Bonjour à tous,
J'ai une hotte Hotpoint qui a près de 10 ans.
Depuis quelques temps, la lumière s'éteint au bout de 2 secondes, tout comme l'aspiration.
Sur le coup, je me suis dit que les connecteurs étaient encrassés.
En la démontant, je remarque que non. Par contre, après voir démonté la carte du la facade avec les boutons, je remarque qu'avant de se stopper, la petite led verte sur circuit s'allume. Le petit condo que l'on voit sur la photo est en bon état apparent. Pas gonflé et n'a pas coulé.
J'ai également trouvé un gros condo au niveau du moteur de la hotte qui pourrait être la cause de l'aspiration qui se stoppe. En revanche, je ne pense pas que la lumière en dépende car utiliser un tel condo pour deux pauvres ampoule de 20W....
Je l'ai testé avec un ohmettre. Au premier coup, j'ai eu une valeur puis depuis j'ai "O.L" comme s'il ne se chargeait pas. Mais peut être que la méthode n'est pas la bonne...
J'ai déjà dépanné pas mal de choses en changeant les gros condos, c'est un classique (volet roulante, pompe de piscine, etc.)
J'ai cherché sur internet pour avoir le même, je n'ai pas trouvé. Car dessus, j'ai trois valeurs AC 425 450 et 500 je ne sais pas si elles sont très importantes...J'en ai trouvé avec seulement deux.
Bref, j'ai besoin de vos lumières.
Merci à vous !
-----