[Divers] station météo pas de synchro avec capteur extérieur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

station météo pas de synchro avec capteur extérieur



  1. #1
    papizac

    station météo pas de synchro avec capteur extérieur


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec ma station météo Bresser 5 en 1. Type BRESSER 7002580. Je n'ai plus que la vitesse du vent qui s'affiche sur le récepteur venant du module extérieur.Les données pour l’intérieur fonctionnent très bien J'ai descendu l'émetteur extérieur, et j'ai changé les piles. Comme ça ne marchait pas, j'ai également changé la pile du module intérieur, toujours pas mieux. Seulement la vitesse du vent qui s'affiche et c'est tout. Du coup je fais un reset du récepteur et de l'émetteur, et là j'ai la vitesse du vent et le degré d'humidité extérieur qui s'affiche, et c'est tout. Pour l'intérieur tout va bien.

    Comment savoir si c'est l'un ou l'autre qui est en panne ? Et quoi faire.J'ai essayé de démonter le module extérieur mais je n'ai pas pu l'ouvrir complètement .

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Salut,
    Si tu l'ouvre il est mort il ne sera plus étanche
    J'allais te proposer les piles et reset mais tu l'as fait, refais-le des fois que l'orientation serait meilleure
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    papizac

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Bonjour
    quand je l'ai ouverte, il n'y avait pas de joint d’étanchéité , Comme elle s'ouvre par dessous, je ne pense pas que ce soit gênant.Par contre j'ai enlevé les vis ,ça s'ouvre de quelques centimètres, mais il y a quelque chose qui empêche l'ouverture. bon perdu pour perdu je vais réessayer. Peut être que ce n'est que la carte qui est humide !!
    A suivre .

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Bonjour papizac et tout le groupe

    Citation Envoyé par papizac Voir le message
    … je l'ai ouverte, il n'y avait pas de joint d’étanchéité …
    Tu ne précises pas l’âge de l’instrument, ni si toute la partie extérieure est un bloc unique.

    Si c’est bien un bloc unique, je ne pense pas qu’il y ait un ensemble émetteur/récepteur par grandeur mesurée mais plutôt une séquence programmée qui balaye toutes les grandeurs.

    Difficile de le déchiffrer. Peut-être que la température détectée est hors tolérence et donc pas rafraîchie.

    As-tu encore la notice? N’y a-t-il pas des indices utiles?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papizac

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Bonjour
    j'ai acheté cette station en juin 2020,elle n'est plus sous garantie2022-11-28_16h56_52.jpg, IMG20221128163927 - Copie2.jpg
    tu peux voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Hier j'ai eu la température extérieure quelques minutes puis disparu . Bien sur j'ai toujours la notice ,mais il n'y a rien dessus qui me donne une indication.La fréquences d'émission est 868 MHz.
    Mais quand même c'est bizarre que je n'ai qu'une parie des informations de l'extérieur qui s'affiche .
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    papizac

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Nom : 2022-11-28_16h56_52.jpg
Affichages : 1483
Taille : 23,7 Ko je remets cette photo

  8. #7
    Positron1

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Salut,
    Rentre là quelques jours au chaud le temps qu'elle sèche si elle a pris l'humidité et peut-être que?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  9. #8
    papizac

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Ok je vais la rentrer a la maison et je verrai bien.Par contre j'aimerai bien trouver le schéma de fonctionnement, mais je ne sais pas ou le trouver. J'ai envoyé un mail au SAV de Bresser ça fait une semaine et je n'ai toujours pas de réponse.

  10. #9
    Positron1

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Salut,
    J'ai envoyé un mail au SAV de Bresser ça fait une semaine et je n'ai toujours pas de réponse.
    Crois-tu qu'ils vont t'envoyer le schéma ? quand bien même tu l'aurais, tu vas te trouver devant un composant sans référence avec quelques composants autour et puis ?
    Je te souhaite bonne chance, j'ai la même !!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  11. #10
    papizac

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Si tu as la même, est ce que ça fait longtemps et est ce qu'elle fonctionne toujours bien

  12. #11
    Positron1

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Re,
    Je l'ai depuis le début de l'année et elle fonctionne très bien, la précédente, moins sophistiquée m'a duré une vingtaine d'années, mais !!! c'est une loterie, les composants ne sont pas de qualité aéronautique
    Es-tu sûr qu'elle n'a pas pris l'eau ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Citation Envoyé par papizac Voir le message
    ... j'aimerai bien trouver le schéma de fonctionnement, mais je ne sais pas ou le trouver. J'ai envoyé un mail au SAV de Bresser ça fait une semaine et je n'ai toujours pas de réponse.
    Il n’est pas d’usage de divulguer les schémas de ce type de matériel, mais, comme c’est à coup sûr du matériel programmable et programmé, et très vraisemblablement conçu sur mesure, le schéma ne permettrait pas de réparer.

    Peut-être que des mauvais contacts ou fils endommagés, en interne, pourraient expliquer un fonctionnement erratique.

