Bonjour à tous.

Je viens de récupérer un ensemble stéréo de marque AUNA type TT-190. Mon problème est le suivant: la platine vinyle tourne très vite que ce soit en 45T ou en 33T. Pourtant la courroie est en excellent état. J'ai vérifié le circuit imprimé ou est branché le moteur et aucun composant ne semble abîmé. De plus je ne vois pas de potentiomètre pouvant éventuellement faire varier la vitesse du moteur. Par contre j'ai remarqué que sous le moteur il y avait deux trous et j'ai vu sur le net que ces trous servaient justement à un accès à deux potentiomètres internes servant justement à faire varier la vitesse du moteur. Effectivement, en introduisant un petit tournevis plat dans ces trous je tombe sur quelque chose qui tourne. J'ai essayé de tourner d'un quart de tour vers la gauche mais rien n'a changé. Je ne suis pas allé plus loin pour ne pas faire de bêtises, préférant avant demander conseil sur le forum.
Ma question est donc la suivante: Ces deux trous permettent 'ils effectivement l'accès à des micros potentiomètres internes servant au réglage de la vitesse du moteur? Si tel est le cas, dans quel sens faut-il les tourner pour ralentir la vitesse du moteur?
J'essaie de joindre une photo dudit moteur qui est un EG-530SD-2F , 12v continu.
J' ai également un problème d'ouverture du lecteur CD et de lecture desdits CD sur le même appareil, mais cela fera l'objet d'un autre sujet, si l'on réussi à régler la vitesse du moteur pour la bonne lecture des vinyles.
Par contre, étant hyper nul en électronique, soyez indulgents et pas trop technique. Pour moi, ce type de dépannage est avant tout un passe temps intéressant.
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide.Nom : 100_1679.jpg
Affichages : 373
Taille : 104,4 Ko