[Divers] Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas



  1. #1
    Rominou26

    Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas


    ------

    Bonjour à tous
    Voila je viens de récupéré il y a plus d'un mois une FS300 non fonctionnelle.
    Voila dans l'ordre mes vérifications:
    -Etat du carburateur , (remplacement durite , pompe d'amorçage et tous les joint)
    -Vérification de la bougie avec présence de l'étincelle (j'ai quand même remplacer la bougie au cas ou) Celle ci après plusieurs coups de lanceur est humide.
    -Remplacement des 2 segments.
    -Vérification de l'état de la clavette du volant magnetic. j'ai vérifié le point mort haut, mais je ne sais pas ou doit se trouve les aimant du volant exactement par rapport à la bobine.
    -Vérification du pot

    avec tout ça impossible de démarrer , même en mettant du startpilot directement dans le cylindre.

    est il possible que la bobine est un temps de retard par rapport à la compression ?

    merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Débrousailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Citation Envoyé par Rominou26 Voir le message
    Bonjour à tous
    Voila je viens de récupéré il y a plus d'un mois une FS300 non fonctionnelle.
    Voila dans l'ordre mes vérifications:
    -Etat du carburateur , (remplacement durite , pompe d'amorçage et tous les joint)
    -Vérification de la bougie avec présence de l'étincelle (j'ai quand même remplacer la bougie au cas ou) Celle ci après plusieurs coups de lanceur est humide.
    -Remplacement des 2 segments.
    -Vérification de l'état de la clavette du volant magnetic. j'ai vérifié le point mort haut, mais je ne sais pas ou doit se trouve les aimant du volant exactement par rapport à la bobine.
    -Vérification du pot

    avec tout ça impossible de démarrer , même en mettant du startpilot directement dans le cylindre.

    est il possible que la bobine est un temps de retard par rapport à la compression ?

    merci d'avance de votre aide
    Bonjour,
    Si la machine ne démarre pas avec un spray de démarrage alors que la bougie est sèche, il est possible que la bobine soit en cause, l'étincelle serait étouffée ou court-circuitée si la bougie est humide sous la compression du moteur.
    Si la clavette est bonne le volant magnétique est bien positionné.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Rominou26

    Re : Débrousailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Merci pour cette réponse
    J'ai un lègé jeu du volant magnétique , c'est pour cela que je recherche la position exacte du volant magnetique en point mort haut.
    Bon je pense que je vais commander une nouvelle bobine , car de toute façon il n'y a que ça que je n'ai pas changé

  4. #4
    mondou

    Re : Débrousailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Bonjour,
    Si tout est O.K. et si la bougie ne se noie pas.
    Si pas de prise d'air carburateur cylindre.
    Possible prise d'air sur les joints spi du vilebrequin = Pas de pompage essence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Débrousailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Bonjour,
    Si tout est O.K. et si la bougie ne se noie pas.
    Si pas de prise d'air carburateur cylindre.
    Possible prise d'air sur les joints spi du vilebrequin = Pas de pompage essence.
    salut,
    ++1 j'ai connu cela sur un moteur 125cm3
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Rominou26

    Re : Débrousailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Le problème est que la bougie est humide après 4 ou 5 coup de lanceur.
    Je la sèche, je met un coup de start pilot dans le cylindre, je remet la bougie et la toujours rien, elle ne pète même pas un coup.
    Merci pour ta réponse

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Débrousailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    bjr ,

    il faut verifier l'etincelle à la bougie en dehors du cylindre !
    vous la mettez au bout de son fil et vous mettez le culot à la masse avec un fil de fer ....
    Cordialement

  9. #8
    Rominou26

    Re : Débrousailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    C'est fait , j'ai un étincelle , c'est pour cela qu'avec le starpilot ça devrait péter au moins une fois mais ce n'est pas le cas . (J'ai essayé avec plusieurs bougie
    Je pensais à un décalage de l'allumage , mais au point mort haut , les deux aimants du volant sont bien sur les deux extrémité de la bobine .

