Bonjour à tous,
Depuis quelques jours maintenant je rencontre un souci avec mon chauffe-eau ELM LEBLANC.
LC11PVHY (hydropower)
Le problème est lié à l'allumage de la rampe du chauffe eau.
Lorsque l'on ouvre un robinet d'eau chaude, la première étape allume la veilleuse et après normalement ça allume la rampe pour chauffer l'eau.
Dans mon cas, la rampe ne s'allume pas.
Je suis déjà passé par les étapes du nettoyage complet, vérification du gaz, du débit d'eau,... enfin toutes les vérifications "mécaniques" sont ok.
Pour faire un test, j'ai pris une allumette et j'ai fais l'éssai de la placer sur la rampe une fois la veilleuse allumée. Le chauffe eau à démarré!
Je me suis rendu compte que je plaçais l'allumette au niveau de la tige de l'électrode.
Après plusieurs essais, à froid, je place une allumette sur la tige l'electrode 5 secondes pour la réchauffer et là, le chauffe eau démarre tout de suite et normalement.
Une fois chaud, je peux l'éteindre et le rallumer plusieurs fois sans problème, il est chaud.
Alors j'ai changé l'électrode par une nouvelle. Ca a marché les deux premières fois normalement et ça recommence comme avant...
Si je ne réchauffe pas l'électrode quelques secondes, la rampe ne s'allumera pas.
Il reste peut-être la piste de la carte électronique, mais je ne vais pas la changer sans avoir plus de pistes, vu son prix!
merci d'avance
-----