Bonjour,
suite à l'intervention d'un chauffagiste ce jeudi pour détartrage du circuit eau chaude, nous constatons qu'il n'y a plus de chauffage.
Le fonctionnement de cette chaudière étant particulièrement obscur (je regrette la Gazliner 23 qui était tellement intuitive) et mon emploi du temps un peu chargé, ce n'est que ce matin que j'ai pris le temps de regarder de plus près.
Et pas moyen de faire démarrer les circulateurs, que ce soit par le pilotage radio des satellites rudimentaires en mode auto ou que ce soit en mode manuel.
Ce sera l'objet d'un autre sujet...
Voulant trouver des instructions plus détaillées que celles du mode d'emploi officiel qui est incroyablement incomplet (et mal conçu, de surcroit), j'ai voulu retrouver le nom exact du modèle de chaudière. J'enlève le capot et là, un truc me saute aux yeux tout de suite : un truc qui pend. Le chauffagiste aura oublié de le remettre à la fin de son intervention.
Manifestement il doit s'agir d'un capteur de température (c'est ce que je suppose en l'observant) à accrocher sur un tuyau cuivre. Et avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir à quel endroit je dois le rebrancher. Peut-être qu'une fois ce truc en place tout remarchera correctement...
Voici donc 2 photos, la chaudière en général et ce capteur débranché en particulier.
IMG_0396.jpgIMG_0395.jpg
-----