  10. #9
    JeanYves56

    Re : Débrousailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Les clavettes ne bougent pas sur ce type de moteur ! , le pb est ailleurs

    vous avez reglé le carbu comment ?
    Cordialement

  11. #10
    Rominou26

    Re : Débrousailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    J'ai changé joint du carbu d'origine, c'est un carbu à un vis, on ferme en desservant. J'ai fermé à fond et ouvert d'un tour et demi. Après j'ai acheté un nouveau carbu qui lui avait deux vis. Les deux serrées à fond puis je les ai dévissé d'un tour et demi

  12. #11
    JeanYves56

    Re : Débrousailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Re ,

    Essai en dévissant uniquement de 1 tour ,
    que tu ajusteras ensuite quand elle aura démarré
    Cordialement

  13. #12
    mondou

    Re : Débrousailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Re,
    1 tour et demi c'est trop.
    Vous resserrez toutes les vis sans forcer.
    La vis H dévissez 1/4 de tour,
    La vis L dévissez 3/4 de tour,
    Augmentez la vis de ralenti à mi parcours.
    H est à gauche et L à droite sur le carbu (vu coté tournevis)
    Si tendance toujours à se noyer.
    Chauffez la bougie coté électrode et remontez là rapidement.
    En température, le carburant s'évapore rapidement cela aide au démarrage.
    Théoriquement elle devrait démarrer en pétaradant plus ou moins.
    Ensuite, commencez par agir sur la vis L jusqu'à ce que le moteur tourne correctement.
    Ramener le ralenti à une valeur correcte, normalement quand correct la chaine cesse de tourner.
    La vis H sert à limiter les RPM max toutefois après retouche de H faut revenir sur L.
    L'ajustage n'est pas facile pour un pas habitué.
    L doit être ajusté de telle sorte qu'on ait l'impression que le moteur est un quatre temps (image) c'est pas aisé.

  14. #13
    Rominou26

    Re : Débrousailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    OK je vais essayer ça, je vous refait un retour à la fin du week-end, merci beaucoup

  15. #14
    Rominou26

    Re : Débrousailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Bonjour à tous
    Alors j'ai fait des essais hier, j'ai retiré le pot, le lanceur et mis directement ma visseuse dessus.
    J'ai commencé tes réglages carbu, jusqu'au moment où de l'essence est sorti du pot.
    Aucun démarre n'a eu lieu, même pas un petit.
    Par contre je me suis aperçu que l etincelle était très aléatoire, des fois j'en ai une, puis des fois non.
    Jai bien Débranché le bouton de commande de la bobine, mais je trouve de l'étincelle est bizarre.
    Ppir une bobine marche ou ne marche pas, peut elle avoir des raté ou avoir un décalage ?

  16. #15
    mondou

    Re : Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Re,
    Voir le réglage de l'entrefer de la bobine.
    Glisser un bout de feuille de papier machine entre le volant et la bobine.
    Serrer correctement, faire tourner à la main le volant pour chasser le papier,
    vérifier que le volant ne frotte pas contre l'entrefer de la bobine.
    Si trop d'espace entre volant et entrefer l'allumage sera défectueux.
    Si allumage toujours défectueux changer la bobine.

  17. #16
    JeanYves56

    Re : Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    bjr ,

    Comment vous verifiez l'etincelle à la bougie ??
    Cordialement

  18. #17
    Rominou26

    Re : Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Pardon, j'ai oublié de dire que j'avais déjà effectué cette étape hier ^^
    Pour moi ça ne peut venir que de la bobine, car le carbu fait bien son travail.
    Si la phase de compression et étincelles se fait correctement, avec du start pilot cela devrait au moins péter un fois non ?
    La ce n'est pas le cas, c'est comme ça que je fais mes diagnostic sur le moteur 4 de mon motoculteur ou sur le 2 temps de ma tronconneuse.
    Si ça pète avec le start pilot c'est que le problème vient de la carburation.

  19. #18
    JeanYves56

    Re : Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    re

    En general on ne peut regler que l'entrefer, ce n'est pas tres precis 0.2 à 0.6 , la position de la bobine en avance ou en retard n'est pas possible .

    le decalage du volant n'est pas possible non plus sur ces moteurs , à moins d'avoir supprimé ce qui fait office de clavette

    A tout hasard , vous pouvez remplacer la bougie par une lampe neon et verifier que l'etincelle a bien lieu un peu avant le PMH ,
    en tournant le volant à la main
    Dernière modification par JeanYves56 ; 02/12/2022 à 09h31.
    Cordialement

  20. #19
    Rominou26

    Re : Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Pour vérifier la bougie:
    J'ai débranché le fil qui relie la bobine à la comlabde
    J'ai retiré la bougie du cylindre, je la nettoie
    Je colle le corps de la bougie contre la culasse
    Et je dois un coup de lance, ou de visseuse directement en prise sur le volant magnétique

