[Thermique] réparation chaudière FRISQUET
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

réparation chaudière FRISQUET



  1. #1
    MLB4229

    réparation chaudière FRISQUET


    ------

    Bonjour tous, Dans ma maison entièrement rénovée, j'ai une chaudière FRISQUET hydromotrix cond 25 (série 0452627840026), récente (2009 je crois). Elle est tombé en panne. Après un gros nettoyage d'un technicien diligent (société X), elle a remarché...mais avec réserve : "surveiller le bruleur, s'il retombe en panne il faudra le changer". Cinq (5) jours après il est tombé en panne.
    Un autre technicien société X est venu : "le bloc chauffe ne se fait plus, les normes ont changé,...il faut remplacer la chaudière ; un coup de fil à ma société et je vous donne le devis: 12k€!"
    Un doute m'a envahi...En cherchant un autre société de réparation/maintenance sur Internet, je suis tombé sur le forum où j'ai lu un long échange professionnel "résolu". D'où mon inscription.
    Conclusion, j'ai besoin de bons conseils pour faire réparer ma chaudière, et prendre un contrat d'entretien annuel en connaissance de cause. Merci d'avance aux sociétaires intéressés.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : réparation chaudière FRISQUET

    Bonjour,

    1/ "le bloc chauffe" ça n'existe pas, dans la bouche d'un technicien compétent, c'est soit le bloc gaz, soit le corps de chauffe. dans tous les cas les pièces existent toujours, bien sûr !
    2/ vouloir changer une Frisquet c'est un grand classique (elle est constituée d'un énorme morceau de cuivre qui fait du bien quand on la dépose chez le ferailleur....)
    3/ Ces "techniciens" modernes sont des changeurs de pièce et pas des dépanneurs pour la plupart, et sont tous commissionnés à la vente de chaudière......
    4/ 12K€ tu me donnes ton adresse et je viens ( peu importe ou tu résides) et tu choisi ton système de chauffe et je l'installe.... 12K€ ça n'existe pas une chaudière à ce prix là..... (des c...lles en or et des poils en diamant)
    5/ quand le doute t'habite il faut garder le choix dans la date.... (lao tseu) (ou un autre)
    6/ Les normes évoluent mais ne régentent pas la liste es pièces détachées nécessaires à la réparation des chaudières, pas dans ton cas....
    7/ trouver un bon technicien n'est pas aisé (voir du coté de ceux qui ont posé la chaudière et ou de ceux qui l'ont entretenue jusqu'ici ?) Sinon demander à frisquet le nom des sociétés agréées par eux dans ton secteur....
    8/ le corps de chauffe de ce type de chaudière peut "mourrir" prématurément si le siphon d'évacuation des condensats à été mal entretenu (c'est la pièce maitresse de ce type de chaudière)
    Normalement ta chaudière doit indiquer un code panne qui oriente le technicien dan un diagramme de panne super bien foutu chez Frisquet...

    T'as échappé au pire, c'est déjà ça, encore de la ténacité et un peu de temps et tu trouveras un interlocuteur digne de ton porte monnaie !
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    mevizou

    Re : réparation chaudière FRISQUET

    Bonjour Elle fait quoi votre chaudière vous avez un code défaut, elle s'allume monte en température et s'arrête. Je voudrais plus d'éléments pour pourvoir vous orientez. Soyez précis et concis dans
    dans vos réponses.

  4. #4
    k2raguelid

    Re : réparation chaudière FRISQUET

    bonjour ,

    oui il faudrais le code defaut et ce qu elle fait avant de tomber en securite

    12 000 euro ce n est pas serieux du tout

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MLB4229

    Re : réparation chaudière FRISQUET

    Merci "célplombier" pour ton conseil. Je retrouve confiance pour la suite. Je réponds en même temps à "mevizou" et K2raguelid" qui sont intervenus juste après. Historique : la chaudière a bien marché aux derniers froids. Elle s'est étouffée à la reprise un peu comme l'a décrit "mevizou". Un 1er technicien est venu. Je ne me souviens pas de code défaut (il n'y a pas d'écran !). Il a tout démonté sérieusement et fait le rapport suivant :
    - Visite d’entretien effectuée , panne sécurité brûleur à mon arrivée; gros gros nettoyage complet du brûleur qui posait problème, un peu de mal au redémarrage mais cycle eau chaude et chauffage ok, à surveiller quand même.
    Réglage et verif thermostat bas et haut et explication, ouverture des têtes de radiateur fermées presque toutes à ne jamais faire. Pression ok. Il a ajouté que si çà recommence il faudra changer le bruleur.
    Re-panne 5 j après. J'ai rappelé la plateforme, UN AUTRE TECHNICIEN EST VENU. Il a immédiatement conclu au changement de la chaudière !! J'ai compris votre avis. Je rappelle la plateforme lundi matin et exige le retour du 1er technicien. A+
    Dernière modification par MLB4229 ; 30/10/2022 à 20h55.

  7. #6
    JeanYves56

    Re : réparation chaudière FRISQUET

    Bsr ,

    Ce sujet m'intéresse , j'ai une Frisquet Prestige condensation .

