[Thermique] Chaudiere frisquet hydromotrix condensation 25kw bruit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudiere frisquet hydromotrix condensation 25kw bruit



  1. #1
    coupitou

    Chaudiere frisquet hydromotrix condensation 25kw bruit


    ------

    Bonjour, J'ai fait installer une CHAUDIERE FRISQUET HYDROMOTRIX CONDENSATION 25KW avec ventouse et ballon eau chaude, en remplacement d'une ancienne chaudière Frisquet du même type, en avril 2017. Je me suis servie du chauffage qu'à partir d'octobre 2017, et c'est là que j'ai constaté le bruit.

    Lorsque la chaudière fonctionne en mode chauffage uniquement, il se produit des vibrations dans le tuyau d'arrivée de gaz et plus légèrement dans le tuyau retour chauffage. Ces vibrations provoquent un bruit d'avion qui se répercute de pièce en pièce de façon amplifiée, au point de nous empêcher de dormir.
    Le compteur de gaz a été changé, et le débit est correct et constant, le bruit persiste. Il arrive parfois que ce bruit cesse, mais c'est assez rare.
    Mon installateur, pourtant réputé, semble déclarer forfait et ne répond pas à mes appels. Un commercial de frisquet est venu, mais la chaudière était justement silencieuse ce jour là . Il m'a certifié qu'il ne me laisserait pas tomber ....
    Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème? Merci de vos conseils.
    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix condensation 25kw bruit

    bonjour,
    avez vous un clapet anti-retour sur votre circuit chauffage?
    si vous jouez sur la vitesse du circulateur es que le bruit change?
    cdlt

  3. #3
    célplombier

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix condensation 25kw bruit

    Bonjour, premier point il faut toujours bien se concentrer quand vous aborderez votre soucis, je veux dire de bien vous concentrer pour bien garder votre calme, votre lucidité, et vos aptitudes de reflexion, d'analyse et surtout de neutralité, sinon vous ne verrez plus rien de bon dans tout cela, ceci étant dit:

    La chaudière fabrique de l'eau chaude aussi et donc elle puise du gaz et brule ce gaz et fonctionne pour faire cette eau chaude et ceci sans faire aucun bruit, donc il faut éliminer un soucis venant du tuyau de gaz ou du compteur de gaz, cqfd.

    Je rejoins Passelaigue, que je salue, la seule différence, à priori entre le fonctionnement "eau chaude" et le fonctionnement "chauffage" c'est le circulateur (pompe) veuillez suivre sa recommandation.

    Il nous faudrait un enregistrement de ce bruit afin de vous aider plus.

    Courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    coupitou

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix condensation 25kw bruit

    bonjour, tout d'abord merci à Passelaigue et à célplombier de l'intérêt que vous portez à mon problème .
    Il y a deux vannes d'isolement départ et retour chauffage , est-ce que ça un rapport avec le clapet anti retour dont vous parlez ?
    j'ai bien essayé d'augmenter la vitesse du circulateur, sur 1 actuellement, rien ne change, ni si j'augmente la température. Le bruit se déclenche 30 secondes environ après l'allumage. Je précise qu'il y a un programmateur Eco radio system visio.
    Excusez ma naïveté en matière de plomberie.
    Je joins quelques photos, j'ai essayé d'enregistrer le bruit sans succès.
    cordialement
    IMG_6250.jpg
    IMG_6247.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix condensation 25kw bruit

    bonjour,
    non les vannes n'ont rien a voir avec un clapet anti-retour
    en général il se trouve à un ou deux mètre après la chaudière
    si vous avez de la patience vous pouvez faire à l'ancienne avec un tournevis collé à l'oreille et chercher dans la chaudière et sur l'installation et quand vous allez tomber dessus vous entendrez la différence
    cdlt

  7. #6
    coupitou

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix condensation 25kw bruit

    merci passelaigue,
    je pense qu'il y a un clapet anti retour après le compteur selon la copropriété de mon immeuble. Ailleurs je n'ai rien vu.
    j'en parlerai à mon plombier quand il voudra bien venir
    bonne soirée

  8. #7
    coupitou

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix condensation 25kw bruit

    Bonjour à tous,
    Le chauffagiste est enfin revenu ! Il a changé le bloc gaz et plus de vibration, ni de bruit !
    Merci à ceux qui ont porté un intérêt à mon problème
    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Témoin Brûleur Chaudière Frisquet Hydromotrix condensation ? [Résolu]
    Par kaladm dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2015, 17h42
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2015, 14h23
  3. [Thermique] Chaudière condensation Frisquet Hydromotrix surconsommation
    Par SamNico dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2013, 23h20
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix à condensation : défaut gaz ! [résolu]
    Par invited15f5664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2010, 20h14
  5. [Thermique] Bruit chaudière frisquet Hydromotrix 23
    Par invitecb954da7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...