[Thermique] Panne chaudière centora 2.24 cf[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne chaudière centora 2.24 cf[résolu]



  1. #1
    papydidier

    Panne chaudière centora 2.24 cf[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Les voyants de ma chaudière centora 2.24 cf clignotent 2 par 2. Je m’explique, la chaudière a démarré avec des micro coupures 1 à 2 secondes et les voyants clignotent deux par deux 30/40, 50/60, 70/80 puis se sont les voyants 30, 50, 60, 70 puis à nouveau deux par deux maintenant il n’y a plus que les les voyants qui clignotent deux par deux. La chaudière chauffe normalement mais ne s’arrêté pas au réglage du thermostat, je dois donc couper l’arrivée de courant pour l’arrêter.
    Pouvez vous m’aiguiller sur le code panne (clignotant des voyants deux par deux en alternance) et sur la pièce à changer, merci.

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Panne chaudière centora 2.24 cf

    Bonsoir Je pense que c'est la sonde d'ambiance qui débloque. C'est une sonde sans fil ou filaire. Si c'est filaire débrancher le fil de la sonde et regarder ce que fait la chaudière. Si c'est sans fil c'est peut être le fil qui part du récepteur et qui part à la chaudière qu'il faut débrancher pour voir la réaction de la chaudière

  3. #3
    k2raguelid

    Re : Panne chaudière centora 2.24 cf

    bonjour ,

    debistat sanitaire a remplacer

    a+

  4. #4
    papydidier

    Re : Panne chaudière centora 2.24 cf

    Bonjour, j’ai tardé à répondre car la chaudière refonctionnait à nouveau mais elle a remis ça cette nuit. Constatations : lorsque la chaudière déconne je coupe le courant j’attends que la température soit assez basse pour faire déclencher le thermostat, je remets le courant et la chaudière démarre et tourne normalement pendant 3/4 d’heure ou plus puis se remet en panne tout en continuant de chauffer mais avec des cycles de chauffe et coupures et avec les voyants clignotant deux par deux puis les 40/50/60/80 et le voyant orange se coupe aussi au même rythme. Si c’est bien la sonde ne devrais je pas changer la thermistance de chauffage directement ? petit oubli il y a un mois environ j’ai changé le debistat chauffage qui était cassé. Merci de vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    k2raguelid

    Re : Panne chaudière centora 2.24 cf

    comme deja dit , remplacer le debistat sanitaire ...

  7. #6
    papydidier

    Re : Panne chaudière centora 2.24 cf

    Bonsoir, les défauts surviennent uniquement en mode chauffage pouvez vous m’indiquer l’incidence du debistat sanitaire sur le chauffage je ne comprends pas, merci.

  8. #7
    mevizou

    Re : Panne chaudière centora 2.24 cf

    Bonsoir Vous avez débranché le fil de la sonde d'ambiance et voir comment se comporte la chaudière. Merci d'avance

  9. #8
    papydidier

    Re : Panne chaudière centora 2.24 cf

    Oui si c’est bien la fiche sur la termistance de chauffage, la chaudière s’arrête lorsque j’enlevé la fiche.

  10. #9
    papydidier

    Re : Panne chaudière centora 2.24 cf

    Bonjour, nouvelles constatations si ça peut aider. La chaudière se met en marche alors qu’elle ne devrait pas, exemple réglage du thermostat à 19 la mise en marche devrait se faire à 18.5 mais elle démarre quand même à 19. Autre point habituellement lorsque la chaudière tourne il y a un signe en rotation sur le thermostat indiquant le fonctionnement de celle-ci mais là ce signale ne s’affiche pas.

  11. #10
    k2raguelid

    Re : Panne chaudière centora 2.24 cf

    pour lever votre doute sur ce fameux debistat sanitaire ,

    il suffit de debrancher le connecteur , le chauffage partiras normalement .

  12. #11
    despro

    Re : Panne chaudière centora 2.24 cf

    Ça ressemble à un pb du thermostat d ambiance..les piles ont elles été changé récemment ?
    Cordialement

  13. #12
    papydidier

    Re : Panne chaudière centora 2.24 cf

    Bonjour
    Je vous félicite et vous remercie pour votre aide et vos conseils avisés, après avoir débranché le debistat sanitaire comme vous l’aviez dit la chaudière fonctionne normalement. J’ai cependant une autre question, je n’utilise pas ( plus) la production d’eau chaude de la chaudière je passe par un ballon électrique faut il que je change le debistat sanitaire ou je peux le laisser débranché simplement, merci.
    Encore merci pour votre aide
    Cordialement.

  14. #13
    despro

    Re : Panne chaudière centora 2.24 cf

    Si tu n utilises pas le mode sanitaire tu n as pas besoin de le changer.

  15. #14
    k2raguelid

    Re : Panne chaudière centora 2.24 cf[résolu]

    il faut le laisser debrancher , et pas besoin de le remplacer .

    vous auriez du le dire que vous aviez un ballon d eau chaude electrique car la reparation aurais ete plus rapide .

    a cloturer .

  16. #15
    papydidier

    Re : Panne chaudière centora 2.24 cf[résolu]

    Merci,
    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Défaut d'Allumage Chaudière Centora [Résolu]
    Par invite2350f944 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2018, 19h17
  2. [Thermique] PB Allumage Chauffage Chaudière à GAZ Centora [résolu]
    Par invitefe94fc21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2013, 19h05
  3. [Thermique] Chaudière Centora 2.24 CF : (led 60 .70. 80 clignotent) ? [résolu]
    Par invite58e69430 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2012, 06h48
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS ! [résolu]
    Par invited39fdd86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2010, 13h38
  5. Panne Chaudière Centora 2.24 FF
    Par invite82674fc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2006, 13h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...