[Thermique] panne gaz centora 24 CF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

panne gaz centora 24 CF



  1. #1
    guillaume54000

    panne gaz centora 24 CF


    ------

    Bonjour à tous

    Ma chaudière centora 24 CF est en panne depuis peu....suite au redémarrage du mode chauffage ,elle a commencer a se mettre en défaut environ un fois par jour ( code défaut 70 80 problème allumage ). après un reset le défaut s'en allé et la chaudière refonctionnée normalement pour une durée d environ 24h

    Malheureusement depuis peu elle ne veut plus du tout fonctionner ( malgré reset ). l’électrode d allumage fonctionne bien .
    j ai l impression que le gaz n arrive pas a la rampe de chauffe ( aucun bruit de gaz , juste celui des étincelles de l électrode de démarrage )
    je soupçonne le bloque électrovanne de gaz d être le responsable

    sur le bloc gaz, j ai relevé avec un multimètre les valeur de résistance des 2 vanne de sécurité gaz
    une à environ 112 ohms avec courant d'entrée a 70 v ( si démarrage chaudière )
    l autre plus de contact ( hs ? ) avec courant d'entrée a 0 V ( ?) ( malgré démarrage chaudière )

    ces électrovannes étant a l état fermé si pas de courant alors le gaz ne peut pas circuler

    si quelqu'un possède le schéma Electrique de cette chaudière ou connaîtrais les valeur de résistance et de voltage pour ces 2 électrovanne je serais intéressé

    quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

    Je remercie par avance tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : panne gaz centora 24 CF

    Bonsoir il y a 3 électrovannes 2 de couleur grise et un de couleur métallique . Couleur grise 130 ohms de mesure , couleur métallique 95 ohms de résistance . Si pas de resistance hs

  3. #3
    guillaume54000

    Re : panne gaz centora 24 CF

    Nom : vanne gaz.jpg
Affichages : 138
Taille : 103,6 Ko

    merci beaucoup pour voter retour

    On parle bien de ces vannes ? ( 2 noir et 1 grise pour moi )

    comment expliquer que seulement 1 des 2 soit alimentée en courant lors du démarrage de la chaudière ? ( 70 v ) ...
    les prises de ces 2 vannes noir sont interchangeable et sans détrompeur donc je suppose qu'elle doivent fonctionner simultanément ?

  4. #4
    mevizou

    Re : panne gaz centora 24 CF

    Bonsoir les deux noir une qui sert d'ouverture normale , l'autre de sécurité au cas ou l'autre n'est pas étanche. En revanche celle de couleur métallique c'est une électrovanne à ouverture progressive pour éviter une petite explosion au démarrage si elle s'ouvrait trop vite. Ce qui veut dire que les 3 doivent s'ouvrir à l'allumage.Si il y a une qui ne s'ouvre pas alors que la résistance est bonne . C'est la connectique ou la carte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guillaume54000

    Re : panne gaz centora 24 CF

    Merci pour votre retour

    c'est aussi ce que je pense mais n ayant pas le schéma électrique avec les tentions et résistance exact de ces électrovanne j ai un petit doute ....
    ça voudrais dire que j aurais une double panne car une des deux électrovanne est apparemment hs et sur cette même électrovanne le courant n arrive plus
    cela me semble peu probable.

    peut être qu 'une des deux panne aura entraîner l autre ?

  7. #6
    mevizou

    Re : panne gaz centora 24 CF

    Bonsoir les résistances que je vous ai donné sont exactes . Elles viennent d'un manuel de dépannage

  8. #7
    mevizou

    Re : panne gaz centora 24 CF

    Bonsoir il se peut que quand l'électrovanne a grillé elle a fait aussi griller le circuit de commande

  9. #8
    despro

    Re : panne gaz centora 24 CF

    Oui je pense comme toi.Cause et consequence.Bobine grillée et ensuite pb d alimentation bobine au niveau du circuit.

  10. #9
    guillaume54000

    Re : panne gaz centora 24 CF

    merci ..Auriez vous une photos ou pdf à me fournir pour comprendre pourquoi une des 3 électrovanne n'est pas alimentée lors du démarrage de la chaudière ?

  11. #10
    guillaume54000

    Re : panne gaz centora 24 CF

    Merci...c est surement ça...est il possible de réparer le circuit de commande ou faut il changer la carte électronique ?

    Si c est le cas n est il pas possible de se reprendre en circuit parallele pour récupérer le courant de l électrovanne qui est encore alimenté en courant ?

  12. #11
    mevizou

    Re : panne gaz centora 24 CF

    Bonsoir Je n'en ai pas . En revanche suivez les fils de l'électrovanne et regardez ou cela vous emmène sur la platine

  13. #12
    guillaume54000

    Re : panne gaz centora 24 CF

    Merci pour votre retour

    En fait j'ai merde avec mon multimetre ...j étais réglé sur tension alternative se qui faussais mes relevés

    j ai bien les 2 arrivés avec 30 v continu pour les 2 petites électrovannes ( comme j ai pu le voir sur une autre discussion )

    j ai donc heureusement juste une électrovanne HS ...Je vais donc racheter la vanne gaz pour ma centora 2.24 cf la changer et tout redevrais marcher

    je vous tiens au courant des le changement de la vanne

    merci beaucoup en attendant a vous

  14. #13
    mevizou

    Re : panne gaz centora 24 CF

    Bonsoir Tenez nous au courant

  15. #14
    guillaume54000

    Re : panne gaz centora 24 CF

    Après changement de la vanne gaz ( 120 euros port compris ) ma chaudière refonctionne parfaitement


    merci à vous et tout les intervenant pour m avoir aider a la résolution de ce problème

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne erreur 50 Centora 2.28 CF
    Par invitea485f44b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2018, 18h10
  2. [Thermique] Chaudiere Centora en panne
    Par invite2cf7acfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2011, 11h23
  3. [Blanc] panne sur centora 24F
    Par invite13ecb448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 16h41
  4. Panne Chaudière Centora 2.24 FF
    Par invite82674fc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2006, 13h31
  5. panne chaudiere centora 24FF
    Par invite3c172a92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 18h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...