[Blanc] Problème détection casserole sur induction Samsung
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème détection casserole sur induction Samsung



  1. #1
    mercure38

    Problème détection casserole sur induction Samsung


    ------

    Bonjour à tous, j'ai une plaque induction Samsung 3 feux NZ 63h3707 d'octobre 2014 qui me pose problème. Le gros feu de droite fonctionne parfaitement bien. C'est les 2 feux de gauches alimentés par une autre carte de puissance 303203860545 qui détecte aléatoirement les casseroles mais ce n'est bien sur pas lié à la casserole faite pour l'induction. Ce n'est pas non plus un problème de puissance ou d'IGBT puisque quand la casserole est détectée tout fonctionne à merveille. Avez vous une idée avant que je regarde la qualité des brasures ou mieux un plan de cette carte sachant qu'elle est la même sur une Rosière. Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème détection casserole sur induction Samsung

    Bonjour,
    a vous lire il semblerait que la carte de puissance de gauche est en défaut
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mercure38

    Re : Problème détection casserole sur induction Samsung

    Bonjour et merci Richard pour la réponse mais ca je sais que c'est la carte de puissance de gauche qui est en défaut. Par contre si quelqu'un arrive à m'expliquer en détail comment fonctionne la détection de casserole avec cette carte de puissance je suis preneur. Si encore mieux quelqu'un à le schéma détaillé de cette carte n°303203860545 alors grand merci par avance.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Problème détection casserole sur induction Samsung

    bonjour
    la détection se fait par la création d'un champ magnétique par l'inducteur.
    En ce qui concerne le schéma ,il n'existe pas même pour les dépanneurs comme moi.Les fabricants ne les divulguent pas.
    Si vous êtes équipé d'un capacimètre avec mesure de l'ESR vous pouvez dessouder les condensateurs et les vérifier.
    Un module de puissance coute 100€ environ.
    Dernière modification par ptigui29 ; 24/10/2019 à 18h54.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Problème détection casserole sur induction Samsung

    référence du module de gauche DG81-01442A

  7. #6
    mercure38

    Re : Problème détection casserole sur induction Samsung

    Merci Ptiguy29 pour votre réponse.
    Oui il est vrai que je pourrai acheter une carte neuve mais pour le fun j'aimerai vraiment bien arriver à la dépanner par moi même. Pour ce qui est du matos pour dépanner pas de problème car je suis électronicien et je peux avoir tout l'appareillage que je veux à mon travail et même changer des CMS sans problème si besoin. Quand vous parlez d'ESR vous pensez plus aux condensateurs chimiques ou aux autres qui entrent dans l'étage onduleur d'excitation des inducteurs par exemple?
    Ce qui me rassure un peu pour les chimiques c'est que je pense se sont des LDV car ils ont une température d'utilisation de 105°C et non 85°C comme bien souvent...

  8. #7
    Gercofis

    Re : Problème détection casserole sur induction Samsung

    Je réponds a ton message perso ici...

    Je ne suis pas électronicien loin de là mais au feeling ton problème ressemble un un ustensile de cuisine qui n'est pas top ce qui pourrait expliquer que parfois il marche et parfois non...

    Pour ce qui est des condensateurs chimiques c'est vrai que ce sont souvent eux et que parfois ils sont sous-dimensionnés voir le tuto du LezardVert...
    Pour tester ces trucs j'utilise le Peak atlas ESR+ model ESR70 qui donne une idée même sur les condensateurs montés...

    Il semble bien que les fabricants de plaques fonctionnent sur le même principe, voir se copient, même si parfois ce n'est pas leur cheval de bataille histoire d'être dans la course...

  9. #8
    cseb44

    Thumbs up Re : Problème détection casserole sur induction Samsung

    hello,
    j'ai eu le même problème, c'était évolutif de plus en plus fort, et interférences entre les allumages de plaques ou casseroles présentes ou non sur autres feux même non allumées.
    j'avais d'abord fait un gros nettoyage de la plaque, en faisant tremper un mélange bica + liquide vaisselle puis en frottant (même avec nettoyages quotidiens ça s'encrasse une fine couche). Ca avait amélioré puis quelques mois plus tard à nouveau détérioré.
    Ouverture, démontage et vérification de toute l'électronique : pas de défauts visibles/mesurables. remontage.
    Nettoyage au couteau (frotter la lame à plat sur la surface pour faire partir la couche de carbone/carbonisé qui restait).
    Outre la propreté et la brillance retrouvée, ça remarche beaucoup mieux !
    Conclusion : la couche de carbone perturbe le bon fonctionnement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Détection casserole plaques Samsung CTN364
    Par baptistou01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2017, 21h55
  2. [Brun] probléme détection cable réseau sur TV Samsung UE48H6200
    Par zoulou953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2016, 18h16
  3. [Blanc] Plaque à induction - detection de casserole
    Par vauthrib dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2013, 07h48
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2010, 18h29
  5. pb détection casserole sur plaque induction
    Par invite94724b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2006, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...