[Thermique] Problème pompe à chaleur Ajtech Tivano100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème pompe à chaleur Ajtech Tivano100



  1. #1
    CharlyTr

    Unhappy Problème pompe à chaleur Ajtech Tivano100


    ------

    Bonjour, j'ai un problème avec ma pompe à chaleur Ajtech Tivano 100. Celle-ci a fonctionné tout à fait normalement depuis plus d'un mois.

    Ce matin, 16 °C dans la maison, et la pompe ne tourne pas.

    Je l'éteins, je la rallume, le groupe extérieur se met en marche. Au bout de quelques minutes, il s'arrête.

    Je prends le thermostat qui indique 16 °C, je le mets sur position OFF, puis position jour avec consigne à 21 °C. J'entend la pompe se mettre en marche, le circulateur tourne, mais la température dans le circuit est à 22 °C et ne décolle pas. La pompe s'éteint au bout de quelques minutes.

    Puis, j'appuie une fois sur le bouton du récepteur radio. Il se met à cliquer 2 coups rapprochés, puis un coup, deux coups rapprochés, un coup... toutes les deux secondes environ. J'entends la pompe se mettre en marche, la température du circuit monte, ça chauffe.

    Dès que j'appuie à nouveau sur le bouton du récepteur, les clics disparaissent au niveau du récepteur et la pompe s'éteint au bout de quelques minutes.

    Je ne comprends pas ce qu'il se passe. En tout cas la pompe fonctionne.

    Sauriez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Problème pompe à chaleur Ajtech Tivano100

    Bonjour,

    Marque et modèle de ton thermostat sans fil ?
    Cordialement

  3. #3
    CharlyTr

    Re : Problème pompe à chaleur Ajtech Tivano100

    Bonsoir, merci pour votre aide. Je ne connais pas la marque et le modele, mis en cherchant thermostat Ajtech, je tombe sur ce modèle identique au mien. C'est également le même recepteur. https://geoplanete.fr/4940-product_f...r-aquarea-.jpg

  4. #4
    célplombier

    Re : Problème pompe à chaleur Ajtech Tivano100

    Bonjour, tu as essayé le remplacement des piles par des piles bien costaud ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CharlyTr

    Re : Problème pompe à chaleur Ajtech Tivano100

    Bonjour, j'ai changé les anciennes piles deux fois hier, mais j'ai tout de même un doute. Je vais en racheter des neuves aujourd'hui et faire l'essai.

    Ce matin, la pompe ne tournait pas. J'ai refais une procédure d'association émetteur/récepteur, elle n'a pas démarré. J'ai appuyé une fois sur le bouton qui se trouve au dessus du récepteur, elle a démarré. Le récepteur émet des clics régulier (les diodes s'allument en même temps).

    Par contre, j'ai vérifié hier, la pompe s'arrête dès que la température a atteint la consigne. Mais elle semble ne pas redémarrer seule.

    Merci

  7. #6
    célplombier

    Re : Problème pompe à chaleur Ajtech Tivano100

    Re, donc oui change les piles pour des costaud, genre le lapin de la pub, sinon je pense que ce serait le groupe emetteur recepteur hs pour cela faire un test: a l'emplacement de la connection du thermostat sur l'unité intérieure débrancher ton thermostat actuel et faire un shunt (un pont, relier avec un fil les deux bornes, et la ton unité ne va repondre qu'au ordres que tu lui donnera manuellement donc tu sauras si ca vient du thermostat ou pas.

    Quand tu parles de la pompe tu parle de quoi ? courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    CharlyTr

    Re : Problème pompe à chaleur Ajtech Tivano100

    Je parle de toute la PAC. En fait, dès que j'associe l'émetteur/récepteur, et que je remet mon émetteur sur la position jour, je vois mon récepteur qui clignote (=communication). Le circulateur se met en route, le groupe extérieur aussi. Quelques secondes plus tard, peut être 30 secondes, le récepteur clignote à nouveau, comme s'il recevait un nouvel ordre de l'émetteur (alors que l'émetteur affiche toujours que la PAC doit être ON), et au bout de quelques minutes la PAC se coupe.
    Si j'appuie 1 fois sur le bouton du récepteur, tout se remet en route et fonctionne normalement jusqu'à ce que la température de consigne soit atteinte.

  9. #8
    Renzo

    Re : Problème pompe à chaleur Ajtech Tivano100

    Bonjour,

    Après le changement de piles de l'émetteur tu peux aussi essayer de rapprocher l'émetteur du récepteur pour que la transmission soit meilleure.
    Cordialement

  10. #9
    CharlyTr

    Re : Problème pompe à chaleur Ajtech Tivano100

    Bonjour. J'ai changé les piles, pas mieux. J'ai déconnecté les deux fils qui vont du recepteur vers la commande de la PAC, et mis un voltmètre au bout. Lorsque la température tombe en dessous de la consigne, le contact se ferme pendant une seconde puis s'ouvre, ce qui explique que la pompe démarre puis se coupe quelques minutes après sans rien faire.
    Lorsque j'appuies sur le bouton au dessus du recepteur, puis que la temperature chute, le recepteur se ferme puis se coupe toutes les secondes environ jusqu'à ce que la consigne soit atteinte.
    Je pense que c'est mon recepteur qui est mort.

  11. #10
    Renzo

    Re : Problème pompe à chaleur Ajtech Tivano100

    Bonjour,

    Oui c'est le récepteur qui a un problème.
    Tu trouveras peut-être la solution dans cette discussion

    https://forums.futura-sciences.com/d...re-resolu.html

    Cordialement

Discussions similaires

  1. probleme pompe a chaleur
    Par becca59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2022, 22h46
  2. Calcul énergie récupérable pompe à chaleur sur air vicié (pompe à chaleur VMC)
    Par olaneve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/01/2021, 17h58
  3. [Blanc] Panne aléatoire sur SL pompe a chaleur AEG[résolu pompe a chaleur hs)
    Par invite2f7a2a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2017, 09h44
  4. probleme pompe a chaleur
    Par invite5d9e3b99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/12/2013, 20h34
  5. pompe a chaleur air eau ajtech
    Par invite05a090c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/09/2012, 14h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...