[Thermique] Pression eau chaude Vitodens 100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pression eau chaude Vitodens 100



  1. #1
    shonyly

    Pression eau chaude Vitodens 100


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de vos expertises: mon installation est une chaudière vitodens 100 avec un ballon d'eau chaude vitocell.
    La pression de l'eau aux robinets de la maison est OK lorsque froide ou tiède, mais diminue énormément avec de l'eau chaude. Au point depuis qq jours de ne pouvoir enclencher le pommeau de douche, tellement la pression est faible.
    Je n'y connais vraiment rien, et après avoir vérifié au niveau de la chaudière, je ne vois rien qui ressemble à un robinet de pression, je ne vois même pas de cadran indiquant la pression, je ne sais pas comment faire, est ce que vous pourriez m'aider?
    Je vous remercie par avance
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Pression eau chaude Vitodens 100

    Bonjour Votre ballon c'est un ballon qui est a côté de la chaudière je suppose.

  3. #3
    shonyly

    Re : Pression eau chaude Vitodens 100

    Oui, c'est bien ça, juste à coté

  4. #4
    mevizou

    Re : Pression eau chaude Vitodens 100

    Bonjour C'est une installation récente ou ayant un certain nombre d'années.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shonyly

    Re : Pression eau chaude Vitodens 100

    Installation récente, la maison a été rénovée en 2019 (ancien propriétaire), et la chaudière et ballon ont été mis à ce moment là

  7. #6
    célplombier

    Re : Pression eau chaude Vitodens 100

    Bonjour, si ce n'est plus garanti, alors il faut commencer par démonter et visualiser tous les raccords et pièces par lesquels passe l'eau chaude qui sort de la chaudière, une saleté ou du calcaire coincé, verifier aussi l'entrée d'eau froide au niveau du filtre s'il existe, mais a priori dans ton cas il faudra faire appel a un pro, l'idée serait de faire intervenir ceux qui l'ont posée au début....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    shonyly

    Re : Pression eau chaude Vitodens 100

    Merci bcp pour la réponse. Oui je crois que je vais les appeler, ils feront peut etre aussi un geste vu que l installation est recente, qui sait?
    Merci en tt cas, bonne journée

  9. #8
    mevizou

    Re : Pression eau chaude Vitodens 100

    Bonjour
    Ce n'est pas votre chaudière qui est incriminée mais la ballon. Dans le ballon vitocell il y a un serpentin où l'eau chaude du chauffage via une vanne 3 voies vient chauffer l'ECS du ballon. Donc il faut vérifier l'arrivée d'eau froide du ballon et la sortie eau chaude du ballon. Peut-être les tuyaux partiellement bouchés d'où ce problème de débit. Je vous enverrais le schéma hydraulique pour que vous compreniez mieux.
    Dernière modification par mevizou ; 28/10/2022 à 10h31.

  10. #9
    shonyly

    Re : Pression eau chaude Vitodens 100

    Ok, merci bcp pour votre aide

  11. #10
    shonyly

    Re : Pression eau chaude Vitodens 100

    Salut,
    Situation résolue, le plombier est passé.
    Pas eu besoin de démonter le ballon, en fait. Le pb était bien du à un dépôt de calcaire, mais qui peut s'expulser grace à un robinet en laiton avec une molette verte, sorte de robinet à clapet. Il a dévisser et revisser la molette plusieurs fois, la pression engendrée a fait sortir le calcaire qui gênait, et pb résolu, j'ai à nouveau toute la pression nécessaire!!

Discussions similaires

  1. Panne chaudiere viessman vitodens 333-F - Plus de chauffage et eau chaude
    Par bondu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2022, 19h50
  2. Vitodens 200W pas d'eau chaude ni de chauffage
    Par invitedf905591 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2018, 16h43
  3. Panne Vitodens 333 pas d'eau chaude ECS
    Par invite8b389cad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2016, 19h30
  4. Vitodens 200 micro accumulation ou ballon d eau chaude
    Par invite1b8b8b20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2012, 18h50
  5. [Thermique] vitodens 333 : ECS froide, Eau radiateur chaude ! [résolu]
    Par invite470bd170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2010, 14h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...