Bonjour ,
je recherche un outil OBD2 , qui remplace le temps du test une bobine d'allumage .
je sais que cela existe , mais je ne connais pas la marque et le model .
Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci à vous et bonne journée
-----
Bonjour ,
je recherche un outil OBD2 , qui remplace le temps du test une bobine d'allumage .
je sais que cela existe , mais je ne connais pas la marque et le model .
Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci à vous et bonne journée
Bonjour,
Un outil OBD2 n’a pas la capacité (même ceux des constructeurs qui sont évolués) de «*remplacer*» un composant, et encore moins une bobine d’allumage.
Ou alors ça aurait beaucoup évolué en un temps record (je suis prof de mécanique à la retraite depuis trois ans).
Mais je me tiens informé donc je devrais le savoir…
Bonne journée.
Joël.
Salut ,
Je ne comprends pas la question : Si vous voulez utiliser un outil OBD2 , c'est sur un véhicule équipé d'une prise OBD2 .
A ce moment , le lecteur détecte les défauts des bobines , s'il y a lieu .
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
Bonjour à tous,
Lire des codes d'erreurs mais pas la substituer, le code P0361 et plus indique une anomalie dans le circuit d'allumage.
https://www.google.com/search?client...e+d%27allumage
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Qui remplace rien du tout !!
Bonjour
Le test le plus pertinent qu’un lecteur de défaut pour la bobine
consiste a tester sa résistance suivant la valeur donnée par le constructeur
Sinon une bonne étincelle bien bleue sur des bougies préconisées neuves et le fil HT en bon état donne le fonctionnement de la bobine sans défaut et le test plus rapide pour l’ensemble de ces composants
Il suffit de débrancher le fil HT de la bougie moteur en marche dans ce cas vous allez constater un changement de régime
Et la question quelle est votre suspicion sur une bobine et sur quel véhicule
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
Attention quand même avec la haute tension, de plus certaine bobine pourrait ne pas supporter cette déconnexion.Qui remplace rien du tout !!
Bonjour
Le test le plus pertinent qu’un lecteur de défaut pour la bobine
consiste a tester sa résistance suivant la valeur donnée par le constructeur
Sinon une bonne étincelle bien bleue sur des bougies préconisées neuves et le fil HT en bon état donne le fonctionnement de la bobine sans défaut et le test plus rapide pour l’ensemble de ces composants
Il suffit de débrancher le fil HT de la bougie moteur en marche dans ce cas vous allez constater un changement de régime
Et la question quelle est votre suspicion sur une bobine et sur quel véhicule
Avec ce petit testeur d'allumage à placer sur chaque bougie il n'y a aucun risque.
https://www.amazon.com.be/Silverline...iABEgLFXPD_BwE
si on veut approfondir le sujet de quoi il est question sans avoir une réponse de l'auteur
ce que tu indiques c’est un gadget incertain ni plus ou moins
On teste une bougie avec un éclateur qui nous donne la bonne longueur et la couleur de l'etincelle
J’ai également Gunson Colortune mais c’est un peu onéreux si on veut tester toutes les bougies donc tout l’allumage en fonctionnement avec une bonne visibilité et la couleur appropriée au changement de régime pour un bon mélange
https://www.youtube.com/watch?v=JbhTHStK32c
Dernière modification par djaro ; 01/12/2022 à 11h17.
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
Effectivement ce test sera meilleur, des étincelles bien bleues de bonnes longueurs et non rouges.si on veut approfondir le sujet de quoi il est question sans avoir une réponse de l'auteur
ce que tu indiques c’est un gadget incertain ni plus ou moins
On teste une bougie avec un éclateur qui nous donne la bonne longueur et la couleur de l'etincelle
Pièce jointe 471003
J’ai également Gunson Colortune mais c’est un peu onéreux si on veut tester toutes les bougies donc tout l’allumage en fonctionnement avec une bonne visibilité et la couleur appropriée au changement de régime pour un bon mélange
https://www.youtube.com/watch?v=JbhTHStK32c