[Divers] Porte Garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Porte Garage



  1. #1
    olaf665

    Porte Garage


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je n'arrive plus à faire fonctionner ma télécommande de la porte de mon garage.
    A la suite d'une pluie violente, ma télécommande a certainement pris un peu d'eau, et n'a plus fait fonctionner ma porte de garage.
    J'ai par la suite vérifié la télécommande, vérifié qu'il n'y ai pas de corrosion... les voyants s'allument mais n'ont aucune action sur la porte.

    J'ai donc changé la pile et utilisé la procédure de réinitialisation de cette dernière.

    https://www.tubauto.fr/app/uploads/2...ocom7-3-fr.pdf

    - 7.5 Réinitialisation de l’émetteur.
    A ce moment la led passe au bleu un moment, et dans la foulée passe au rouge cligotant, puis fixe. Je n'arrive pas à savoir ce que cela signifie.
    Donc j'ai tenté d'arreter d'appuyer sur le bouton de la télécommande juste avant que le voyant ne passe au rouge. ( clignote 4 fois lentement / pause / 4 fois rapidement, ce fixe et plus rien)

    - 8.1.1 Apprentissage de la fonction Impulsion, j'arrive bien à avoir le clignotement bleu et rouge sur la télécommande, mais je n'obtiens pas de clignotement rouge rapide sur le capot de la motorisation.

    Je n'ai pas d'autre télécommande à disposition. C'est une télécommande à deux boutons.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Merci pour votre aide
    Olivier

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Porte Garage

    Bonjour olaf665 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par olaf665 Voir le message
    … Je n'arrive plus à faire fonctionner ma télécommande de la porte de mon garage.
    A la suite d'une pluie violente, ma télécommande a certainement pris un peu d'eau, et n'a plus fait fonctionner ma porte de garage …
    Tu ne précises pas si tu as une seule télécommande ou si tu en as une autre.

    Je doute que tu puisses régler ton problème si tu n’as pas pas un étalon pour la copier.

    Si la télécommande a pris l’eau, rien ne prouve qu’elle sera sauvable. L’eau étant conductrice, elle peut avoir créé des dommages difficiles à trouver et à réparer. Comme en plus, on ne sait plus ce que tu lui as fait subir au juste (tes initialisations), sans une autre télécommande qui fonctionne, il sera difficile de savoir si c’est réparé et/ou celle qui fonctionne peut servir à programmer l’autre.

    Le fournisseur, doit pouvoir te fournir une copie de celle de ton installation dont il doit avoir le code.

  3. #3
    olaf665

    Re : Porte Garage

    Bonsoir, et merci de prendre le temps de me répondre.

    Je n'ai à ma disposition qu'une seule télécommande comme je l'ai indiqué. Il n'y a pas de moyen de reprogrammer sans une autre télécommande?
    Comment dois faire pour trouver une autre télécommande?
    Si je comprends bien, même si j'en achetais une dans le commerce cela ne me servirait pas?
    Le fournisseur dont tu parles est le fabriquant Hormann?
    Merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Porte Garage

    Citation Envoyé par olaf665 Voir le message
    ... Comment dois faire pour trouver une autre télécommande? ... Le fournisseur dont tu parles est le fabriquant Hormann? ...
    Le fournisseur doit conserver des traces des codes qu’il a fourni. Moi, j’ai pu copier le code Hormann sur une télécommande du commerce, mais j’avais encore une qui fonctionnait.

    De toute façon, ton cas doit être connu, et ils doivent avoir de quoi modifier le récepteur. Il faut leur soumettre les identifications qui sont les tiennes ou rappeler ta facture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Porte Garage

    Bonsoir,
    C'est quelle référence ta carte Tubauto ?
    Derrière ta télécommande, il y a également une référence, je lis vaguement HSE2 868 BS. Donc en 868 MHz.
    Si la partie réceptrice est à rolling code, avec un bouton pour l'enregistrement des télécommandes, vois si tu peux te procurer la même télécommande.

    Peut-être ça :
    https://telecommande-portail-univers...e2-868-bs.html
    ou
    https://www.amazon.fr/hormann-hse2-8...nn+hse2+868+bs
    Dernière modification par f6exb ; 17/11/2022 à 19h37.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    olaf665

    Re : Porte Garage

    Merci, je vais effectivement tenter ça.
    A quoi correspond la référence de la carte Tubauto?

  8. #7
    f6exb

    Re : Porte Garage

    Sur la carte électronique, dans le boitier il y a sûrement des références gravées ou sur une étiquette ou le nom du modèle.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2021, 14h39
  2. Porte garage duo 500 sl
    Par papy57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2015, 10h41
  3. PPE porte de garage
    Par invite4650dd70 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2012, 21h26
  4. porte de garage
    Par invite40847353 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 08h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...