  14. #13
    roland59

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Bonjour a tous.
    J'ai le meme genre d'appareils depuis des années (pas le meme mais meme systeme) et il arrive parfois..et pourquoi?( Only the God know!!)..çà n'affiche pas l'extérieur.
    En fait (c'est ce que je pense) les communications se font d'une façon aléatoire et PAR EXEMPLE...l'émetteur 1, puis 2 puis 3 émettent chacun leur tour toutes les 30 secondes (C'EST UN EXEMPLE!!) et le récepteur les balaye toutes les 20 secondes (toujours par exemple) et (la cadence doit être calculée) donc, disons que toutes les 3 minutes (toujours par exemple) tous les émetteurs se sont "rencontrés".
    Bon..Donc, il m'arrive "parfois" et de façon tout a fait erratique que l'un ou l'autre des emetteurs n'affichent pas. Je retire les piles de l'émetteur puis essai çà ne marche pas? ok , je recommence et et retire aussi les piles du récepteur et 1 fois ou.....5 fois et c'est reparti pour plusieurs mois ou années..A essayer...Peut être que çà recrée une "mise en phase"...mais avec moi, çà fonctionne a tous les coupos et ce, depuis des années..

  15. #14
    Positron1

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Re,
    Tu n'aurais pas un appareil dans le voisinage qui perturberait le tien par hazard?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  16. #15
    papizac

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Bonjour
    je ne crois pas avoir de matériel dans le coin qui puisse perturber.Ce qui m'étonne,c'est que ça s'est passé quand j'ai remis des piles neuves. Pour info la station de base fonctionne sur le secteur .Par contre il y a une pile bouton dedans ;je pense que c'est pour garder mes réglages en mémoire en cas de coupure de l'alimentation.Bien entendu, j'ai fait les manips indiquées sur le site Bresser et j'ai également changé cette pile bouton. J'ai ouvert la station extérieure,mais tout avait l'air OK pas de fil dessoudé ou coupé et le circuit a l'air en bon état avant de remonté j'ai mis un léger coup de séchoir au cas ou il aurait de l'humidité .J'ai refait la manip enlever les piles etc.. mais rien .Je vais essayé de refaire la manip plusieurs fois .on verra bien.

  17. #16
    Bounoume

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    une hypothèse débile: possiblement le capteur de température extérieure est seul en panne.... il donne des valeurs hors échelle...
    valeurs refusées par la logique interne; et si la température est nécessaire pour calculer le taux d'humidité relative (après lecture du capteur d'humidité x ) pas de transmission de valeur en %

    si c'est une panne de transmission logicielle/synchronisation Emetteur/Récepteur, curieux que le reste soit transmis quand même (vitesse vent, direction, hauteur d' eau de pluie)..... mais comme une telle panne arrive à roland59 tout est possible....alors
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  18. #17
    papizac

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Bonjour
    et Roland59 est ce qu'il a trouvé une solution
    Dernière modification par papizac ; 02/12/2022 à 08h20.

  19. #18
    papizac

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    bonjour Excuse moi Roland59 Je n'avais pas vu que c’était toi qui avait posté plus haut

  20. #19
    roland59

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    ah, ok, pas grave

  21. #20
    roland59

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    je pense que si tu lis posément mon texte, tu aurais peut etre la solution

  22. #21
    papizac

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Ok j'ai bien lu et je teste.Je croise les doigts.
    Merci

  23. #22
    roland59

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Ok, a suivre

  24. #23
    papizac

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Bonjour
    Apres avoir essayé les solutions proposées ça ne fonctionne toujours pas .Je ne sais plus quoi faire.Je n'ai bien sur pas de réponse de SAV Bresser..

  25. #24
    roland59

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Saalut, Papy, as tu essayé ce que je préconisais , mais PLUSIEURS FOIS !!!!une dizaine de fois, c'est pas rare, de plus il y en a pour 10 fois 30 secondes....enfin, moi, c'est pas rare que çà le fait... et a chaque fois c'est reparti, pas plus tard qu'il y a une 10zaine de jours...

  26. #25
    SK69202

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Se méfier des piles neuves, je trouve que le taux de piles neuves hs (marques connues) augmente.

    Bref tester les piles.
    Rapprocher la base du capteur pour voir si la synchro s'établit, puis ré-écarter
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #26
    papizac

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Bonjour, j'ai essayé ce que Roland m'a dit de faire peut être plus de 10 fois mais sans succès. J'ai également changé une nouvelle fois mes piles Je pense que la synchro se fait parce que sur l’écran ,j'ai un symbole qui clignote pour l'extérieur et s’éteint quand la synchro est faite .Et puis la vitesse du vent est toujours affichée quand la synchro est faite.Je me demande toujours si ça vient de la base ou de l'émetteur.

  28. #27
    roland59

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Salut..
    essaye un "truc"...qui a parfois marché..
    Mets les appareils (les deux..) enveloppés dans un sac congel et hop..au congelateur pour une trentaine de minutes essaye, çà coute rien...

  29. #28
    papizac

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Bonjour je vais essayer ça....

  30. #29
    Positron1

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Salut,
    J'ai ouvert la station extérieure,mais tout avait l'air OK pas de fil dessoudé ou coupé et le circuit a l'air en bon état avant de remonté j'ai mis un léger coup de séchoir au cas ou il aurait de l'humidité .
    Tu as un système de dialogue intérieur/extérieur, il fonctionne puisque tu as 3 fonctions qui s'affichent, il t'en manque 3, lorsque tu as ouvert,, n'y avait-il pas de traces d'eau séchée, comme un dépôt blanc ? un sulfate ? signe qu'il aurait prit l'humidité
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  31. #30
    papizac

    Re : station météo pas de synchro avec capteur extérieur

    Quand je l'ai ouvert tout était sec et sans trace suspecte

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Projet] Capteur pour station meteo connecté PC
    Par invite822fb4c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2010, 09h31
  2. Station météo avec historique
    Par inviteee885a1e dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 07h55
  3. Station météo et communication avec le PC
    Par bel23 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2007, 09h50
  4. Station météo et communication avec le PC
    Par bel23 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 22h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...