[Thermique] Saunier Duval chaudière bloquée en ECS allumée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Saunier Duval chaudière bloquée en ECS allumée



  1. #1
    nicothermo

    Saunier Duval chaudière bloquée en ECS allumée


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma chaudière Saunier Duval Themis 23 à commencé par surchauffer et se couper, je pense car il y avait de l'air présent dans le circuit.

    Maintenant le problème s'est aggravé puisqu'elle est bloquée en mode eau chaude sanitaire activée, c'est à dire que le brûleur et la circulation / pompe d'eau chaude restent tout le temps allumés même sans tirer d'eau chaude au robinet et sans allumer le thermostat du chauffage. (dès que je branche la prise 220v le brûleur et la pompe s'allument)

    Pourriez-vous me conseiller sur quels éléments peuvent être en cause ou comment diagnostiquer svp?

    (Autre infos: suite à vos conseiles précédents, je dois changer la bride by-pass qui fuit très légèrement et le levier du clapet inverseur été/hiver est lui un peu difficile à déplacer...au cas ou ces symptômes pourraient expliquer le problème ECS.)

    Merci.

    Nico.

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Saunier Duval chaudière bloquée en ECS allumée

    Bonsoir Justement c'est cela qui provoque ce phénomène . Le microcontact est enclenché comme si vous que vous tirez de l'eau et il enclenche la pompe.

  3. #3
    nicothermo

    Re : Saunier Duval chaudière bloquée en ECS allumée

    Très bien merci, et sauriez-vous svp où se trouve ce microcontact ou à quoi il peut ressembler et comment le tester svp?

  4. #4
    mevizou

    Re : Saunier Duval chaudière bloquée en ECS allumée

    Nom : Themis 23.png
Affichages : 201
Taille : 133,0 Ko

    Bonsoir je vous envoie l'endroit où vous pouvez trouver ce microcontact

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicothermo

    Re : Saunier Duval chaudière bloquée en ECS allumée

    Ok, c'est ce levier qui est un peu dur à déplacer et que je prévois d'examiner quand je vais démonter cette zone pour changer la bride by-pass, donc merci pour le renseignement!

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere saunier duval themis 23 : temoin de securite allume, chaudiere arretee
    Par invite14a5516a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2017, 18h32
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval C23 : veilleuse ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par invite417041cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 27/10/2013, 19h52
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval chaudiere Théma C25E : défaut F5.
    Par invite66332882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 14h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...