[Thermique] Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista



  1. #1
    maestro5913

    Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista


    ------

    Bonjour la communauté,

    Je reviens vers vous avec (encore) un nouveau problème...
    Il y a 10 jours je me réveille avec l'erreur 133 sur ma chaudière, je reset le défaut, elle démarre correctement et fait de l'eau chaude.
    Le lendemain matin rebelotte, erreur 133, je reset, elle redémarre ...Ok;
    Ce dysfonctionnement semble reproductible, même en demandant de l'eau pour chauffage.
    Mon plombier vient, ne trouve pas quel est le problème, E133 manque de gaz... Mais on a bien du gaz ( à la gazinière notamment)
    La chaudière a à peine 3 ans, on me parle déjà de changer le bloc gaz.
    Mais il me dit avoir tourné une petite vis dans la chaudière afin d'augmenter un peu le débit. et miracle pas eu d'erreur 133 pendant une semaine.
    Hier, on repart pour un tour, erreur 133, qui se reproduit un coup sur deux. Quand je relance cela fonctionne toujours...
    C'est quand meme un peu gênant... Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème?

    Merci pour vos retours

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista

    Bjr Cette panne correspond pas de flamme pendant le temps de sécurité. Cela veut dire soit l'électrode d'allumage n'a pas fonctionné, soit l'électrovanne ne s'est pour ouverte. Il faut essayer le transfo d'allumage et le bloc gaz et voir lequel qui ne veut pas bosser

  3. #3
    maestro5913

    Re : Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista

    Merci mevizou
    Mais concrètement je fais comment pour tester cela?
    D'autant plus que le défaut n'est pas toujours reproductible...

  4. #4
    mevizou

    Re : Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista

    J'ai déjà vu des blocs gaz qui montraient ce genre de signe une fois remplacé c'était ok . Mais c'est très compliqué à reproduire .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista

    Vous pouvez m'envoyer une photo du bloc gaz merci

  7. #6
    maestro5913

    Re : Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista

    je ne sais pas à quoi cela ressemble!

  8. #7
    célplombier

    Re : Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista

    Bjr, chercher une vue éclatée de ta chaudière comme cela tu trouveras ton bloc gaz. bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    mevizou

    Re : Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista

    Bjr Je voudrais savoir s'il y a un pressostat gaz sur le bloc gaz. Avec une vue éclatée ce serait le top. Merci Célplombier

  10. #9
    maestro5913

    Re : Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista

    Bonjour
    Il y a bien des vues eclatees sur le net mais il faut tout demonter
    Moi je me limite à ouvrir le capot de devant, je suis pas plombier….
    Mon plombier l a soi disant verifié il y a 10j tout semblé ok

  11. #10
    maestro5913

    Re : Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista

    La vue eclatee de la bete

    Nom : 371B80DE-C163-4EC8-B7BE-33944010C165.jpg
Affichages : 1128
Taille : 96,2 Ko

  12. #11
    maestro5913

    Re : Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista

    Bonjour,

    Je reviens vers vous avec quelques nouvelles...
    Les erreurs 133 se sont espacées mais sont toujours là.
    De façon générale, elles arrivent principalement le matin, j'ai la bonne surprise en me levant... Et souvent le samedi et dimanche, jours où on se lève un peu plus tard...
    Cela arrive de tout temps, pluie, vent, soleil
    J'ai fait venir un expert SAV Chappée
    Pour lui tout est ok, il a fait redémarrer la chaudière 10 fois sans panne, la combustion est ok
    tout lui semble ok;
    Evidemment il est possible que ce soit le bloc gaz qui soit défaillant mais impossible à tester m'a t il dit
    Je ne sais pas quoi faire, la chaudière a 3 ans, elle m a couté bonbon, je viens encore de lacher 150€ pour rien, je ne vais pas la changer maintenant quand meme!
    Il n'a pas exclu un pb en amont au niveau détendeur gaz, je vais appeler GRDF demain... Mais n'y aurait il pas aussi un pb équivalent d'allumage de ma gazinière?

