Bonjour
désolé
aprés 2 ans de remises à la buanderie (humidité ?) , et bien sûr aprés avoir été chez le fromager récupérer un beau morceau, ma Brézière est tombée en panne.
Elle fait sauter le différentiel , aprés 30 secondes d'allumage. Je l'avais sorti le matin à température ambiante.
Cordon, prise, tout est nickel et testé ailleurs.
Les deux résistances chauffent bien, et aprés ces 30 secondes, le disjonctage est immédiat.
J'ai démonté l'appareil qui est ultra simple en conception. Les causses et cables sont en parfait état, la terre est bien cablée et en bon état.
Une des résistances avait la partie isolante qui avait un peu glissée et je l'ai remise, mais en aucun cas cela ne pouvait faire court-circuit.
L'appareil est resté à température et humidité normale, sans aucun changement. Je n'ai pas tenté le sèche cheveux, ni tenté de le "faire cuire", car tout mon réseau est sous différentiel 30 mA.
J'imagine que c'est une des résistance qui se met en CC aprés avoir atteint un peu de température.
J'imagine aussi que pour tester laquelle est fautive, il faudrait mesurer la continuité entre le bati et le connecteur aprés avoir laissé tourner 30 secondes (mais le temps de prendre les précautions, de mesurer, le CC sera peut etre parti ?)
Bon diagnostic ? Pensez vous plutot l'humidité sachant qu'il est resté à température ambiante, et qu'il faut attendre 30 secondes avant que ca ne lache ?
Merci !
-----