[Blanc] Frigo americain Samsung RS58K6307SL/EF capricieux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Frigo americain Samsung RS58K6307SL/EF capricieux



  1. #1
    C6465

    Frigo americain Samsung RS58K6307SL/EF capricieux


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon frigo américain Samsung RS58K6307SL/EF ne fonctionne plus normalement.

    Au début j'ai pensé que la partie congélateur ne faisait plus de froid puisque les aliments étaient décongelés.
    J'ai donc appliqué toutes les infos trouvées sur le forum et testé: le ventilo, fusible thermique, sonde et résistance e dégivrage
    du congélateur. Toutes les mesures ohmique sont OK.

    J'ai rebranché après 24h le frigo et il a fait du froid mais au bout d'une heure plus de froid.
    Après 2h d'attente j'ai remis en route avec cette fois ci un thermomètre dans les 2 compartiments.

    Résultat: le compartiment réfrigérateur réglé sur 5 degrés descend à 4,7 puis régule Normal
    le compartiment congélateur réglé sur -18 descend doucement -2...-4 Normal

    Puis au bout d'une heure environ je m’aperçois que la température des 2 compartiments remonte.
    je ne touche à rien et observe. Les températures ne font que remonter. Plus de froid dans les 2 compartiments jusqu'à ce que je débranche.
    Après 2h d'attente je rebranche et là reprise du processus décrit.

    J'espère que mon explication est claire. Je me demande maintenant si ce n'est pas vers la carte qu'il faut que je m'oriente peut être une soudure
    sèche ou autre. Qu'en pensez-vous? Merci d'avoir lu mon roman et merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    C6465

    Re : Frigo americain Samsung RS58K6307SL/EF capricieux

    J'ai oublié de signaler qu'il y a un sifflement aigu qui apparait quand justement le frigo ne fait plus de froid.

    Ce bruit provient de vers le moteur où il y a une sorte de bobine (connecteur électrique) avec 3 tuyaux très fins.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain SAMSUNG RSH1FTSW partie frigo en panne
    Par tropico69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2016, 21h01
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2014, 22h19
  3. [Blanc] frigo americain samsung RSH1DTMH monte à 10° dans la partie frigo
    Par cosfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2013, 13h19
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  5. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 13h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...