  21. #20
    JeanYves56

    Re : Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    quel ecartement l'electrode de la bougie ?
    Dernière modification par JeanYves56 ; 02/12/2022 à 09h57.
    Cordialement

  22. #21
    Rominou26

    Re : Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Un néon que je relie à l anti parasite et à la culasse ? Ma femme va me prendre pour un fou si elle me voit branche un néon à la débroussailleuse

  23. #22
    JeanYves56

    Re : Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    oui une petite lampe temoin néon , recup voyant d'appareil quelconque en 230 v
    Cordialement

  24. #23
    Rominou26

    Re : Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Bonjour
    Alors j'ai fait une essais avec un néon , mais cela n'a rien donné , impossible de voir l'allumage au PMH
    J'ai testé avec un multimètre , et apparemment la bobine est bonne
    Par contre , après le remontage , j'ai donner 5 coup de lanceur avec le starter et la elle a démarré pendant 1s, depuis plus rien .
    Quand j'aurais un peu plus de temps pendant les vacances , je vais approfondir les réglages carbu

    merci

  25. #24
    Barlou86

    Re : Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Bonsoir,
    J'ai une petite question s'il vous plaît, désolé si le problème a déjà été évoqué auparavant mais je suis nouveau sur le forum, c'est le temps que je ma familiarise un peu avec ����. Voilà mon problème j'ai fait l'acquisition d'une machine 4 en 1 de 2 temps. J'ai réussi à la faire tourner 15/20 min et d'un coup être sais coupée, j'ai pensé que sa venait de l'essence car je n'avais mis qu'1 litre. Ensuite impossible de la faire repartir, grosse compréhension au niveau du lanceur, impossible de la faire repartir j'ai changé la bougie qui avait noircie, la compression est devenu plus facile, j'ai donc essayé de la faire repartir mais elle ne veut rien savoir !!! Je fait appel à vos connaissances pour me venir en aide �������� car ça m'embêterait de devoir déjà l'emmenée à réparer.
    Merci d'avance et encore désolé si le problème a été résolue mais soyez indulgent je suis novice ����

  26. #25
    Barlou86

    Re : Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème dans les sujets déjà évoqués

  27. #26
    JeanYves56

    Re : Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Bsr ,

    Vous verifier deja s'il y a une étincelle à la bougie , en la devissant puis en la tenant en contact avec la masse et en tirant le lanceur ...
    si la bougie à noircie c'est peut etre que le reglage carbu est trop riche ? , nettoyer le filtre à air
    Dernière modification par JeanYves56 ; 11/03/2023 à 22h07.
    Cordialement

  28. #27
    Barlou86

    Re : Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Bonsoir Jean Yves,
    Tout d'abord merci pour votre réactivité !!! En lisant sur le forum et en regardant des vidéos sur YouTube j'ai constaté que la bougie avait noircie, j'ai donc été en racheter une neuve, la compression et redevenu normal, il y a bien une étincelle, mais je n'ai même pas réussi à la faire tousser 1 seule fois.
    J'ai lu que sa pourrait venir du carburant, de mon filtre à essence ....
    Question bête �� y'a t'il un réglage a faire au niveau de l'écartement de la bougie quand on l'a change ? Et ya t'il une période de rodage a faire sur du neuf ?
    Encore merci de votre disponibilité.
    Cordialement.

  29. #28
    JeanYves56

    Re : Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Ecartement des electrodes de bougie : 0.5
    Cordialement

  30. #29
    Barlou86

    Re : Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Ah d'accord je pensais que les bougies qu'on achetaient étaient déjà toutes pré réglé, qu'on avait juste a la visser, remettre quelques cou de pompe d'amorçage et que sa repartait.

  31. #30
    JeanYves56

    Re : Débroussailleuse Stihl FS300 qui ne démarre pas

    Attention si elle est encore chaude , ne donnez pas de coups de pompe (starter ) , vous pouvez la noyer

    vous mettez le starter au point milieux

    c'est tres capricieux un 2 temps , apprenez à la connaitre
    Dernière modification par JeanYves56 ; 11/03/2023 à 22h36.
    Cordialement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2020, 22h17
  2. [Thermique] [résolu] pbm débroussailleuse STIHL FS 55
    Par egnaro62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2018, 18h56
  3. [Divers] débroussailleuse (stihl FS 38) démarre mais s'arrete[résolu]
    Par pierremomo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2014, 11h47
  4. [Thermique] debroussailleuse stihl
    Par invite9a4f484b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2009, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...