[Thermique] Zibro SRE 158 E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Zibro SRE 158 E



  1. #1
    bozant

    Zibro SRE 158 E


    ------

    Bonjour à tous
    Celui-ci indique le code E2. Lorsqu'on appuie, le led rouge clignote, puis on entend le ventilateur du foyer tourner. Le ventilateur de la soufflerie démarre, le led devient fixe mais pas de chauffe et E2 apparaît.
    J'ai pratiquement tout démonter pour voir si le fond était sale, mais je n'ai pas réussi à aller plus loin que ce qu'il y a sur la photo. Je ne sais pas si la pompe fonctionne et je ne sais pas comment vérifier.
    Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bozant

    Re : Zibro SRE 158 E

    Bonjour à tous
    Avez-vous vu mon post ? A moins qu'il n'inspire pas grand monde. Bon, j'attends encore un peu... Merci encore

  3. #3
    djaro

    Re : Zibro SRE 158 E

    Bonjour
    j'ai la SRE 25 E
    Et le code E2 correspond problème de mise en marche
    regardez il y a un filament qui doit chauffer normalement a la mise en marche et ce dernier quad il est rougeâtre le chauffage se met en route avec le ventilo
    vous avez le manuel ci dessous pour votre référence
    https://manuall.fr/zibro-sre-158-e-chauffage/
    Nom : Zib.png
Affichages : 395
Taille : 65,7 Ko
    Dernière modification par djaro ; 08/12/2022 à 14h41.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #4
    bozant

    Re : Zibro SRE 158 E

    Merci Djaro, mais le mien n'est pas à filament. On dirait plutôt une bougie d pré-chauffage. Pour info, le lien ne fonctionne pas. Il indique "page non trouvée 404.
    A suivre.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : Zibro SRE 158 E

    Citation Envoyé par bozant Voir le message
    Merci Djaro, mais le mien n'est pas à filament. On dirait plutôt une bougie d pré-chauffage. Pour info, le lien ne fonctionne pas. Il indique "page non trouvée 404.
    A suivre.....
    Jai dit filement peut etre que c'est bien une bougie j'ai jamais demonté a vrai dire n'ayant jamais eut de probleme
    pour le lien https://manuall.fr/zibro-sre-158-e-chauffage/
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #6
    ptigui29

    Re : Zibro SRE 158 E

    Bonjour
    Révision complète à prévoir + Remplacement du tamis de bruleur.Attention ! il faut une colle spécifique à Zibro pour remplacer le tamis .
    Dernière modification par ptigui29 ; 08/12/2022 à 15h04.

  8. #7
    ptigui29


  9. #8
    djaro

    Re : Zibro SRE 158 E

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    ! il faut une colle spécifique à Zibro pour remplacer le tamis .
    Bonjour
    Pourquoi ce tamis il est collé ? la colle spécifique Je présume résistance aux hydrocarbures et a la chaleur
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  10. #9
    djaro

    Re : Zibro SRE 158 E

    Ok je me suis penché dessus au cas ou pour le moment ras pour moi depuis 10 ans

    @ bozant pour info
    https://sav-pem.eu/6383-tamis-pour-p...bro-kamin.html

    https://sav-pem.eu/6381-colle-pour-t...bro-kamin.html

    Merci pour l'info
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  11. #10
    bozant

    Re : Zibro SRE 158 E

    Merci pour vos réponses et liens. J'ai réussi à accéder au tamis qui est complètement sec et qui a tendance à partir en poussière. Je ne pensais pas que c'était un tamis car il est collé au fond et je ne voyais pas à quoi servait cette toile.
    Pour un nettoyage complet, il faudrait peut-être que je puisse démonter cette cuve pour accéder plus bas ou ce n'est pas la peine ? J'ai réussi à démonter l'injecteur qui était propre, ainsi que la bougie de pré-chauffage, mais je n'arrive pas à retirer la pièce qui qui est posée avec un joint feutre blanc et deux fils. Je n'arrive pas non plus à décoller cette cloche où se trouvent les pièces citées.
    Au fait, à quoi sert ce tamis ?
    J'ai changé le liquide et il tient un peu plus longtemps, moins de cinq minutes
    Merci.

  12. #11
    bozant

    Re : Zibro SRE 158 E

    A Ptigui29. Je viens de lire la notice. C'est super bien expliqué. C'est certainement le tamis qui est en cause. Il semble complètement bouché. Cependant, sur la photo, le cylindre à l'intérieur est retiré. Comment fait-on ?
    A Daro, je vais commander le tamis et la colle.
    Merci à tous les deux.

  13. #12
    bozant

    Re : Zibro SRE 158 E

    Bonjour à tous.
    J'ai collé le tamis hier et tout remonté aujourd'hui. Après plusieurs allumages consécutifs et un fond rougeâtre, arrêt et E2, puis il a daigné s'allumer avec la flamme bleue. Ma joie n'a duré que 12 minutes. Elle a commencé à baisser, puis s'éteindre et E6 cette fois. Encore une série d'allumage sans flamme bleue comme la première fois) et E2, puis flamme bleue pendant 10 minutes et E6.
    Des idées sur ce que peut être la panne ?
    Merci et bonne soirée.

  14. #13
    bozant

    Re : Zibro SRE 158 E

    Bonsoir à tous.
    Suite à une autre discussion avec Titijoy3 et Izentrop, qui m'ont permit de savoir comment tester un condensateur avec un capacimètre, j'ai démonté la carte (photo).
    Pourrait-il y avoir une incidence entre le problème évoqué plus haut (19/12/22 18h47) et un ou plusieurs condensateurs HS ?
    Merci pour vos retours.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    bozant

    Re : Zibro SRE 158 E

    Bonjour
    Je poursuis mes recherches sur ce poêle.
    Le combustible n'arrive pas dans la chambre. Rien ne sort de la pompe. J'ai testé le relais. Hier, rien ne passait (j'en ai d'ailleurs commandé un pour rien). Ce matin après déssoudage, celui-ci fonctionne (peut-être un problème soudure).
    Après remontage, toujours E2.
    Comment tester la pompe (photo jointe) en sachant qu'il y a 4 fils et quel est le voltage qu'on doit utiliser (12v 240v) ?
    Merci pour vos retours.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne sur un zibro
    Par invite1bbfebf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2012, 08h48
  2. clim zibro
    Par invitea256ec59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2012, 21h28
  3. [Thermique] Pb Zibro Tayosan 260
    Par invitee21dcdda dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 11h39
  4. [Thermique] zibro sre 158e
    Par invitee3b7866a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2008, 17h50
  5. [Thermique] Zibro
    Par invite93de3e78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 20h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...