Bonjour à tous
Ma chaudière centora 24 CF est en panne depuis peu....suite au redémarrage du mode chauffage ,elle a commencer a se mettre en défaut environ un fois par jour ( code défaut 70 80 problème allumage ). après un reset le défaut s'en allé et la chaudière refonctionnée normalement pour une durée d environ 24h
Malheureusement depuis peu elle ne veut plus du tout fonctionner ( malgré reset ). l’électrode d allumage fonctionne bien .
j ai l impression que le gaz n arrive pas a la rampe de chauffe ( aucun bruit de gaz , juste celui des étincelles de l électrode de démarrage )
je soupçonne le bloque électrovanne de gaz d être le responsable
sur le bloc gaz, j ai relevé avec un multimètre les valeur de résistance des 2 vanne de sécurité gaz
une à environ 112 ohms avec courant d'entrée a 70 v ( si démarrage chaudière )
l autre plus de contact ( hs ? ) avec courant d'entrée a 0 V ( ?) ( malgré démarrage chaudière )
ces électrovannes étant a l état fermé si pas de courant alors le gaz ne peut pas circuler
si quelqu'un possède le schéma Electrique de cette chaudière ou connaîtrais les valeur de résistance et de voltage pour ces 2 électrovanne je serais intéressé
quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
Je remercie par avance tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne
-----