[Thermique] panne sur chauffe eau ondea hydropower lc11
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne sur chauffe eau ondea hydropower lc11



  1. #1
    Picador10

    panne sur chauffe eau ondea hydropower lc11


    ------

    J'ai lu de A à Z les discussions sur le fait que le bruleur du chauffe eau se mettait en marche aléatoirement ce qui vient de m'arriver. Les discussions m'ont intéressé et j'ai axé les recherches sur la partie piezzo. En effet la veilleuse se mettait en marche à l'ouverture de l'eau chaude avec quelques étincelles (mais pas la série habituelle qui provoque un genre de crépitement) mais pas le bruleur principal, sauf de façon très épisodique. De plus pas d'allumage de la diode verte qui s'allume au démarrage du bruleur principal. J'ai simplement tiré sur le ressort qui borde l'électrode pour les rapprocher et du coup tout refonctionne normalement. La flamme de la veilleuse chauffe la sonde qui déclenche l'électrovanne du bruleur principal avec allumage bruleur et diode.

    Pour info

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : panne sur chauffe eau ondea hydropower lc11

    Citation Envoyé par Picador10 Voir le message
    J'ai lu de A à Z les discussions sur le fait que le bruleur du chauffe eau se mettait en marche aléatoirement ce qui vient de m'arriver. Les discussions m'ont intéressé et j'ai axé les recherches sur la partie piezzo. En effet la veilleuse se mettait en marche à l'ouverture de l'eau chaude avec quelques étincelles (mais pas la série habituelle qui provoque un genre de crépitement) mais pas le bruleur principal, sauf de façon très épisodique. De plus pas d'allumage de la diode verte qui s'allume au démarrage du bruleur principal. J'ai simplement tiré sur le ressort qui borde l'électrode pour les rapprocher et du coup tout refonctionne normalement. La flamme de la veilleuse chauffe la sonde qui déclenche l'électrovanne du bruleur principal avec allumage bruleur et diode.

    Pour info
    B jr à toi, Monsieur est aficianodo ..... (d'aprés don peudso). !
    Pour commencer un petit BONJOUR pour ta venue sur Futura.
    Ca mange pas de pain...meme si ça ne fait pas avançer le ..smilblick !
    Finalement si tout fonctionne...normalement.....q uel est le Probléme !!
    A+

  3. #3
    Picador10

    Re : panne sur chauffe eau ondea hydropower lc11

    Bonjour à toi

    Il reste malgré tout un problème d'allumage du brûleur principal. En effet il n'y a pas toujours le train d'étincelles du piezzo ni l'allumage de la diode verte. Dans ce cas seule la veilleuse s'allume avec une ou deux étincelles de piezzo.

    Quand le brûleur ne fonctionne pas, le fait de faire couler l'eau chaude n'éteint pas la veilleuse, même si aucune tension électrique ne se mesure sur l'électrovanne de cette veilleuse.

    Quand tout fonctionne j'ai 0,39 sur l'électrovanne veilleuse et 1,54 sur l'électrovanne brûleur.

    Pour redémarrer il faut tout éteindre gaz et bouton du boîtier ouvrir l'eau chaude bien entendu.

    Je suis preneur de tout conseil ou toute solution sur ce problème et d'avance merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Chauffe eau ELM LEBLANC ONDEA LC11PVHY[résolu]
    Par basile 56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 67
    Dernier message: 23/09/2021, 17h40
  2. [Thermique] Chauffe eau ELM LC11 hydropower s'eteint au bout de quelques minutes
    Par archeur974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2013, 16h03
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2013, 01h36
  4. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Hydropower LC 14 : ne fonctionne pas !
    Par invitefdea4b11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/02/2013, 07h06
  5. [Thermique] Pb chauffe bain ELM Leblanc LC11 Hydropower [résolu]
    Par invite0f30392f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2008, 11h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...