[Thermique] Fuite chaudiere chaffoteaux nectra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fuite chaudiere chaffoteaux nectra



  1. #1
    doublean

    Unhappy Fuite chaudiere chaffoteaux nectra


    ------

    Bonjour, j'espère que vous allez bien et que vous êtes bien au chaud chez vous.
    Je vous expose mon problème. J'ai acquis un appartement dans lequel une chaudière chaffoteaux nectra est installée. J'ai essayé d'allumer le chauffage hier (on ne va pas se mentir, il commence à faire froid). Sauf que ca ne chauffe pas du tout ! (Sachez que le chauffage fonctionnais auparavant, je l'avais déjà testé). En plus de ça j'ai remarqué hier soir que j'avais une fuite sur la chaudière. Pouvez-vous m'aider svp pour résoudre ce problème. L'eau fuit du bas (voir photos).
    Merci d'avance pour votre aide !

    IMG_0418.jpg
    IMG_0424.jpg
    IMG_0423.jpg

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Fuite chaudiere chaffoteaux nectra

    Bonsoir C'est une idée ou votre vanne de chauffage est fermée en dessous. A moins que vous l'avez fermé intentionnellement

  3. #3
    doublean

    Re : Fuite chaudiere chaffoteaux nectra

    Bonjour mevizou, les vannes sont ouvertes

  4. #4
    mevizou

    Re : Fuite chaudiere chaffoteaux nectra

    Bonsoir Vous avez démonté la jaquette pour voir d'où venait la fuite. Une photo de l'intérieur de la chaudière serait le bienvenu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doublean

    Re : Fuite chaudiere chaffoteaux nectra

    Non je n’ose pas commencer à démonter…

  7. #6
    mevizou

    Re : Fuite chaudiere chaffoteaux nectra

    La jaquette ce sont les tôles autour de la chaudière , vous ne risquez rien et vous verrez d'où vient la fuite.

  8. #7
    doublean

    Re : Fuite chaudiere chaffoteaux nectra


  9. #8
    despro

    Re : Fuite chaudiere chaffoteaux nectra

    Vu l état général la solution est toute trouvé..Remplacement à envisager.Si ça ne chauffe pas en chauffage ta vanne trois voies doit être bloquée il faut la débloquer en tapotant sur l arrière de la vanne
    Cordialement

  10. #9
    mevizou

    Re : Fuite chaudiere chaffoteaux nectra

    Bonsoir Il faut faire un bon nettoyage de la chaudière . Je présume que cela fait un moment que la chaudière est arrêtée

  11. #10
    doublean

    Re : Fuite chaudiere chaffoteaux nectra

    Effectivement… on a acheté il y a 4 mois et on nous avait dit que la chaudière avait été changé en 2014 et que les entretiens annuels ont toujours été fait. J’ai eu la mauvaise surprise cette semaine. La chaudière doit dater des années 2000 vu le numero de serie et vu l’état de celle-ci aucun entretien n’a été fait ces dernières années. J’envisage un remplacement du coup. Merci a tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23Cf ou 2.28Cf fuite
    Par invite6f948eb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2016, 13h21
  2. [Thermique] Chaudière gaz Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23F : fuite ! [résolu]
    Par inviteb8be8991 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2012, 19h45
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2010, 20h07
  4. [Thermique] fuite d'eau sur chaudière Nectra de chaffoteaux
    Par papibricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 13h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...