[Blanc] Léger jeu tombour de mon LV LG F92J53WH qui vibre à l'essorage 800 tr/min.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Léger jeu tombour de mon LV LG F92J53WH qui vibre à l'essorage 800 tr/min.



  1. #1
    anaanaa

    Léger jeu tombour de mon LV LG F92J53WH qui vibre à l'essorage 800 tr/min.


    ------

    Bonjour,
    Mon lave-linge LG Direct Drive, modèle F92J53WH , datant de 2019, 9 Kg de charge, a bien fonctionné pendant ces 3 années mais commence à bouger et à vibrer à l'essorage à une vitesse de
    rotation de 800 tr/min. Il est posé sur un sol plat bien ajusté comme auparavant lors du bon fonctionnement par les 4 vis.
    Quand je soulève la cuve vers le haut légèrement sur le haut du tombour je sens un PETIT jeu de l'axe , est-ce normal d'avoir ce PETIT jeu ou bien l'axe Ne doit pas du TOUT bouger dans les 2 roulements ?
    Dans ce cas, est-ce que je dois changer les 2 roulements et joints à cause de ce PETIT jeu ?
    Il est à noter que le LV bouge et vibre à l'essorage avec 7 à 8 kg de linge à 800 tr/min.
    Les 3 amortisseurs avec les 2 ressorts sont remplacés et neufs.

    Merci d'avance pour votre réponse,
    Cordialement;
    Titi123.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Léger jeu tombour de mon LV LG F92J53WH qui vibre à l'essorage 800 tr/min.

    Bonsoir,
    pas de tolérance de jeu sur les roulements
    ils sont donc a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    anaanaa

    Re : Léger jeu tombour de mon LV LG F92J53WH qui vibre à l'essorage 800 tr/min.

    Bonsoir,

    En core une fois merci pour votre réponse, on entend bien un léger bruit métal contre métal quand je soulève la cuve vers le haut légèrement sur le haut du tombour.
    Je commande les 2 roulements et le(s) joint(s).
    Bonne soirée,
    Cordialement,
    Titi123.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Léger jeu tombour de mon LV LG F92J53WH qui vibre à l'essorage 800 tr/min.

    bonjour
    Avant de commander les roulements,démontez la cuve et vérifiez l'état du croisillon du tambour (cassure,fêlure,corrosion par les dépôts de lessive)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Léger jeu tombour de mon LV LG F92J53WH qui vibre à l'essorage 800 tr/min.

    Re,
    mon collègue que je salue au passage a raison
    on entend bien un léger bruit métal contre métal quand je soulève la cuve vers le haut légèrement sur le haut
    il serait préférable de déposer le bloc laveur avant de commander car vu ce descriptif je crains pour le croisillon moi aussi
    c'est plus prudent
    Dernière modification par richard 31 ; 27/11/2022 à 19h26.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    anaanaa

    Re : Léger jeu tombour de mon LV LG F92J53WH qui vibre à l'essorage 800 tr/min.

    Bonsoir,

    Encore une fois merci pour votre réactivité et vos précieux conseils, je vais démonter la cuve pour voir l'état de la machine croisillon ....qui n'a que 3 ans !!!
    Il est vrai que l'essorage se faisait à 1000 tr/min à chaque lavage mais la cuve n'était jamais surchargée (toujours < max 9 kg de linge ).

    Bonne soirée,
    Cordialement,
    Titi123.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Arthur Martin AWT 1270 vibre à l'essorage !
    Par BPierre dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2010, 19h47
  2. [Blanc] LL Laden EV 1222 : vibre à l'essorage !
    Par invite04faa8f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2009, 21h11
  3. [Blanc] Tombour de machine à laver ARISTON ne tourne pas
    Par invite6f391549 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2007, 18h30
  4. vis de fixation du tombour machine à laver brandt
    Par invitea75361ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2006, 15h38
  5. Mon lave linge vibre furieusement à l'essorage
    Par invitea5aa7cda dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2005, 19h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...