    Suis perdu...
    Dernière modification par maestro5913 ; 27/11/2022 à 09h55.

  13. #12
    mevizou

    Re : Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista

    Bjr je pense que j'ai déjà répondu sur le sujet soit c'est le transfo d'allumage, électrode ou bloc gaz. Pour faire une flamme il faut ces 3 choses. Si l'un des 3 ne fonctionne pas il n'y a pas de flamme. Il faut que le dépanneur se montre plus perspicace et cherche à comprendre le matériel défaillant.

  14. #13
    maestro5913

    Re : Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista

    Je suis d'accord avec vous.
    Cela fait déjà le deuxième dépanneur que je fais intervenir. Les deux m'ont dit que transfo, électrode et bloc gaz étaient ok.
    Je fais quoi? J'enchaine les rdv avec les dépanneurs, j'y laisse mon salaire et je reviens vous dire que rien n'a avancé dans un mois?
    Le dernier était d'une société mandatée par Chappée pour le SAV officiel.
    Qu est ce que je peux faire de plus? Le gars est venu tout fonctionnait correctement, il n'a pas réussi à reproduire le problème.
    Mais moi ce matin et hier matin erreur 133.
    Elle redémarre tout de suite après le reset, et aucun problème dans la journée (production d'eau chaude, chauffage etc.)

  15. #14
    mevizou

    Re : Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista

    Donc si je comprends bien la panne survient tous les matins. Ce qui veut dire que la chaudière ne démarre pas le soir parce que vous êtes en réduit dans la maison. je pencherais plus par une baisse de pression gaz le matin parce que tout le monde utilise leur chaudière . Il faut vérifier la pression gaz en amont du bloc gaz quand la chaudière se met à dérailler. Vous habitez au bout d'un village ou pas.

  16. #15
    maestro5913

    Re : Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista

    Très intéressant... Si mon plombier était comme vous, je serai content!
    Donc oui, effectivement ca se produit 95% du temps au petit matin.
    J'ai réglé ma température de chauffage à 20 (oui je ne respecte pas les consignes du gvt).
    Le soir je mets mon poele à granulés; la température monte jusque 20.7 ensuite j'éteins et je vais me coucher. La chaudière ne démarre donc pas le soir. Mais elle démarre bien dans la journée.
    Je n'habite pas au bout d'un village, mais en zone campagne d'une ville de 50000 habitants. Il se fait aussi qu'il y a eu beaucoup de constructions aux alentours, le réseau n'est peut être plus adapté. Mais alors pour faire bouger GRDF pour un problème d'un particulier...
    Mais oui, je vais prendre rdv demain pour faire vérifier en amont de ma chaudière

  17. #16
    mevizou

    Re : Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista

    C'est peut-être cela le problème il faut qu'il vérifie la pression le matin. Mais là je pense c'est plus compliqué car il faut s'investir et être matinal. Tout phénomène a une cause il faut trouver pourquoi le problème se produit en ce moment et surtout le matin . Si on a moins de pression il se peut qu'on a moins que gaz que d'air . Donc un mélange non homogène c'est pour cette raison que la chaudière ne démarre pas le matin.

  18. #17
    mevizou

    Re : Erreur 133 Chaudière Gaz Chappée Klista

    Il faut appeler gaz dépannage Tél 0800473333 et dire que vous avez un problème de démarrage de votre chaudière le matin peut-être un problème de pression . Après si vous n'arrivez pas à obtenir satisfaction je vous donne un conseil il faut appeler un chauffagiste qui peut souder du gaz et vous allez mettre un volume tampon qui est égal à Qn/500 . Qn c'est le débit gaz de votre chaudière en fonction de la puissance.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Disjonction Chappée Klista couplée ballon solaire à 21H30
    Par maestro5913 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2022, 13h58
  2. Chappée Klista panne
    Par Jackrdallas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2020, 12h52
  3. [Thermique] Probleme pression chaudière gaz CHAPPEE Klista HTE
    Par Jackrdallas dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2019, 16h08
  4. [Thermique] Chaudière Chappée erreur 01
    Par invitefcdfa1ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2012, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...