[Divers] Parabole et décodeurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Parabole et décodeurs



  1. #1
    Rolex33

    Parabole et décodeurs


    ------

    Bonjour Je suis un peu perdue
    Je suis en mobilhome et je voudrai brancher mon câble télé sur la parabole de mon voisin (il est ok je précise)
    Il a un decodeur tntsat et le mien c'est fransat donc je pense 2 satellites différents
    On m'a parlé d'acheter une double tête de parabole mais je ne comprends pas le fonctionnement car les réceptions ne sont pas les mêmes
    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    Daniel23000

    Re : Antenne et décodeur

    Bonjour,
    Normalement pour FRANSAT, il faut que la parabole soit dirigée vers le satellite EUTELSAT à 5° ouest et pour TNTSAT, il faut que la parabole soit orientée sur le satellite ASTRA à 19.2°. De ce fait, même en installant une double tête, je ne pense pas que cela puisse fonctionner.

  3. #3
    penthode

    Re : Antenne et décodeur

    +1

    ces parabole n'existent pas , la différence d'orientation est trop grande.

    sur ce , une parabole FRANSAT c'est pas ruineux : dans les 60€ chez LEROY (ou autres)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Rolex33

    Re : Antenne et décodeur

    Merci pour votre réponse
    Encore une question
    Si je mets une tête twin il faut que je change de décodeur et prenne le tnt sat comme le voisin
    Et dans ce cas là le réglage sera t'il déjà fait ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Antenne et décodeur

    Bjr
    Oui tout à fait,une tête 2 sorties et l'échange du décodeur en tntsat sont aussi une solution.

  7. #6
    Rolex33

    Re : Antenne et décodeur

    Je vous remercie pour votre réponse
    Y aura t'il un réglage à faire ?

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Antenne et décodeur

    Une recherche de chaînes si le décodeur est utilisé pour la première fois.

  9. #8
    penthode

    Re : Antenne et décodeur

    et , probablement , affiner le pointage et le tilt
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    penthode

    Re : Antenne et décodeur

    mais , sincèrement , je trouve cette complication inutile et pas rentable !
    Images attachées Images attachées  
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    Rolex33

    Re : Antenne et décodeur

    Je ne comprends pas inutile et peu rentable

  12. #11
    penthode

    Re : Antenne et décodeur

    tu vas acheter un décodeur...

    une tête twin

    une rallonge de coax......

    tout ça pour économiser une parabole à 40 €

    je trouve que tu t'enquiquines pour pas grand chose !

    j'dis ça , j'dis rien !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    Rolex33

    Re : Antenne et décodeur

    Bonsoir
    Ok une parabole à 40 euros mais aussi appel à un technicien pour réglage
    Je suis une faible femme et ne sais pas faire alors je pensais que le branchement sur antenne voisin qui fonctionne super était plus simple

  14. #13
    penthode

    Re : Antenne et décodeur

    Comme tu vas changer la tête
    Un recalage sera indispensable !

    Un bon bricolo de ton entourage saura te monter ta propre gamelle
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    Rolex33

    Re : Antenne et décodeur

    Je ne connais personne de bricolo et en plus comme c'est dans un camping dans les pins on ne peut pas installer les parabole n'importe où
    Je vais choisir la parabole du voisin
    Donc tu me dis qu'il faudra que je fasse une recherche de chaînes ça je pense savoir le faire et après tu parles de tilt c'est quoi ?

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Antenne et décodeur

    Le tilt est la translation de la tête sur son support ,de façon à obtenir le maximum de gain par la meilleure focale.
    Il y a aussi la contre polarisation ( voir tutos).Ce réglage permet de bien séparer les fréquences horizontales des fréquences verticales même si le mât qui supporte la parabole n’est pas strictement vertical .
    Normalement dans le menu du décodeur il y a un bargraph qui indique la qualité de la réception et on peut s'en servir pour affiner la condition de réception.
    Dernière modification par papilou06 ; 14/05/2022 à 11h51.

  17. #16
    Rolex33

    Re : Antenne et décodeur

    Arrêtez de me parler chinois
    Je vous ai dit que je ne suis pas douée pour ces questions la

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Antenne et décodeur

    Ce n’est pas du chinois mais des termes avec un minimum de technique.Rien ne vous empêche de chercher leur signification sur le net.Si vous ne comprenez pas ,faites venir un technicien chez vous et tout rentrera dans l’ordre pour tout le monde.
    Fin de mon intervention.
    Dernière modification par papilou06 ; 14/05/2022 à 19h06.

  19. #18
    Rolex33

    Re : Antenne et décodeur

    pas tres sympa le papilou

  20. #19
    penthode

    Re : Antenne et décodeur

    mais réaliste.....

    sinon demandez aux bisounours

    y faut arrêter de croire en cette légende urbaine que n'importe qui peut faire n'importe quoi
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Parabole et décodeurs

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Rolex33 Voir le message
    pas tres sympa le papilou
    Il me semble que venir critiquer de la sorte un participant aussi actif et efficace que papillou06 dans son domaine, c’est irrespectueux et injuste.

