[Blanc] Pompe de cyclage lave vaisselle miele G 1232SC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pompe de cyclage lave vaisselle miele G 1232SC



  1. #1
    Annick12

    Pompe de cyclage lave vaisselle miele G 1232SC


    ------

    Bonjour,

    Je viens de m’inscrire sur votre site que je trouve très intéressant. J’ai un problème avec mon lave vaisselle et je me suis aidée des conseils donnés dans ces conversations :

    https://forums.futura-sciences.com/d...sc-resolu.html

    https://forums.futura-sciences.com/d...ge-resolu.html


    Mon lave-vaisselle miele de 10 ans affichait le code F 70, une fois mis en hauteur il semble que ce soit la pompe de cyclage qui fuit, j’ai démonté la pompe de cyclage associée au moteur.

    Je n’arrive pas à accéder au joint spi il faut apparemment bloquer par l’arrière la vis du moteur et dévisser en sens inverse la turbine, mais je ne vois pas quel outil pour la bloquer. Quelqu’un aurait-il une idée ?

    Je joins une photo de l’arrière du moteur et des références - j’espère qu’elles sont dans le bon format.

    6BEAA4C3-4D66-48E5-B844-0F771E169EFC.jpg3B3F6A21-4E22-42AA-8E61-7C6E20ACA3D9.jpg

    Merci beaucoup,
    Annick

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Pompe de cyclage lave vaisselle miele G 1232SC

    bonjour
    le joint spi n'est pas fourni sur cette pompe,il faut changer le carter de pompe,pour le démonter il faut retirer l’élément chauffant.Le carter de pompe est référencé 6195751

  3. #3
    Annick12

    Re : Pompe de cyclage lave vaisselle miele G 1232SC

    Bonjour,

    Merci pour votre aide !

    Vous voulez dire qu'il n'y a pas du tout de joint spi sur ce modèle de pompe de cyclage ? Et que la fuite proviendrait d'un défaut dans le carter de pompe ?
    Je débute en réparation d'électroménager, j'avoue ne pas tout comprendre du premier coup ...
    Je joins une photo de la pompe en partie démontée, je ne sais pas si je dois poursuivre le démontage d'autres éléments ?

    Nom : pompe partiellement démontée.jpg
Affichages : 1151
Taille : 327,5 Ko

  4. #4
    ptigui29

    Re : Pompe de cyclage lave vaisselle miele G 1232SC

    il y a un joint mais il n'est pas fourni en pièce détachée,il faut impérativement commander le carter de la pompe.Le joint y est intégré

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pompe de cyclage lave vaisselle miele G 1232SC

    bonjour,
    en fait il s'agit de cet ensemble :
    https://www.cyberpieces.com/lavage/l...000013153.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Annick12

    Re : Pompe de cyclage lave vaisselle miele G 1232SC

    Bonjour,

    Merci à vous deux !

    Je vois maintenant quelle partie doit être remplacée.

    Cependant, j'ai encore une interrogation :

    - comment puis-je séparer le corps de pompe blanc du moteur ? Je pensais qu'il fallait bloquer l'axe du moteur avec un tournevis, mais si vous regardez la première photo que j'ai mise, l'axe du côté du moteur est juste rond, sans encoche au milieu qui me permettrait de le bloquer. Quel outil dois-je utiliser ?


    Merci à vous !
    Annick

  8. #7
    ptigui29

    Re : Pompe de cyclage lave vaisselle miele G 1232SC

    Bonjour
    il faut bloquer l'axe avec une pince puis dévisser la turbine,retirer les vis qui maintiennent le carter au moteur
    Dernière modification par ptigui29 ; 13/08/2018 à 09h51.

  9. #8
    Annick12

    Re : Pompe de cyclage lave vaisselle miele G 1232SC

    Bonjour,

    Merci, je vais tester cela et vous tiendrai au courant.

    Bonne journée,
    Annick

  10. #9
    Natoqcc

    Re : Pompe de cyclage lave vaisselle miele G 1232SC

    Discussion un peu vieille mais je voulais apporter ma pierre à l'édifice car j'ai le même problème.
    J'ai également été bloqué pour savoir comment dévisser la turbine.
    A l'arrière du moteur il faut enlever le support en caoutcouc (la partie qui se visse dans la tôle à l'arrière de la machine) et dans un des trous, si on tourne l'axe du moteur on voit apparaître des ergots. J'ai enfoncé un tournevis contre l'ergot pour bloquer l'axe et l'empêcher de tourner. Ensuite, côté turbine il faut visser la turbine dans le sens des aiguilles d'une montre. J'avais une pince étau large qui m'a permis d'attraper la turbine intégralement, il ne faut pas beaucoup de force pour la dévisser (mais assez quand même). Comme le tout s'achète ensemble, si la turbine se casse ce n'est pas grave.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G5141SC
    Par bc17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2018, 18h31
  2. [Blanc] lave vaisselle miele turbo dry SC 1232SC
    Par minichou13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2017, 08h08
  3. [Blanc] lave vaisselle miele G676SC turbine pompe de cyclage
    Par sugiton78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2014, 09h58
  4. Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647
    Par Georges1959 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2013, 09h22
  5. [Blanc] démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G676SC
    Par invited4bfaf3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2011, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...