[Divers] station météo pas de synchro avec capteur extérieur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

station météo pas de synchro avec capteur extérieur



  1. #31
    papizac

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur


    ------

    Bonjour
    j'ai essayé plusieurs solutions sans succès. Du coup j'ai regardé pour acheter un capteur extérieur Température et Hygrométrie.J'en ai trouvé en 868Mhz mais d'une autre marque, est ce que vous pensez que se serait compatible avec ma station Bresser, et si oui est ce que les deux capteurs ( l'ancien qui indique toujours: la vitesse du vent la pluviométrie et la pression atmosphérique, et le nouveau pour la température et l'hygrométrie) fonctionneront ensemble?

    -----

  2. #32
    roland59

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Bonjour, çà c'est pas sur du tout...il faut qu'ils aient le meme protocole de dialogue...

  3. #33
    papizac

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Que veut tu dire ? explique moi
    merci

  4. #34
    roland59

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Ben je vais te doner UN EXEMPLE.... car ce n'est pas du tout le cas, mais pour te donner une idee du protocole..
    SUPPOSE... que tes appareils causent entre eux (c'est le cas).. en Français et que les appareils que tu veux acheter sont programés pour causer entre eux en Anglais...ben ils ne se comprendront pas...
    Ce que je viens de dire est un EXEMPLE pour copprendre ce quest un protocole

  5. #35
    papizac

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Ah oui OK je comprends très bien, je n'avais pas fait le rapprochement .
    Mais comment savoir , et est ce possible de le savoir? est ce que tu crois que si je demande au fabricant de celui que j'ai trouvé( Techno-line) il va pouvoir me renseigner ?

  6. #36
    roland59

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Non...acoups sur...non..car l'exemple que j'ai ecrit est faux, le protocole c'est beaucoup plus complexe..c'etait pour te faire comprendre...le ......protocole..maintenant, il est possible que ce soit le meme...mais....improbable....

  7. #37
    papizac

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Bonjour
    après pas mal d"essai de toutes sortes, je me suis rendu compte que c'est la sonde de température et hygrométrie qui est défectueuse. maintenant je vais voir si il est possible de la remplacer, enfin déjà d'en trouver une..
    si vous avez une idée d’où je pourrai en trouver je suis preneur!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Projet] Capteur pour station meteo connecté PC
    Par invite822fb4c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2010, 09h31
  2. Station météo avec historique
    Par inviteee885a1e dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 07h55
  3. Station météo et communication avec le PC
    Par bel23 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2007, 09h50
  4. Station météo et communication avec le PC
    Par bel23 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 22h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...