    Il n'y a pas d'affichage de défaut puisqu'il n'y a pas d'écran ,
    mais dans le bouquin de la chaudiere , en dernière page , il y a un petit tableau qui donne les défauts suivant les leds qui sont allumées , ou qui clignotent .
    Cordialement

  8. #7
    MLB4229

    Re : réparation chaudière FRISQUET

    Je complète mon salut à tous pour "JeanYves 56". Je ne sais pas inclure des photos ou vidéo. Je décris: j'allume, le pt vert à gauche s'allume avec les 2 à droite : "1bar" + celui au-dessus du dessin "main". Qd la chaudière a fini son cycle de recherche (avec des bruits caractéristiques), elle bloque, le pt rouge s'allume. je persévère en appuyant sous le voyant rouge. Elle redémarre, elle recherche jusqu'à l'arrêt...même punition, même motif.
    Le 1er techn s'est semble-t-il basé sur les sons du cycle de recherche pour réparer longuement...le démarrage est réussi...avec tout de même une réserve sur l'état de santé du bruleur. Le 2ème techn (suite à indispo du 1er) n'a rien fait, il a mis à nu le coffre, a démonté un gros bouton sous le ballon rouge pour conclure...le corps de chauffe ne marche plus...Frisquet ne fait plus la pièce...il faut changer la chaudière (12k€...précist 11 990€).
    J'ai rappelé la plateforme, j'ai expliqué le problème, on m'a répondu "je vais ai compris"!...et promis le retour du 1er techn dès dispo. Avec la météo actuelle pas de stress. Je vous tiendrai au courant de la suite.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    JeanYves56

    Re : réparation chaudière FRISQUET

    Bsr ,

    Avez vous regardé votre bouquin de la chaudière ?

    Le point rouge à gauche veut dire que le bruleur est en sécurité ( surchauffe ? ) ...

    Que la pression soit à 1 bar dans le circuit chauffage , ce n'est pas grave , il faut remonter un peu la pression par le disconnecteur
    sinon la T° de chauffage est en régulation manuelle ( la main )

    l'eau chaude est en mode économique
    Dernière modification par JeanYves56 ; 31/10/2022 à 17h18.
    Cordialement

  10. #9
    célplombier

    Re : réparation chaudière FRISQUET

    Bonsoir a tous, examiner les factures et compte rendu d'entretien pour vérifier si le joint de bruleur a été changé un jour ou pas, et vérifier l'aspect visuel du siphon des eaux de condensats sortants du bruleur, ces deux points sont la base la plus importante sur chaudière condensation, siphon obstrué par saletés ou pas nettoyé égal bruleur HS ! joint bruleur pas changé égal mise en sécurité, aléatoire et ou systématique, c'est le B A. BA
    bonne soirée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    JeanYves56

    Re : réparation chaudière FRISQUET

    Bjr ,

    Je crois que c'est plus grave que cela ,
    sans doutes un pb d'electronique .
    Cordialement

  12. #11
    despro

    Re : réparation chaudière FRISQUET

    C un defaut d allumage à mon avis.Ça n exclut pas un pb électronique comme le dit JeanYves56 que je salue au passage,de mémoire il y a les codes defaut de la chaudière au dos de la calandre..
    Pour isoler le pb contrôler pression gaz amont electrovannes allumeur electrode ventilateur .Nb y a t il un boîtier d allumage sur cette version ou directement carte electronique??
    Cordialement

  13. #12
    mevizou

    Re : réparation chaudière FRISQUET

    Bonjour Je n'est pas un problème de surchauffe , sinon les voyants de température se mettraient à clignoter . Je pense à un problème de ionisation ou l'électrovanne gaz qui ne s'ouvre pas ou l'électrode d'allumage via le transfo qui ne fonctionne pas. Mettez votre chaudière en route et regardez votre compteur gaz . Si votre compteur tourne un instant puis s'arrête , ce n'est pas l'électrovanne . Orientez vous vers l'allumage et la ionisation.

  14. #13
    JeanYves56

    Re : réparation chaudière FRISQUET

    Bjr ,

    Oui , en cas de surchauffe plusieurs led clignotent ! ...

    m'enfin plusieurs cas de pb de qualité de carte mére
    Dernière modification par JeanYves56 ; 01/11/2022 à 17h19.
    Cordialement

  15. #14
    mevizou

    Re : réparation chaudière FRISQUET

    Bonsoir Vous avez un ventilateur ou pas sur cette chaudière

  16. #15
    JeanYves56

    Re : réparation chaudière FRISQUET

    re ,

    un ventilateur pourquoi faire ??
    Cordialement

  17. #16
    mevizou

    Re : réparation chaudière FRISQUET

    Bonsoir pour extraire les gaz brulés. C'est une chaudière à ventouse avec un extracteur ou pas

  18. #17
    MLB4229

    Re : réparation chaudière FRISQUET

    Bonsoir tous, et à "despro" qui s'est rajouté. C'est la 1ère fois que je m'inscris dans un forum; je suis captivé du capital de soutien et de la multiplication des compétences. J'ai l'impression de me trouver dans la série "URGENCES"; je suis un peu dépassé par toutes vos infos techniques, mais je les note toutes. La situation actuelle est : Je quitte la maison 15 jours; j'attends la date du RV après le 15 novembre avec le 1er technicien réparateur. Il fait beau, cela peut attendre un peu. Je vous reviendrai pour la suite et fin. A+

  19. #18
    Tylle

    Re : réparation chaudière FRISQUET

    Bonjour pouvez-vous m'aider ? J ai une chaudière frisquet hydromix. Je l'ai éteinte pour purger mes radiateurs. Elle ne se rallume pas. La flamme de demarrage est éteinte. La mise en eau ne démarre pas. Les voyants eau et chauffage sont bien allumés. Que puis je faire car il fait froid et nous sommes dimanche. Merci de vos avis bien cdlt Tylle

Discussions similaires

  1. Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?
    Par olive38000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 123
    Dernier message: 09/11/2019, 09h21
  2. chaudière gaz : réparation ou changement?
    Par mariechat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2009, 17h19
  3. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  4. [Blanc] réparation de joint de chaudière
    Par invite93fa5845 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2008, 14h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...