[Blanc] Plaque induction siemens EX651LEB1F[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plaque induction siemens EX651LEB1F[résolu]



  1. #1
    Jc264

    Plaque induction siemens EX651LEB1F[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous explique brièvement mon problème. J'ai une plaque à induction siemens avec bouton sensitive pour la commander. Il se trouve qu'avec le temps, le fonctionnement de ces boutons se degrade. En particulier celui on/off...
    L'an dernier, j'ai démonter ma plaque pour comprendre ce qui n'allait pas (il était devenue impossible d'allumer la plaque). J'ai d'abord découvert que sans la vitre, en posant mon doigt directement sur le petit module sensitive, aucun soucis pour la mettre en marche.
    Ensuite j'ai vu que les petits modules sensitives étaient simplement clipsé sur le pcb. J'ai donc remplacé le module on/off par un autre qui ne sert jamais, et bingo ça refonctionait nickel.
    Ras, jusqu'à aujourd'hui ou de nouveau, la plaque ne veux plus rien savoir. Reblotte, impossible de démarrer avec la vitre. Mais le bouton fonctionne sans elle.

    Sachant que le pcb coûte la bagatelle de 265€, et que ce dernier et fonctionnel vu qu'il s'agît juste des petits modules sensitive qui sont défectueux (que je n'ai pas réussi à trouver seul malgré de longues recherches sur le net), j'aurais voulu savoir s'il y avait une technique pour améliorer le fonctionnement de ces touches ? Ou si quelqu'un a une idée pour réparer ça sans débourser la moitié du prix de la plaque ?

    Je vous mets en pièce jointe les photos du pcb avec les petits modules sensitive qui déconne.

    Par avance merci à ceux qui tenteront de m'aider.
    20221124_210427.jpg20221124_210414.jpg20221124_210540.jpg20221124_210547.jpg

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Plaque induction siemens EX651LEB1F

    Bonjour, pouvez vous faire une photo en gros plan de capteurs ?

    je ne suis pas sur que ce soit des capteurs sensitif, je pense que ce sont des capteurs infrarouge..

    pour moi, c'est la colle présente sur la vitre qui pose problème, j'ai eu le cas et après avoir retiré la colle ça fonctionnait
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    Jc264

    Re : Plaque induction siemens EX651LEB1F

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    A priori la place était vendu avec comme caractéristique "sensitive". Après je vous avoue que je ne maîtrise pas assez pour vous confirmer ou infirmer cette information.

    J'ai mis des photos dans mon post d'origine d'une des touches. Actuellement tout est remontée.

    J'ai continué à chercher des solutions de mon côté. Il se trouve que ces petits touches en plastique sont "encadrées' d'un mini boudins en caoutchouc sur lequel il y a la peinture grise de la touches qui j'imagine doit être conductrices (à l'origine). J'ai supposé que cette peinture perdait peut-être en efficacité avec le temps et la chaleur, j'ai donc "enveloppé" la touche avec du papier aluminium pour la rendre de nouveau conductrices, remonté l'ensemble, et Oh joie , ça refonctionne parfaitement.

    Maintenant, il me reste à contacter siemens, car je trouve inadmissible de vendre un pcb complet à 265€ quand il s'agit uniquement d'une petite pièce (clipsable, qui plus est) dont la valeur ne doit pas dépasser quelques centimes qui est défectueuse...

    Quoi qu'il en soit, merci encore pour votre réponse.

  4. #4
    titijoy3

    Re : Plaque induction siemens EX651LEB1F

    bravo ! ce sont donc bien des touches sensitives,

    merci pour l'astuce du film aluminium qui servira sans doute à d'autres
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque induction Siemens EH 675MN27H/01 Code e6[résolu]
    Par chlem63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/03/2022, 17h49
  2. [Blanc] Problème démarrage plaque induction SIEMENS EH7S6501E[résolu]
    Par invite7151f912 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2012, 09h16
  3. [Blanc] Plaque induction siemens
    Par invite0a09720e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2012, 06h35
  4. [Blanc] Problème démarrage plaque induction SIEMENS EH7S6501E [résolu]
    Par raphdasouth dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/05/2011, 13h16
  5. [Blanc] Plaque induction siemens
    Par invite639d8edb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2009, 10h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...