[Brun] Problème de réglage de vitesse sur tourne disques DAEWOO AMC-680[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème de réglage de vitesse sur tourne disques DAEWOO AMC-680[résolu]



  1. #1
    Daniel23000

    Problème de réglage de vitesse sur tourne disques DAEWOO AMC-680[résolu]


    ------

    Bonjour à tous.

    Je viens de retrouver un ancien ensemble stéréo DAEWOO AMC-680. Tout fonctionne parfaitement sauf la vitesse du plateau tourne disque qui tourne trop vite. Au départ j'ai changé la courroie qui était distendue et donc sautait toujours. J'ai mis une courroie neuve correspondant à celle d'origine mais cette fois ci le plateau tourne trop vite que ce soit en 45 comme en 33 tours. Malgré plusieurs recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune doc concernant ce matériel. De plus, il n'y a aucun réglage particulier que ce soit sur le plateau comme sur le bras. En plus, le changement de courroie est assez délicat puisqu'il n'y a aucune ouverture sur le plateauPlatine TD1.jpgPlatine 2.jpgPlatine 1.jpg.
    Je vais essayer de vous joindre quelques photos, espérant que quelqu'un pourra résoudre mon problème.
    En vous remerciant par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de réglage de vitesse sur tourne disques DAEWOO AMC-680

    Bonjour Daniel23000 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    ... J'ai mis une courroie neuve correspondant à celle d'origine mais cette fois ci le plateau tourne trop vite que ce soit en 45 comme en 33 tours ...
    C'est difficile d'imaginer une vitesse trop grande sauf si elle est de 78 tours (si cette vitesse est prévue sur ton modèle).

    La vitesse du moteur est probablement immuable, si le moteur est asynchrone (et même synchrone). Ce qui va fixer les vitesses, c'est la réduction obtenue par le couplage par courroie et le choix final de l'entraînement dont tu ne dis rien et que tes photos ne montrent pas.

    Peux-tu estimer, avec une assez bonne précision, la vitesse effective (en comptant les tours sur une minute)?

    Y a-t-il une différence effective de plateau entre 45 et 33 tours?

  3. #3
    Daniel23000

    Re : Problème de réglage de vitesse sur tourne disques DAEWOO AMC-680

    Bonjour Génias et merci pour ta réponse rapide.
    Concernant les sélections de vitesse, cette platine ne tourne qu'en 33 et 45 tours. Lorsque je fais tourner le moteur à vide, sans courroie ni plateau, un constate bien une différence entre 45t et 33t. Maintenant il est vrai que je n'ai pas essayé de compter les tours par minute mais je vais essayer.
    Sinon je ne peux pas faire de photo de l'ensemble avec la courroie posée. En effet, tu verras que le plateau est plein et que la courroie se place directement autour du cercle interne de ce dernier et sur l'axe du moteur, ce qui n'est pas évident à faire. Par contre, au niveau de l'axe du plateau, il y a un dispositif mobile en plastique noir et je ne vois pas à quoi cela peut servir. N' y a t'il pas un positionnement particulier de cette pièce à respecter lors de la pose du plateau?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de réglage de vitesse sur tourne disques DAEWOO AMC-680

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    ... Lorsque je fais tourner le moteur à vide, sans courroie ni plateau, un constate bien une différence entre 45t et 33t ...
    Dans ce cas, cela signifie que la vitesse du moteur varie et donc, le moteur est d’une autre technologie ou l’alimentation est à frèquence variable. Il faut remonter le "fil" pour comprendre et rechercher le défaut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Problème de réglage de vitesse sur tourne disques DAEWOO AMC-680

    bonjour
    en effet on ne vois pas de poulie étagée, cela doit être électronique , le plateau ne comporte il pas un double damier noir et blanc(alu)?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème de réglage de vitesse sur tourne disques DAEWOO AMC-680

    Bonjour
    Il aurait été intéressant de voir des photos du dessous châssis ouvert.

  8. #7
    Pascal071

    Re : Problème de réglage de vitesse sur tourne disques DAEWOO AMC-680

    Bonjour
    Les mécanismes peuvent servir au retour automatique du bras

    Une photo du dessous de l'appareil?
    Voir un peu le moteur, les fils, les circuits...

  9. #8
    Gyrocompas

    Re : Problème de réglage de vitesse sur tourne disques DAEWOO AMC-680

    Bonjour,
    Les moteurs d'entraînement étaient de 2 types.
    Synchrone et secteur. Le 50 Hz servait de référence, le changement de vitesse s'obtenait par le déraillement de la courroie sur la taille d'entrainement adaptée.
    Avec le temps, des condensateurs ont peut être changé de valeur.
    Moteur tri-phasé d'entraînement direct basse tension piloté par électronique, la vitesse était ajustable par effet stroboscopique du secteur sur une zone graduée du plateau.
    Le mécanisme central est sans doute lié à la position du bras, soit pour arrêter, soit reposer le bras.
    Petit coup d'oeil en dessous.

  10. #9
    f6exb

    Re : Problème de réglage de vitesse sur tourne disques DAEWOO AMC-680

    Bonjour,
    Tu es sûr de la référence ?
    La platine est aussi de la marque Daewoo ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    Daniel23000

    Re : Problème de réglage de vitesse sur tourne disques DAEWOO AMC-680

    Bonsoir à tous.

    Je tiens à vous informer que le problème soulevé est RESOLU. En fait j'ai ouvert l'ensemble du bloc pour suivre les branchements du moteur. J'ai remarqué qu'il était branché sur un circuit imprimé sur lequel se trouve un micro potentiomètre. J'ai essayé de tourner un petit peu ce potentiomètre et là miracle, la vitesse du plateau change. Vu la difficulté pour remettre la courroie sous le plateau, j'ai passé plus de deux heures pour régler la vitesse du plateau mais maintenant ça fonctionne correctement. J'ai vraiment eu de la chance de tomber sur ce composant sinon l'ensemble serait vraisemblablement parti en déchetterie.
    Pour f6exb, oui il s'agit d'un bloc ensemble stéréo comprenant une platine vinyle, un tuner et un double lecteur de cassettes. C'est ben un DAEWOO AMC680, c'est écrit dessus.
    Vous m'excuserez, j'ai oublié de prendre des photos de l'intérieur de l'appareil et du potentiomètre en raison des difficultés pour replacer le plateau avec la courroie mais je suis sur que beaucoup d'entre vous sauront de quoi il s'agit.
    Je demande donc à un modérateur de noter mon sujet comme résolu. Je remercie également toutes les personnes qui se sont décarcassées pour m'aider dans la résolution de ce problème.
    Merci encore à tous.
    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème réglage poids tourne disque aikido A7
    Par cyp98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2019, 20h57
  2. [Thermique] VMC hs ? - Moteur tourne très vite en petite vitesse [Résolu]
    Par invite08c7c78d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2015, 21h06
  3. Moteur scie circulaire sur table tourne à faible vitesse ? [Résolu]
    Par fredbuch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/10/2014, 11h31
  4. [Blanc] problème réglage tele DAEWOO DLT 37G1
    Par invite36fe34ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2010, 08h32
  5. [Brun] panne tourne disques
    Par inviteef8e7860 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2010, 15h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...