[Blanc] Plaque induction Siemens EH 675MN27H/01 Code e6[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Plaque induction Siemens EH 675MN27H/01 Code e6[résolu]



  1. #1
    chlem63

    Plaque induction Siemens EH 675MN27H/01 Code e6[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Plaque induction Siemens EH675MN27H/01. 4 zones: 2 flexibles gauche et 2 séparées droite de 2016.

    A la mise en route de la plaque droite avant (21cm), le récipient est correctement détecté. Après réglage de la puissance de chauffe, un claquement régulier se fait entendre (coté droit) puis après quelques secondes, le code e6 (9 à l'envers selon doc Siemens) apparait. bien sûr, pas de chauffe.

    Après démontage, je ne vois pas de trace suspecte sur la carte électronique.
    J'ai testé les 4 IGBT (sans désouder) qui donnent les même valeurs alors que la zone 1 de droite fonctionne correctement.
    J'ai inversé les alim des 2 inducteurs et la panne s'est déplacé.
    Avant de commander une carte à 205 €, est ce quelqu'un aurait l'idée géniale à cout modique ?
    Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    titijoy3

    Re : Plaque induction Siemens EH 675MN27H/01 Code e6

    la casserole n'est peut être pas adaptée ou trop petite ?

    sinon, checker les condensateurs, il pourrait y en avoir un trop faible (ce que semble indiquer le claquement de relais)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    chlem63

    Re : Plaque induction Siemens EH 675MN27H/01 Code e6

    bonjour,
    La casserole est bien reconnue par l'inducteur. Pas de digit clignotant mais un 0 fixe avec claquement sourd jusqu'à l'apparition du code.
    Pas de condo gonflé non plus, ni de trace de chauffe.

  4. #4
    titijoy3

    Re : Plaque induction Siemens EH 675MN27H/01 Code e6

    Citation Envoyé par chlem63 Voir le message
    bonjour,
    La casserole est bien reconnue par l'inducteur. Pas de digit clignotant mais un 0 fixe avec claquement sourd jusqu'à l'apparition du code.
    Pas de condo gonflé non plus, ni de trace de chauffe.
    si vous êtes capable de connaitre l'état d'un condensateur juste en le regardant, je vous envie !!
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chlem63

    Re : Plaque induction Siemens EH 675MN27H/01 Code e6

    C'est au moins possible de voir si il a surchauffé en regardant la section de contrôle (croix)
    C'est la première chose à vérifier, je crois.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    titijoy3

    Re : Plaque induction Siemens EH 675MN27H/01 Code e6

    d'accord, bonne chance..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    chlem63

    Re : Plaque induction Siemens EH 675MN27H/01 Code e6

    Nom : 745793.jpg
Affichages : 769
Taille : 291,6 Ko

    Bonsoir,
    Des nouvelles de mon problème d'induction.
    Comme conseillé, j'ai changé les condensateurs hélas sans résultat. La panne est identique toujours le code e6 et ce petit "cloc-cloc" que j'entends du coté du module droit.
    Donc j'ai craqué et commandé un module complet. Et bien sûr tout fonctionne correctement.
    Je regrette simplement de ne pas avoir pu tdétecter le petit composant à 10 balles pour remettre l'ancienne au boulot
    A ce sujet, au cas où quelqu'un ai besoin de cette pièce, vous la trouverez sous une autre référence que l'origine (747317 d'origine remplacé par 745793) sous appellation: Module de puissance droit 00745793 Bosch Siemens Neff Balay Gaggenau
    Le tarif varie selon le fournisseur. De plus de 250€ à 196€. Et j'ai même trouvé en livraison gratuite (en 3 jours à la maison!) mais je sais pas si je peux donner le nom sur ce forum ???

  9. #8
    titijoy3

    Re : Plaque induction Siemens EH 675MN27H/01 Code e6

    désolé pour le conseil inutile..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    chlem63

    Re : Plaque induction Siemens EH 675MN27H/01 Code e6

    Bonjour,
    Aucun conseil avisé n'est inutile, simplement cette fois la panne était plus sévère. Et je n'avais pas le temps de poursuivre, les sandwiches c'est bien mais ça lasse
    Merci pour avoir répondu titijoy3.

  11. #10
    Jeryko

    Re : Plaque induction Siemens EH 675MN27H/01 Code e6[résolu]

    Bonjour chlem,

    Si j'ai bien compris tu as maintenant une carte, certes en panne, mais qui n'a peut être pas grand chose.
    La majorité des composants est surement en bon état ?
    As-tu un schéma de ta carte ?

    Si cela peut t'aider, voici un extrait de schéma que j'ai réalisé.

    J'imagine que tu ne seras pas le seul à en profiter ? (Je n'ai pas fait de recherches.)
    Il y a peut-être/surement mieux ?

    Bon courage.
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    chlem63

    Re : Plaque induction Siemens EH 675MN27H/01 Code e6[résolu]

    Bonjour,
    Merci Jeryko pour ton message, je n'ai pas de schéma, d'ailleurs quasiment impossible à trouver car chasse gardée des fabricants, je pense....
    En effet j'ai gardé la vieille carte.On ne sait jamais, ça pourrait servir de pièce mais j'espère ne pas remettre le nez dedans tout suite.

  13. #12
    chlem63

    Re : Plaque induction Siemens EH 675MN27H/01 Code e6[résolu]

    En fouinant sur le web, j'ai trouvé ce manuel (en anglais) assez bien fait pour comprendre le fonctionnement des plaques induction.
    Travail d'un amateur averti, je pense. A vérifier si tout est correct mais bonne base pour débuter.
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    Jeryko

    Re : Plaque induction Siemens EH 675MN27H/01 Code e6[résolu]

    Bonsoir,

    OK Merci,
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code erreur sur taque induction Siemens[résolu]
    Par carcan dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2019, 21h56
  2. [Blanc] code erreur E6 plaque induction whirlpool AKM 987/BA/01 7kw[résolu]
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2017, 20h38
  3. [Blanc] Problème démarrage plaque induction SIEMENS EH7S6501E[résolu]
    Par invite7151f912 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2012, 09h16
  4. [Blanc] Problème démarrage plaque induction SIEMENS EH7S6501E [résolu]
    Par raphdasouth dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/05/2011, 13h16
  5. [Blanc] Plaque Induction Whirpool AKM 990 code E27 ! |résolu]
    Par youx22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 18h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...