Bonjour,
Savez vous s'il est possible d' automatiser une porte de garage basculante et débordante (grande porte dépasse vers l'extérieur à l'ouverture ou la fermeture de celle-ci) comprenant un portillon intégré (porte classique à ouverture à la française avec une motorisation pas chère que l'on peut trouver à Bricot dépot, Castorama ou Leroy merlin ?
Car apparrement ces motorisations dans ces magasins n'offrent pas la possibilité de rajouter la sécurité (contact) du portillon. Rien n'est prévu sur la commande de ces moteurs.
- Du coup, cela a l'air compliqué au niveau électronique pour donner l'ordre au moteur d'arrêter quand le portillon est ouvert et de redémarrer quand le portillon est fermé.
- Et pour agir au niveau de la puissance, il peut y avoir un contact (mécanique ou magnétique) mais alimenté en 230 V donc dangereux ? (Si mauvais contact, etc..)
Aussi, le câble doit être torsadé (c'est mieux) car en mouvement. Mais cela se fait -il pour de la puissance ? (Le moteur fait 120 W par ex d'où l'intensité nominale est environ 0.5 A / 0.6 A)
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
-----