[Thermique] Fuite d'un dudgeon sur PAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fuite d'un dudgeon sur PAC



  1. #1
    Katalamiko

    Fuite d'un dudgeon sur PAC


    ------

    Bonjour,
    Je suis locataire d'une maison agée de 4 ans avec PAC (chauffage + eau chaude)
    J'ai la charge annuelle de l'entretien de la PAC, chose que je ne savais pas....
    J'ai donc laissé passer un peu moins de 2 ans avant de faire faire une révision, je suis donc hors des clous et les frais seraient à ma charge.

    Lors de la révision il a été décelé une
    "fuite sur un dudgeon ligne gaz depuis 2019, unité intérieur, beaucoup de trace d'huile"
    et m'a dit qu'il fallait le remplacer (ce qui implique de vider le gaz ect) pour un coup de 500, 600 ou 700 euros....
    Je précise que la mention 2019 fait référence à un autocollant collé sur la PAC, avant mon emménagement, mais qui pour le coup n'était pas le dernier contrôle (qui lui date de 2020)

    Plusieurs questions
    Est il possible de vérifier rapidement que cette personne ne profite pas de ma méconnaissance totale du sujet?
    Un entretien plus régulier aurait il empêché cette fuite ou celle ci est elle inhérente à la vie d'une PAC? Comment le prouver?
    Je ne pose pas la question de réparer moi même vu qu'il y'a des gaz...

    Pour info, l'entretien a duré une petite heure....189 euros....

    Merci

    -----
    Dernière modification par Katalamiko ; 27/10/2022 à 14h25.

  2. #2
    titijoy3

    Re : Fuite d'un dudgeon sur PAC

    Bonjour,

    Mélangez du Paic citron avec de l'eau et badigeonnez le dudjeon avec la pac à l'arrêt depuis un moment, s'il y a des bulles il y a fuite,

    cela dit s'il y a des traces d'huile il est très probable qu'il y ait fuite
    Dernière modification par titijoy3 ; 27/10/2022 à 14h47.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    célplombier

    Re : Fuite d'un dudgeon sur PAC

    Bonjour, si il y a fuite depuis 2020 ou plus la clim devrait ne plus fonctionner, mais pour vérifier fais comme indiqué plus haut par titijoy3, (que je salue). Un entretien plus régulier n'empeche pas les fuites, on les detecte plus vite (eventuellement).
    Concernant la fuite sur dudgeon une tentative de resserrage a t'elle eue lieu ? Se méfier de l'huile sur un raccord car nombre d'intervenant mette de l'huile sur les raccords pour les serrer.
    Mais effectivement si dans ton bail il est noté que tu as la charge de l'entretien de l'appareil, ça peut craindre, mais dans l'absolu un locataire doit entretien et remplacement des pieces d'usure (filtre etc) un peu comme une voiture, mais un raccord fuyard je vois pas qu'on puisse te le reprocher tu n'y peut rien, le mieux est encore de voir avec 60 millions de consommateurs, cela dépend de tes relations avec l'agence immo ou le proprio, une peronne normale conçoit parfaitement que pour un raccord tu n'y puisse rien.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    Katalamiko

    Re : Fuite d'un dudgeon sur PAC

    Merci pour ces retours

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite Lave Linge Vedette VLT5190W fuite au distributeur
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2017, 21h08
  2. [Divers] PLOMBERIE fuite d'eau, fuite de sous !
    Par invited2a22a76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2016, 09h45
  3. Fuite machine à laver, fuite trouvée, info pièce!
    Par invite51ecc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...