Bonjour à tous,
J'ai un problème de chaudière.
C'est une chaudière équipée d'un bruleur Riello BGK2.
L'année passée, il y avait une panne sporadique, le bruleur se mettait en sécurité, j'appuyais sur le bouton du bruleur et c'était reparti.
Durant l'été, j'ai fait venir le chauffagiste pour effectuer un entretien de la chaudière. Il a contrôlé le réglage de la chaudière (qui est correct). Je lui ai parlé de cette panne sporadique, mais évidement la chaudière ne s'est pas mise en erreur à ce moment là. Il m'a dit qu'il n'avait rien vu d'anormal.
Maintenant que le froid s'installe, la chaudière ne démarre plus.
la ventilation fonctionne 10s ensuite, la flamme s'allume pendant 3s et puis le bruleur se met en sécurité.
Etant technicien, j'ai ouvert le bruleur afin de remplacer le gicleur pour être sur que ce dernier ne soit pas en cause. Mais rien n'y fait le problème est récurent. Alors parfois elle tourne 15 minutes comme ce matin puis quand elle s'éteint, elle ne démarre plus par la suite et se remet en erreur.
J'ai bien lu quelque part sur le forum qu'il fallait controler la cellule photoélectrique (3 fils), mais quelles sont les valeurs de résistance à mesurer ?
Merci pour vos précieux conseils
-----