[Thermique] LC11 ondéa hydropower panne multiple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LC11 ondéa hydropower panne multiple

custino

LC11 ondéa hydropower panne multiple

------

bonjour

j'ai quelques soucis avec ce chauffe eau gaz.

1 la membrane eau cuite car ça fuit au niveau du pointeau (aiguille qui va vers le bloc gaz) et ça commence à ne plus chauffer même avec la molette débit réglée très à droite.
    2 une légère odeur gaz même quand on s'en sert pas. (je coupe le gaz chaque fois que je m'en sers pas)

est-il possible que la membrane étant nase, le pointeau revienne mal dans son logement ce qui garderait le bloc gaz ouvert ?

-----

mevizou

Re : LC11 ondéa hydropower panne multiple

Bjr c'est possible il faut vérifier la valve avec sa membrane et la remplacer si nécessaire

custino

Re : LC11 ondéa hydropower panne multiple

merci pour la réponse encourageante.ça m'arrangerait que ce soit que la membrane à changer et que tout rentre dans l'ordre.

je vais me prendre un cumulus electrique d'occasion, ça me permettra de prendre mon temps pour la réparation de ce chauffe eau.
    dessus il y a d'autres pannes :
    3 la veilleuse qui parait faible les premiers tirages, du coup il faut tirer 3 ou 4 fois de l'eau avant que la rampe s'allume (8 litres d'eau tiré pour rien). au début donc, la flamme ne lèche que le coude de l'electrode. ne faut-il pas plutôt qu'elle lèche le bout de l'electrode ?

4 fuite corps de chauffe mais là je ne suis pas certain de cette panne, ça peut être simplement de la condensation, c'est le long du serpentin bas mais à l'intérieur du corps. j'imagine que normalement les fuites corps de chauffe ne se situent qu'à l'extérieur, là où le tuyau serpentin est visible, jamais à l'intérieur, non ?
    Dernière modification par custino ; 11/12/2022 à 19h33.

Discussions similaires

1. Chauffe bain elm blanc ondea hydropower
    Par Julie63910 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2022, 13h20
  2. [Thermique] panne sur chauffe eau ondea hydropower lc11
    Par Picador10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2022, 11h38
  3. [Thermique] Chauffe eau ELM LC11 hydropower s'eteint au bout de quelques minutes
    Par invited36880cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2013, 17h03
  4. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !
    Par invitefdea4b11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/02/2013, 08h06
  5. [Thermique] Pb chauffe bain ELM Leblanc LC11 Hydropower [résolu]
    Par invite0f30392f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2008, 12h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...