[Brun] hp pour tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

hp pour tv



  1. #1
    1gadelyon

    hp pour tv


    ------

    bonsoir je recherche une méthode pour installer deux HP exterieurs sur ma tv samsung afin de remplacer ceux d'origine qui sont trop petits ( comme toutes les tv actuelles ) inutile de me parler de barre de son ,il ne s'agit pas d'emplifier le son mais "simplement "de mettre des HP plus gros . mes HP ont une puissance de 40 watts ( les tous petits à l'interieurs de ma tv ).merci pour vos réponses..

    -----

  2. #2
    Bounoume

    Re : hp pour tv

    bonsoir,
    si j'ai bien compris, tu voudrais simplement remplacer les 2 haut-parleurs de ta TV par 2 autres..... plus gros en dimensions, placés en dehors.... et, idéalement, dans des boîtes tenant lieu d'enceintes acoustiques......
    rien de plus simple.....

    un gros haut-parleur classique
    https://on-mag.fr/images/stories/201...sur_ecoute.jpg
    même si les HP de ta TV sont plus aplatis ou de forme bizarre, tous ont le même principe, et sont alimentés par 2 fils reliés à la bobine interne.....

    Pour remplacer un HP par un autre, il suffit de couper les 2 fils alimentant le le N°1 et de les relier au N°2 !
    Pas de polarité: le signal audio analogique, c'est de l'alternatif.... donc pas de + ni de - : la phase on s'en fout....[sauf dans certaines applications professionnelles de sonorisations difficiles.....]

    par contre il vaut mieux tenir compte de 2 éléments:
    la puissance admissible: si l'ampli de ta TV est au maximum de puissance, il va fournir à l'ancien HP une puissance acoustique P.max.. que les nouveaux doivent pouvoir supporter.....
    Si les remplaçants sont donnés pour 40 W max, ils encaisseront très bien.....

    Le 2 eme élément est: l'adaptation d'impédance.....
    l'impédance des nouveaux devrait être égale à l'impédance des anciens.... (exprimée en ohms) pour que le rendement de l'ensemble ampli.TV et haut-parleur soit idéal..... cad que, avec le même réglage du son dans la TV, le niveau sonore soit identique entre ancien et nouveau.....

    Si l'impédance des nouveaux est plus forte que celle des anciens, le rendu sonore sera moins puissant.... mais aucune déformation du son, et aucun risque de dégât sur ampli ou HP.....
    Si l'impédance des nouveaux est plus faible que celle des anciens, ça peut très bien se passer, ou bien l'amplificateur interne à la TV peut chauffer quand tu pousses trop le volume....
    En pratique, avec un rapport Z1/Z2 de 1/2 (les HP modernes,ça doit avoir des impédances Z très peu différentes entre eux...) ça devrait bien se passer....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  3. #3
    f6bes

    Re : hp pour tv

    Citation Envoyé par 1gadelyon Voir le message
    bonsoir je recherche une méthode pour installer deux HP exterieurs sur ma tv samsung afin de remplacer ceux d'origine qui sont trop petits ( comme toutes les tv actuelles ) inutile de me parler de barre de son ,il ne s'agit pas d'emplifier le son mais "simplement "de mettre des HP plus gros . mes HP ont une puissance de 40 watts ( les tous petits à l'interieurs de ma tv ).merci pour vos réponses..
    Bjr à toi, Je ne vois pas ton probléme !
    Tu débranches tes HP internes, tu fait sortir les fils nécessaires et tu raccordes sur tes "HP plus gros" !
    HP de meme inpédance que ceux internes et à minima de meme puissance (40w...ou plus)
    Bonne journée

  4. #4
    1gadelyon

    Re : hp pour tv

    bonjour quand tu parles de puissance maxi de ma tv ,c'est quand j'augmente le son qu'il aura sa pleine puissance ?
    et sinon on ne peut pas passer par la fiche hdmi de ma sortie de bbox en intercalant un réducteur hdmi / jack .( si ça existe ) (et si je ne dis pas de connerie ).?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : hp pour tv

    Bonjour 1gadelyon et tout le groupe

    Citation Envoyé par 1gadelyon Voir le message
    … on ne peut pas passer par la fiche hdmi de ma sortie de bbox …
    La sortie HDMI ne permet en aucun cas d’accéder directement aux HP internes qu’il faut débrancher dans ton cas.

