[Divers] outil de diagnostic OBD2/Bobine d'allumage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

outil de diagnostic OBD2/Bobine d'allumage



  1. #1
    achpou

    outil de diagnostic OBD2/Bobine d'allumage


    ------

    Bonjour ,
    je recherche un outil OBD2 , qui remplace le temps du test une bobine d'allumage .
    je sais que cela existe , mais je ne connais pas la marque et le model .
    Quelqu'un pourrait me renseigner ?

    Merci à vous et bonne journée

    -----

  2. #2
    Jgod

    Re : outil de diagnostique OBD2 / Bobine d'allumage

    Bonjour,
    Un outil OBD2 n’a pas la capacité (même ceux des constructeurs qui sont évolués) de «*remplacer*» un composant, et encore moins une bobine d’allumage.
    Ou alors ça aurait beaucoup évolué en un temps record (je suis prof de mécanique à la retraite depuis trois ans).
    Mais je me tiens informé donc je devrais le savoir…
    Bonne journée.
    Joël.

  3. #3
    XK150

    Re : outil de diagnostique OBD2 / Bobine d'allumage

    Salut ,

    Je ne comprends pas la question : Si vous voulez utiliser un outil OBD2 , c'est sur un véhicule équipé d'une prise OBD2 .
    A ce moment , le lecteur détecte les défauts des bobines , s'il y a lieu .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  4. #4
    trebor

    Re : outil de diagnostique OBD2 / Bobine d'allumage

    Citation Envoyé par achpou Voir le message
    Bonjour ,
    je recherche un outil OBD2 , qui remplace le temps du test une bobine d'allumage .
    je sais que cela existe , mais je ne connais pas la marque et le model .
    Quelqu'un pourrait me renseigner ?

    Merci à vous et bonne journée
    Bonjour à tous,
    Lire des codes d'erreurs mais pas la substituer, le code P0361 et plus indique une anomalie dans le circuit d'allumage.
    https://www.google.com/search?client...e+d%27allumage
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : outil de diagnostique OBD2 / Bobine d'allumage

    Citation Envoyé par achpou Voir le message
    je recherche un outil OBD2 , qui remplace le temps du test une bobine d'allumage .
    Qui remplace rien du tout !!
    Bonjour
    Le test le plus pertinent qu’un lecteur de défaut pour la bobine
    consiste a tester sa résistance suivant la valeur donnée par le constructeur
    Sinon une bonne étincelle bien bleue sur des bougies préconisées neuves et le fil HT en bon état donne le fonctionnement de la bobine sans défaut et le test plus rapide pour l’ensemble de ces composants
    Il suffit de débrancher le fil HT de la bougie moteur en marche dans ce cas vous allez constater un changement de régime
    Et la question quelle est votre suspicion sur une bobine et sur quel véhicule
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #6
    trebor

    Re : outil de diagnostique OBD2 / Bobine d'allumage

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Qui remplace rien du tout !!
    Bonjour
    Le test le plus pertinent qu’un lecteur de défaut pour la bobine
    consiste a tester sa résistance suivant la valeur donnée par le constructeur
    Sinon une bonne étincelle bien bleue sur des bougies préconisées neuves et le fil HT en bon état donne le fonctionnement de la bobine sans défaut et le test plus rapide pour l’ensemble de ces composants
    Il suffit de débrancher le fil HT de la bougie moteur en marche dans ce cas vous allez constater un changement de régime
    Et la question quelle est votre suspicion sur une bobine et sur quel véhicule
    Attention quand même avec la haute tension, de plus certaine bobine pourrait ne pas supporter cette déconnexion.
    Avec ce petit testeur d'allumage à placer sur chaque bougie il n'y a aucun risque.
    https://www.amazon.com.be/Silverline...iABEgLFXPD_BwE
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    djaro

    Re : outil de diagnostique OBD2 / Bobine d'allumage

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Avec ce petit testeur d'allumage à placer sur chaque bougie il n'y a aucun risque.
    si on veut approfondir le sujet de quoi il est question sans avoir une réponse de l'auteur
    ce que tu indiques c’est un gadget incertain ni plus ou moins
    On teste une bougie avec un éclateur qui nous donne la bonne longueur et la couleur de l'etincelle
    Nom : Ecl.png
Affichages : 103
Taille : 78,2 Ko

    J’ai également Gunson Colortune mais c’est un peu onéreux si on veut tester toutes les bougies donc tout l’allumage en fonctionnement avec une bonne visibilité et la couleur appropriée au changement de régime pour un bon mélange
    https://www.youtube.com/watch?v=JbhTHStK32c
    Dernière modification par djaro ; 01/12/2022 à 10h17.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    trebor

    Re : outil de diagnostique OBD2 / Bobine d'allumage

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    si on veut approfondir le sujet de quoi il est question sans avoir une réponse de l'auteur
    ce que tu indiques c’est un gadget incertain ni plus ou moins
    On teste une bougie avec un éclateur qui nous donne la bonne longueur et la couleur de l'etincelle
    Pièce jointe 471003

    J’ai également Gunson Colortune mais c’est un peu onéreux si on veut tester toutes les bougies donc tout l’allumage en fonctionnement avec une bonne visibilité et la couleur appropriée au changement de régime pour un bon mélange
    https://www.youtube.com/watch?v=JbhTHStK32c
    Effectivement ce test sera meilleur, des étincelles bien bleues de bonnes longueurs et non rouges.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Outil de diagnostic auto ?
    Par Jean4259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2019, 03h38
  2. [Blanc] Panne hotte Sauter - Aucun allumage - Aide au diagnostic
    Par invitea7d6505a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2015, 13h29
  3. Isolation : le thermomètre infrarouge peut-il servir d'outil de diagnostic ?
    Par invite0c7abb1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/10/2010, 19h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...