontage du carbu et le passer a l ultra sons avec du vigor pur...
    bien rincer et secher....
    de la gomme qui reste dans celui ci et sur le pointeau...
    j ai eu le meme soucis sur une fraise
    cdlt
    d accord avec jgod

  15. #14
    trebor

    Re : Problème sur tondeuse mtd 53spo

    Citation Envoyé par donatiench Voir le message
    Bonjour.
    Il s'agit d'un moteur ohv thorx 50.
    Le carburateur est un 1x65rh.
    Au changement de carburateur, pensant que le sou is venait de là, il n'y a pas eu d'amélioration.
    Il est munoi d'une vos, mais ça n'apporte pas d'amélioration non plus.
    Je n'ai pas de photo là mais je pense que le carburateur est visible sur Google.
    Sinon. Je prendrai une photo en rentrant
    Bonjour à tous,
    Si la bougie reste sèche l'essence n'arrive pas si le moteur a bien de la compression et donc une aspiration d'air au travers du carburateur.
    Donc le réservoir qui n'alimente pas le carburateur.
    Si la bougie est humide, c'est peut être trop d'essence ou un manque d'air (volet du starter trop fermé), accélérer moins fortement pour démarrer le moteur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Technique] probleme allumage tondeuse
    Par cyp98 dans le forum Jardinage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/12/2018, 17h03
  2. [Divers] Problème de tondeuse a gazon au gaz
    Par DaveM. dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2015, 11h10
  3. Problème de carburation tondeuse
    Par janovier dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2015, 12h52
  4. [Divers] Problème tondeuse B&S
    Par sandrinette51 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2013, 14h23
  5. [Divers] Probleme tondeuse
    Par reg87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2010, 17h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...