    Au mieux, tu disposes d’un niveau audio qu’il faut amplifier pour exciter les deux HP. Qui dit ampli, dit alimentation extérieure …

  7. #6
    1gadelyon

    Re : hp pour tv

    je savais bien que j'allais dire une connerie par contre tu n'as pas répondu à la premiere réflexion sur la puissance
    ..merci merci .je vais essayer de démonter une ancienne tv ( ecran plat ) .

  8. #7
    f6bes

    Re : hp pour tv

    Remoi, Tu lis la puissance qui est indiquée sur tes HP...internes !
    Si tu ne veut pas de mauvaise surprise , tu mets la MEME pour tes HP externes
    Es tu sur que tes HP internes font....40 watts !!
    Ca me semble tout de meme assez conséquent...mais on ne sait rien du TV ??
    Bonne journée

  9. #8
    1gadelyon

    Re : hp pour tv

    bonsoir référence du tv : tv samsung 55Q80A puissance pour les HP 60 watts..
    pour la modif de mes futurs HP j'aimerais installer une fiche jack par HP mais tout en gardant les anciens HP donc lorsque je vais connecter mes nouveaux HP ,la fiche jack "couperas " les anciens HP ..le probléme est que pour l'instant je ne trouve pas ces connecteurs jack qui feraient cette fonction..si éventuellement on pouvais me renseigner sur le non de ce jack voir une référence .à noter ces jack (femelle )seraient fixer sur la tv.A vous tous...

  10. #9
    Bounoume

    Re : hp pour tv

    voici l'embase jack audio pour signal de puissance (c'est gros, et ça doit accepter de transmettre tes 40 ou 60 W)
    désolé, c'est sur un site commercial
    https://www.conrad.fr/fr/p/jack-6-35...s-1578799.html
    il en faut 2 : un par voie haut-parleur
    après, tu cherches quel jack mâle s'adapte... et l'affaire est faite....

    ps le modèle présenté est prévu pour couper ('commutation qu'ils disent dans la doc) la liaison avec l' ancien haut-parleur: quand la fiche mâle est poussée, son extrémité repousse le zizi coudé représenté dans le bas de l'image: cette languette s'abaisse et ne fait plus contact avec l'autre, parallèle, en dessus, droite et peu visible.....
    la sortie N° 1 de l'amplificateur interne doit être reliée au dit zizi (cosse du haut, possiblement et à vérifier!!) et le HP interne doit être relié à la dite languette (sur l'image je ne vois pas à quelle cosse ça correspond)
    quand il n'y a pas le jack mâle, l' ampli interne est connecté au vieux HP, via la languette
    quand le jack mâle est bien enfoncé dans le trou.... la connexion est faite entre entre ampli et le bout du jack mâle... auquel doit être relié le fil du haut-parleur extérieur....



    note: il faut souder (soudure à l'étain) les fils sur les cosses des embases....
    le marchand internet sera très heureux de te proposer tout ce qu'il faut....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  11. #10
    1gadelyon

    Re : hp pour tv

    je viens juste de trouver sur un autre site mais conrad est bien moins cher .encore merci .je vais dabord faire un essais ..

  12. #11
    f6bes

    Re : hp pour tv

    Remoi, Et c'est quoi ces HP de remplaçements ? (marque/type)
    Bonne journée

  13. #12
    1gadelyon

    Re : hp pour tv

    bonsoir désolé pour le retard de réponse .en faite j'ai trouvé deux enceintes de petite chaine hifi (20 w je crois) j'ai démonté une ancienne tv plate et ressorti les fils de ses hp .j'ai branché les hp exterieurs et là miracle ,le son n'a rien à voir .enfin on comprenait , ma femme et moi ce que les acteurs ( dans les films ) disaient même à voie basse .je vais attendre la fin de garantie sur ma nouvelle tv pour effectuer la même manipe .il faut juste que je trouve des hp plus puissants ..bonsoir..

Discussions similaires

  1. Notice d'utilisation pour télécommande R11HG / E pour climatiseur Atlantic ( ASM12 )
    Par alain41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2022, 16h20
  2. pilote pour carte wifi RT3090 PCIE-C2 pour windows 7 -64 bits
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2021, 10h03
  3. cherche explication très pedagogique(lien) pour coordonnées de Gauss pour la RG!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 21h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...