    Il serait de bon ton, avant de formuler ce genre de critique, d’aller consulter son passé, qui est tota,ement accessible à tous.

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    ... y faut arrêter de croire en cette légende urbaine que n'importe qui peut faire n'importe quoi ...
    +1

  22. #21
    Rolex33

    Re : Parabole et décodeurs

    Bonsoir
    Je ne voulais pas être irrespectueuse envers papilou si actif et efficace, mais étant une femme de 75 ans je ne demande pas un cours de technique avec des mots que je ne connais pas. Quant à son passé je ne veux pas le connaître, j'ai aussi le mien alors gardez vos remarques s'il vous plaît.je voulais simplement des explications pour effectuer des branchements de parabole et décodeur par moi même.
    Bonne soirée

  23. #22
    penthode

    Re : Parabole et décodeurs

    vous n'en avez manifestement pas les compétence.... ni même le vocabulaire !

    et , à 74 ans monter sur un toit

    moi aussi j'ai mes lacunes, je n'ai aucune connaissance en médecine...

    or à un âge proche du votre , j'ai une excellente forme qui me permet encore de fréquenter piscines (sans burkini ) et salles de sport!

    mai j'ai évité de me prescrire moi-même remèdes et médicaments , laissant ce soin à des personnes qualifiées !

    tout comme Papillou ( que je salue au passage) fin pour moi .
    Dernière modification par penthode ; 16/05/2022 à 06h44.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  24. #23
    roro222

    Re : Parabole et décodeurs

    Bonjour
    La solution la plus simple et la moins onéreuse pour cette jeune dame de 74 ans est de:
    -Acheter une parabole avec tête universelle (en principe elles le sont par défaut)
    -Quelques mètres de câble coaxial pour antenne
    - 2 fiches tv 'F'
    -Un piquet en ferraille ou en bois 1,5 à 2 mètres

    Choisir un endroit dégagé plein sud, le plus près possible du mobil home y planter solidement le piquet
    Y fixer la parabole
    mettre une fiche à chaque extrémité du câble
    Connecter à la tête d'un coté et au décodeur Fransat de l'autre
    Reste plus qu'a bien orienter la parabole qui se fera à tâtons
    https://telesatmedias.com/installer-...abole-fransat/

    Grosse modo, orienter plein sud, un léger tantiné ouest et 1/3 par rapport a la verticale/horizontale
    Ensuite peaufiner à l'aide du barregraphe qui se trouve dans le menu du décodeur

    Se faire aider par le voisin qui à l'air bien sympa mais donc l'orientation de sa parabole ne vas pas avec votre décodeur et même avec une double tête

    Nom : P1080914.JPG
Affichages : 136
Taille : 55,2 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  25. #24
    colchique33

    Re : Parabole et décodeurs

    bonjour
    enfin des explications simples et concises
    tres aimable
    je suis dans un camping en mobilhome et ma parabole ne peut être installée car elle doit pour pouvoir capter se positionné sur un endroit interdit par le camping
    mon voisin a installé une parabole et veut bien que je la parage avec lui
    mais voila le hic c'est qu'il n'a pas le même décodeur que moi soit TNT et moi fransat
    donc nous avons décidé que je changerai de décodeur et je me brancherai sur sa parabole
    donc je demande si une tête de parabole avec 2 sorties est la bonne solution avec 2 câbles , un pour chez voisin et un pour chez MC
    merci pour votre aide
    MC

  26. #25
    roro222

    Re : Parabole et décodeurs

    Oui ,ça peut parfaitement marché
    En regardant les prix, ça tourne entre 10 et 30 euros la tête double sortie
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  27. #26
    ouin42

    Re : Parabole et décodeurs

    salut a tous une parabole c est assez pointu a régler pour quelque un qui n a pas l habitude et plantée sur un piquet premier coup de vent réglage foutu avec une tête 2 sorties ça marche très bien c est fait pour ça a condition de ne pas avoir 50 mètres de câble le décodeur est un peu cher on en trouve d occase mais souvent il faut acheter une carte
    Dernière modification par ouin42 ; 16/05/2022 à 14h43.

  28. #27
    f6exb

    Re : Parabole et décodeurs

    Étonnant cette demande #24.
    Même chose que #1.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  29. #28
    gienas
    Modérateur

    Re : Parabole et décodeurs

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Étonnant cette demande #24.
    Même chose que #1.
    Non, ce n'est pas étonnant. Le demandeur utilisait deux pseudos, ce qui n'est pas autorisé par la charte.

Discussions similaires

  1. enregistrement décodeurs
    Par julien-aspie dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2013, 15h02
  2. Problème de décodeurs
    Par invitec27f8746 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2012, 10h28
  3. raccordement de 2 décodeurs et 1 magnétoscope sur 1 TV
    Par invite059c97dd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2010, 06h59
  4. [Brun] TV et décodeurs TNT.
    Par pachi dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2008, 07h51
  5. décodeurs
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2008, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...